j'ai pas assez de tune pour les 2 testeurs


Messages recommandés

j'ai acheté mon GT et il ne me reste pas beaucoup de tunes pour les engrais et les testeurs donc:

je voulait savoir si je pouvais acheter un testeur EC et me contenter d'un testeur de PH liquide (beaucoup moins chère)????

 

je compte faire fleurir des boutures desuite (onebud on dit je crois)

 

comment vous faite vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Ba tu peu acheter des testeurs ph pas cher en jardinerie environ 5e (asser fiable) !

Et pour t onebuds laisse prendre les bouture 1/2 semain en croissance avt de les mettre en flo !

 

Voila a+ tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux carrément,le testeur ec est le +important de tte façon;moi c ske g fais au début,javé des ptis pb de thunes aussi,et comme gt pas daltonien,g pas eu trop de problemes pour les couleurs (c qd meme chiant une fois ke t'as gouté au plaisir de l'electronique),ms ça marche très bien;javé changé la solution le jour ou g acheté le testeur electronique,et g fais d'abord le test avec le liquide,et après avec l'electronique,gt à 6.2,donc jpense que c vraiment fiable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C une bonne question pasq j'en ai pas et c vrai ke sa coute très très cher!!

 

Mais perso je dirai: lance toi et tu verra si le mois prochain tu aura de la tune:-)

Je dis sa pasq on voit bcp de belle culture qui n'utilise pas de testeur(ou du moins qui ne le disent pas)on est d'acc que les plus bo truc qui sont sur se site on tous le top matos mais je crois que c possible de faire un bo truc sans conaitre son ph ou ec

 

évidement sa n'engage ke moi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tinkiete pas,c des conneries,en gal,c prevu pour mesurer avec les engrais,sinon jvois pas trop l'interet (vu que le ph augmente qd tu mets les engrais et que le but c de rajouter de l'acide pour faire baisser);prends en growshop,tu seras sur que c fait pour ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beu-Beuh a écrit :

C une bonne question pasq j'en ai pas et c vrai ke sa coute très très cher!!

 

Je dis sa pasq on voit bcp de belle culture qui n'utilise pas de testeur(ou du moins qui ne le disent pas)on est d'acc que les plus bo truc qui sont sur se site on tous le top matos mais je crois que c possible de faire un bo truc sans conaitre son ph ou ec

 

évidement sa n'engage ke moi!!

evidament quont peut faire de bo truc sans testeur ec ! mais ph .. :-o cest trop important

perso moi jai un testeur de ph liquide pour les aquarium ( car les grow-shps sont a 1 heure et demi de routes de chez moi et je nais pas dauto ! ) et sa marche tres bien cest tres precis mais plus chinat que lelectronique ! et les testeur ec sa te coute un bras ! alors jen ai pas ! ( jai respecter les dose du frabriquan et jai suivie les quelques conseille que jai pu soustiré du vendeur lorsque je suis allé acheter mes engrais ! )

 

alors a toi de voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeux je suis entièrement d'accord avec WhiteSpirit qui à écrit

evidament quont peut faire de bo truc sans testeur ec ! mais ph .. cest trop important

Et je vais même dire pourquoi,parce qu'a mon avis que tu aies un éléctroconductivité à 2.0 ou à 1.0 la plante absorbe ce qu'elle peut voire même ce dont elle à besoin,alors au plus simple et au moins cher(ça tombe bien non?)tu devrais essayer cette mèthode il me semble,tu fais le plein de ton système le jour 1 avec les doses du fabriquant d'engrais,tu corriges le ph et à coté tu prépares dans un bidon une quantité égale d'eau non-fertilisée mais à ph corrigé,et chaque jour tu fais la mise à niveau avec ce bidon,une fois que tu l'as vidé tu recommences depuis le début.

A mon avis cette méthode confère quelques avantages par rapport à celle qui consiste a faire tourner son système à ec constant:

*économie conséquente d'engrais

*économie de ph down ou up

*économie d'un testeur ec + solutions calibres

*économie de travail et de temps

*risques de sur-fertilisation quasi-inexistants

 

En résumé "ECONOMIES et facilité d'utilisation" par contre il est clair que tu ne pourras pas te passer de testeur de ph,il est indispensable a toute culture...

 

Sur ce bonne et longue culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

moi aussi je suis d'accord , je n'ai ni testeur ph ni testeur ec ,mes tete sont magniphique et je n'ai rencontré aucun probleme , j'ai testé une fois mon hydro, et j'avais un ph de 6.1

donc sa le fais .

par contre j'ai un bidon de 40 L d'eau qui est toujours plein et ds lequel j'ai mis une pompes a aires, commme sa mon eau est oxygenée, elle perd de so ph et elle a plus de O2. voila pour les trucs mais si jamais tu a de la maille achete toi en qd meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.