[Terre/Coco]Combien de ml d'eau pour des 15*15*20


Messages recommandés

salut,

tout dépend de ton substrat,

si c'est du terreau ,on conseille

10% du volume de celui-ci en eau,

soit 35cl dans les 15*15*20 qui font 3.6litres.

ça c'est pour les doses, aprés la fréquence dépend

de beaucoup de paramétres (taille des plantes, climat ....)

tu arroses quand le substrat a perdu environ

70% de son poids en eau.

sinon il y a un tuto sur l'arrosage.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y a un tuto sur l'arrosage.

les quantités données ne sont que des approximations.

Le type de lampe, la température, l'hygrométrie, l'extraction, taille des plantes, tous ces facteurs sont à prendre en compte pour l'évaporation et l'assimilation de l'eau. C'est la raison pour laquelle viudiv a souligné qu'il y avait un tuto sur l'arrosage.

 

N'oublie surtout pas de le lire, sous peine d'avoir encore des problèmes avec ton arrosage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Il vaut mieux bien arroser tout le substrat mais le faire moins souvent et donc attendre qu'il soit bien sec avant de recommencer.

Normalement la moitier du volume du pot serait bien, donc 200ml oui tout les 2 3 ou 4 jours meme si tu vois qu'elle n'as p soif :smile:

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suivant les conseils d'un vendeur de growshop, j'arrose comme suit :

 

jour 1 du cycle d'arrosage : 30% du volume du pot avec apport de nutriments ( attention a avoir un bon drainage quand meme )

 

Jour 6 du cycle d'arrosage : 10% du volume du pot en eau avec ph controlé.

 

Le longueur du cycle d'arrossage varie en fonction de l'état d'avancement de ta plante.

 

de cro a flo + 10 ou 15 jours un cycle dure 10 jours

 

aprs flo 10 /15 j le cycle dure 7 jours, ce qui implique un arrosage avec apport (30%) à jour 1 et sans apport (10%) à jour 4

 

Normalement si tu respecte les autres parametres ( température, vntil, hydro) tes plantes devraient tout consommer.

 

Si vous avez des comm par rapport à ça, je suis prenuer

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez des comm par rapport à ça, je suis preneur

Bof, personnellement je n'ai jamais mesuré les quantités d'eau, juste les doses d'engrais et additifs.

Comme je l'ai dit précédemment, il y a beaucoup de facteurs qui influent. Je trouve ce programme d'arrosage trop rigide, il est fait pour une box/placos qui ne subit jamais de variation dans ses conditions climatiques.

Sachant que la majorité des cultivateurs qui ont des soucis avec l'arrosage sont des débutants et qu'ils ne maitrisent pas tous la culture indoor, je trouve que ce programme n'est pas vraiment adapté.

 

Le mieux à faire, et je le répète encore une fois, c'est de bien lire les conseils donnés sur Cannaweed à propos de l'arrosage. En les suivant, on évitera de tomber dans le surarrosage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ton qrgumentqtion est bonne.

 

Perso, cette méthode me convient car au bout de 2/3 arrosage je connais quasi par coeur les dose d'engrais, ph dwon que je dois qjouter a ma quantité d'eau pour mon arrosage.

 

Certes c'est peut etre un peu militaire comme organisation, mais elle me fait gagner du temps.

 

Sachant que la majorité des cultivateurs qui ont des soucis avec l'arrosage sont des débutants et qu'ils ne maitrisent pas tous la culture indoor, je trouve que ce programme n'est pas vraiment adapté.

 

justement étant moi meme débutant, cette méthode m'évite de me poser des questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Il vaut mieux bien arroser tout le substrat mais le faire moins souvent et donc attendre qu'il soit bien sec avant de recommencer.

 

Gros +1! Le plus important , c est d avoir un pot adapté à la taille de plante qu on souhaite obtenir ; et auquel cas,un arrosage tous les 3 ou 4 jours s imposera,et ne posera pas probleme de surarrosage meme s il est tres important.

 

C est sur qu utiliser un pot de 11L pour du one bud favorisera les surrarrosage,et les pots de 3L des gros plants l inverse...

 

 

Après je suis vraiment pas un expert en terre...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.