Le mystère du ph sauteur


Messages recommandés

Yo A toi Farang !

Et merci pour ton soutien !^^

 

Pour ce qui est de mon Ph, ben il fluctue, comme d'ab (ca fait 3 jour que je tourne avec une nouvelle solution):-) mais avec une amplitude plus faible depuis que j'ai completement arreté l'H2O2.

Par exemple, voici mes dernieres mesures :

Hier ph du matin : 7.0 (ajout de ph-)

ph du soir : 7.1 ...re ajout de ph-

Aujourd'hui : ph : 6.1

Mon Ec rôde dans les allentour des 1.8, ce qui n'est pas pour me rassurer. J'ai peur que ce soit trop haut et que ca fasse tout cramer :-D mais comme personne ne m'en a parlé, c'est que je flippe surement pour rien (comment ca c'est pas la premiere fois ? ^^)

 

connais tu: mineral magic de ghe.
euuu quoiquouquesse ? ;-)

De nom' date=' ca me dis quelque chose, mais je croyais que c'etait pour la culture en terre :-) C'est vraiment efficace ? Je vais me jeter sur le module de recherche du fofo, j'en saurais surement plus ^^

 

 

Mais bon, le problème de Ph mis a part, tout à l'air de bien rouler pour mes 4 fifilles, alors je ne stress pas trop ! ( juste ce qu'il faut ;-) je débute quaund même ! )

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/ca5744.jpg[/img]

Par contre (aucun raport avec le Ph ;-)) je me demande si j'ai bien fait de palisser autant avec si peu de periode de croissance, je devrais etre en plein strech maintenant mais je ne le vois pas venir...

Je suis toujours avec 4 jolis petits buissons bansaï ! Moi qui avais peur de me faire avoir au niveau de la hauteur, il me reste encore 1 metre...

A ma premiere culture (30j de croiss et beaucoup moins de palissage) au meme stade de flo (f+11) mes plants fesaient bien 4 fois la taille de mes filles actuelles ! ( soit dans les 60/70cm)...

Croyez vous qu'elle vont quand meme un peu pousser en hauteur ? (mis a par le tricotage des feuilles je ne palisse plus )

J'ai peur d'avoir été un tantinet trop sadique avec elle :-P

 

Merci d'avance ! ^^

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Le_Petit_Yogi,

et ouais tjrs le meme, pour le palissage je pense pas que ça gene la flo, l'ec: c'est la grande question, prendre en compte l'ec de ton eau du robinet ou non? faut choisir ton camp man, elles ont peu etre la dalle?t'as pris quel engrais pour ta flo? LA QUESTION PH :)

moi qui ne me suis jamais servi d'H2O2, si je te relis du debut, nettoyage des billes avec,alors je me lance: est ce bien rincer tout ça ou peut il en rester? a+

p.s: c'est ça la solidarité asiatique Le_Petit_Yogi, farang c'est du thaï, ça veut dire etranger. sur ce bye et --FREE TIBET-- aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo a toi Farang !!

 

pour le palissage je pense pas que ça gene la flo

Je ne pense pas non plus' date=' mais par contre ce qui me fait un peu peur c'est d'avoir des minis sucettes à la fin ^^ car j'ai peur d'avoir quasiment endigué le strech avec mes palissages/pincages...mais bon on verra ca, je cours pas non plus après la plus grosse récolte (quoi que ;-))

 

elles ont peu etre la dalle?t'as pris quel engrais pour ta flo?

 

je pense pas qu'elles ont la dalle, mon Ec est actuellement de 1.9.

A l'ajout de la solution l'Ec était de 1.4 il monte graduellement en fonction de mes nombreux ajout de Ph- ! :lol:

En fait j'ai plus peur de les crâmer qu'autre chose ! ^^

 

Niveau Ph, ben ce n'est toujours pas la panacée (ouh le joli mot ;-))... il varie toujours, avec moins d'amplitude, certe, mais de facon non négligeable quand meme : il passe de 6 à 7 en 24h a peut pres si je ne rajoute pas de ph-

Mais j'arrete de m'inquietter pour ca ^^

 

 

moi qui ne me suis jamais servi d'H2O2' date=' si je te relis du debut, nettoyage des billes avec,alors je me lance: est ce bien rincer tout ça ou peut il en rester? [/quote']

L'H2O2 c'est de l'eau oxygénée. C'est un produit très réactif qui détruit toutes les matieres organiques mortes, les micro-organismes et meme la matière vivante si tu la dose trop fortement...C'est un desinfectant et un nettoyant très puissant.

