Croissance 20j vieilles feuilles jaunnissent, plantes pendent


Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est la deuxième culture que je tente, mais malheureusement elle semble aussi compromise que la première.

 

Je lance donc un SOS car je ne parvient pas à déceler ce qui ne va pas.

 

Merci d'avance.

 

Voici le lien de mon premier essai qui comportait les mêmes symptômes:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91286_28-vieilles-feuilles-jaunnissent-brunissent-enroulent.html

ça s'est empiré et j'ai stoppé les frais.

Suite à ce premier échec,durant ma nouvelle culture j'ai arrosé tous les 2/3 jours et peu.

 

 

 

Quelques précisions: Un ami a fait pousser l'une de mes graines de son côté, il a été confronté au même souci que moi, il s'est avéré que c'était du à un manque de Magnésium. Il a donc corrigé et tout s'est bien passé. Il utilisait la même eau, la même terre, les mêmes engrais.

 

Lorsque les taches jaunes sont apparues j'ai donc ajouté moi aussi du magnésium (une cuillère à café dans 1L) dans l'eau et en ai administré deux fois jusqu'a présent.

Croissance au point mort et elles pendent

 

 

-variété

Skunk #1 de chez Sensi Seeds

-age

3semaines

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

Vieilles feuilles

-date d'apparition du problème

il y a 5 jours

-évolution du problème et de la plante

les 2 petites feuilles ont brunies et très rapidement d'autres ont jaunies, et elles pendent

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

75cm² au sol sur 2 m de haut

-lampe utilisée

125W Plasma Light

-distance lampe/plante

4cm

-cool tubée ou non

non

-cycle lumineux

18/6

-température

27°

-hygrométrie

30%

-extraction utilisée

ventilateur PC 12cm

-ventilation utilisée

ventilateur Pc 12cm + ventilateur à pince 21cm

-cycle d'extraction et de ventilation

les ventilos pc fonctionnent tout le temps, le gros ventilateurs je le fait tourner la journée 3 fois 1h30 par jour

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

Light Mix with perlite

-taille des pots

10/13cm 1L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

depuis une semaine : -complexe de Tnt 2ml/L

-complexe racinaire 2ml/L- super vit 1 goutte/5L - powerzyme 1ml/L. Le gars du growshop m'a dit que je pouvais arroser à chaque fois avec les engrais.

-fréquence d'arrosage

tous les 2/3 jours environ 15ml, terre vraiment très sèche

-pH de la solution et stabilité ou non

6

 

il y a 5 jours:

fd9eae.jpg

b66459.jpg

857d1b.jpg

2ca2c7.jpg

aujourd'hui

7407e.jpg

2ce572.jpg

593378.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis de vite mettre des culs de bouteilles sur tes plantes :davb: pour imiter une petite serre. A mon avis sois c'est du surarosage, sois c'est l'hygro qui est trop basse (30% en croissance n'est pas suffisant, éssaye de passer à 60 au moins avec un brumisateur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu veux mais 60 % d'humidité, c'est pas bon du tout !!!

Premièrement, le taux d' humidité idéal pour le cannabis se situe entre 22 et 40 % :-D

Deuxièmement, si ton problème est de l'ordre des moisissures, tu l'aggraves.

Aussi, si tu ne fais pas d'apport en CO2, revois ta température à la baisse. Voici un petit extrait de la "Culture en placard" d'Ed Rosenthal (Editions du Lézard):

<>

Ce n'est qu'un conseil. Maintenant, tu fais ce que tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.