L'eschscholtzia californica ou pavot de californie


Messages recommandés

salut !

Je suis interressé par cette plante qu' est L'Eschscholtzia californica communément appelé pavot de californie.

Mon interêt autre que sa culture car elle fait une fleur magnifique ^^ est son utilisation therapeutique.

J'ai une connaissance qui a régulièrement des insomnies, avec le stress que sa amène etc,

Donc j'aurai voulu savoir si cette plante peut être être un bon remède car elle calmerait le sommeil, reduirait le stress

 

Si mon question n'ont pas leur place sur ce site, je m'en excuse et comprendrait tout a fait qu'il soit bloqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

T'inquiete le pavot ca va reduire ton stress et te faire dormir comme un bébé !

Sauf que ca va tellement reduire ton stress que quand t'en aura plus, tout le stress reduit te reviendra dans la figure ^^

En gros, le pavot c'est l'opium quoi, et je ne pense pas que ce site cautionne ce genre de trucs :-)

 

Bonne journée a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse, si sa a cet effet secondaire, sa ne vaut pas vraiment la peine merci beaucoup !

elle m'avait interessé parce qu'elle n'etait pas toxique.

Tant pis j'en mettrai quand même dans le jardin c'est très joli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

en meme temps, le coquelicot, c'est aussi du pavot^^

 

de plus, le pavot d'ornement se vend en jardinerie pour ses belles fleurs donc va y pour faire la difference!

 

tu auras plus de chance de te faire chopper parceque tu plantes du canna dans ton placo que du pavot sur le bord de ta fenetre^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même cette variété ?! sa m'étonne elle n'a aucune vertu halucinogène... Mais pour me fair choper avec sa. A moins que les flics viennent mettre le nez dessus. je pense que sa ira puis il ne devrait même pas faire attention. ^^

Mais merci c'est tout de même bon a savoir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...