L'H2O2 est également un produit peu stable, et il pert assez rapidement ses propriétés : en 24 à 48H maxi, l'H2O2 relache un atome d'oxygène pour former une molécule d'eau et une d'oxygène

(2H2O2--->2H2O+O2..vive la chimie :-))

 

 

et --FREE TIBET-- aussi

Oh yea!

au fait' date=' il y a 2 jours, ce mardi dernier, [b']c'était le 50ème anniversaire du soulèvement tibétain contre la présence chinoise.[/b]

Une petite pensée pour ce peuple opprimé depuis maintenant plus d'un demi siècle.. :dejadehors::chut::faq:

 

allé bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo! Le_Petit_Yogi,

yo!le nouvel avatar(chi jaloux) j'ai cru 1 moment que c'etait des renforts.c'est vrai ma question ph etaint con. alors t'as choisi ton camp? qu'elle est l'ec de ta flotte? tjrs chez hesi pour la flo?pour les sucettes j'sais pas trop mais ceux qui font du one bud font 1courte croissance de meme si ta plante est trop sativa les conseils sont les memes et pourtant ça monte, dopes les peu etre,vitamines,booster, pk.trop pincer n'est pas bon c'est ce qui ce dit, moi c'est plutot jungle mais cette fois je vais m'appliquer promis :)t'as quoi comme lampes?

LA QUESTION PH :)

j'en est plus, m*r*e, c'est 1 jeu genre chmilblick que tu devrais organiser sur cannaweed, 1er indice: le chmilblick ne fait pas de bulles, 2eme indice: le chmilblick n'est pas du a 1 mauvais tamponnage, 3eme indice: le chmilblick n'est pas metalique, je vous rappelles que le chmilblick fait augmenter le ph de la soupe et que se n'est pas du ph up.

j'serais peu etre pas seul a jouer :) a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo a toi !

 

Haha trop bon le jeu du chimilili, chmiliiblilique, chmiblik !:dejadehors:

 

sinon, en vraque (jsuis un peu à la bourre la ^^)

**tjs chez hesi pour la flo, oui oui :-)

**Ec flotte de départ : 0.6

** lampe : hps 400w (cooltubé)

 

voila jme sauve vite fait!

merci pour ton soutien ^^

 

(si qqun a d'autre avis, n'hésitez pas hein ? :faq:)

 

bonne pousse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo! Le_Petit_Yogi,

com va? com vont tes filles? en fait t'as 2 blems, le blick et le ralentissement de tes plantes, non? moi j'ai changer de camp l'an dernier et ça c'est bien passé, je ne tiens pas compte de l'ec de l'eau, 3eme sem cro: ec 1.9, ça pousse, tout est bien vert. Gaspard des montagnes ecrit dans Problèmes communs:

La plante pousse doucement: Trop d'eau, trop froid, pas assez de fertiliseur.

pour moi, si dans le bac, ton ec de depart est 1.4-0.6 (de ta flotte)=0.8 je ne pense pas que le "complement alimentaire" de ton ph- suffise a nourrir tes cheries,de + le yoyo ph n'aidant pas a l'absorstion des nutriments, a mon avis aussi.

farang tres content du mineral magic: ph 5.8 ec 2, rajout de flotte au bon ph pour refaire le niveau de mon GROS bac, ph 5.8 ec 1.9( moi ma flotte est a 0.7) c'est ici que j'en avait entendu parler, dans les guides du ph, je crois. bon je te sens impatient, donc: LA QUESTION PH :)

missi farang y joue tout seul alors vue son experience( j'suis 1 bleu, moi) y sait plus. serieusement au fond de moi c'est tamponnage(experience perso)a+

p.s. cherche le jdc de x3.... j'sais + quoi en 20 jours en terre sous 4oo. +rapide que l'hydro: mr green.:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo! Le_Petit_Yogi,

c'est a moi, deja? tout le monde a posé sa question ph? et les autres poussez pas,svp, maintenant c'est a moi! chacun son tour! bon ok, alors ma QUESTION PH:

as tu deja pris le ph de ton eau de drainage?

a+

yo! a pas chimlblick le week end?

bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo a toi Farang !

 

 

les autres poussez pas' date='svp, maintenant c'est a moi! chacun son tour! [/quote']

Pfff j'arrete pas de leur dire, tout le monde pourra poser sa question ph, ca ne sert à rien de se bousculer comme ca, mais bon que veux tu, le savoir vivre se pert de plus en plus ;-)

 

as tu deja pris le ph de ton eau de drainage?

euu l'eau de drainage' date=' c'est celle qui coule des pots ? Si c'est bien ca,alors oui, tout le temps ^^ vu que je suis en sixPack, mon eau de drainage retombe dans mon bac, donc forcément en même pas un jour, mon eau, c'est de l'eau de drainage ^^

et sinon le pb ne s'est toujours pas réglé ^^

hier : ph : 5.9

ce soir : ph : 7.0 .....

 

 

bon est en cadeau bonux, pour les nombreux participants au grand jeu de la question Ph (et pour ceux que ca interesse ^^)

un pitite tof de mes 4 fifilles, prise par surprise il n'y a pas 10 min :

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/7dc4a5.jpg[/img]

 

 

voila voila ^^

Merci a tous ! (et farang aussi :-D)

 

bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo! Le_Petit_Yogi,

j'ai vu de la lumiere alors je me suis dit qu'il n'etait pas trop tard pour la QUESTION PH du jour, je suis passé dans la journée mais vu la queue devant ton post...excuse j'connais pas bien ton systeme. recolte l'eau de drainage d'un des tes pot,tu testes et pareil pour les autres, on verra bien, si c'est le substrat et moi je rajouterais 1 ptite pompe dans mon bac pour brasser la souplette.a+ et bawn pouss

ps pour le plaisir:

"pourquoi tous ces politiciens qui disent vouloir notre bien nous empechent ils de fumer?" c bob marley qui l'a dit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FUT_FUT

bonjour,

 

j'avais le meme souci c'est du a ton eau, depuis que j'ai un osmoseur plus besoin de reajuster le ph,

 

ph a vide ( sans angrais ) = 6.0 | ec = 0

ph avec angrais = 5.5 | ec 2.2

ph avec angrais = 5.3 | ec 2.6

 

 

 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Le_Petit_Yogi,

t'es passé où? a plus chimlblick? j'ai gagné et t'es parti avec mon cadeau? :roll: dommage car j'avais une petite QUESTION PH:

est ce normal, si le chmilbick est du mineral maqic, que mon ph se pete la gueule a 4.8 au bout de 10 jours d'utilisation de la meme soupe(PH depart:5.8,T°de soupe:18°/20°,EC stable,plantes saines).

pour rappel:1er indice: le chmilblick ne fait pas de bulles, 2eme indice: le chmilblick n'est pas du a 1 mauvais tamponnage, 3eme indice: le chmilblick n'est pas metalique, il fait varier le ph de la soupe et que ce n'est pas du ph down. :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Apparement le mineral magic servirait a stabliser le pH .

 

Sinon pour l'H2O2 , sa me semble logique qu'il fasse lui aussi remonter le pH , l'O2 contenue dedans crée le meme problème que le bulleur (?)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut reggaeman et desole Le_Petit_Yogi de squater ton post mais ça peut etre interessant.

oui,avec le MMAGIC ç'est rester super stable pendant 10 jours, nickel, mais là, c'est la grande descente,mes plantes vont tres bien, pas de stress mais ça me turlupine, je remonte mon ph et 24h apres re-belote surtout que 12h apres avoir rectifié, il est toujours calé à 5.8 et qu'un exedent de soupe dans 1 autre bac(+bulleur)a le PH qui a monté(7.2) et qui est stable. donc? et re? :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

En meme temps si , c'est seulement après une dizaine de jours que le pH chute c'est pas grave , de toute façon tu dois vidanger ton bac tous les 10 jours environ donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo' date='

c ce que j'me dis, preso 15j, mais quand meme,ça me trotte, j'ai pas compris.[/quote']

 

Hypothèse toute bête : le minéral magic fait peut etre plus effets après 10 jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha la la, mr sliMan n'a pas lu les indices, et non perdu, c pas le tamponnage,billes stabilisées durant 5jours, la suggestion de reggaeman, pourquoi pas, com je fais toute ma culture avec je devrais avoir d'autres chutes prochainement, vous tiendrais au courant. le jeu est toujours ouvert, il faudra juste contacter Le_petit_yogi pour le cadeau :roll: a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yo tout le monde !

et bien, je ne pensait pas qu'il y avait encore un peu de passage ici !! ^^

 

Pour ce qui est du Ph, le problème n'est toujours pas réglé, et comme me l'avait prédis a.s.f.w.w, mon ph ne monte plus, mais il est maintenant en chute libre !!:supair::-?

 

par exemple :

hier : ph=6.3

aujourd'hui (10h apres) ph=4.4....

Moi qui pleurais car j'utilisais trop de ph-, je m'entraine maintenant a vider ma bouteille de ph+ ! ;-)

Je pense que je vais changer de gamme d'engrais pour ma prochaine culture^^

 

Mis a part ça, les fifilles ont l'air de se porter a merveille.

 

Les AK prennent une place terrible et empiètent sur le territoire de l'Afgaan.

 

J'ai donc testé un peu de "palissage extrème" ^^ : la casse des branches!

Sur les AK, et sur les plus grandes branches uniquement, j'effectue un très (très) fort pincage, puis je plie la tige a plus de 90°, quelques heures apres les têtes se sont redressées, mais en gardant un "coude" sur la tige ce qui me fait gagner un peu de place en hauteur, sans en prendre trop sur le plan horizontal ^^

 

voila, pour ce que ca interesse, une petite photo des fifilles a flo +32 (l'afgaan est cachée a droite de la photo, elle est comme qui dirait en retard :P)

583e5c.jpg

 

et un détail du palissage-casse :

93f6eb.jpg

 

Voili voilou !

a bientot et bonne pousse a tous !^^

 

 

PS : Non Farang tu n'a toujours pas gagné le jeu, cherche encore :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.