Souci croissance


Messages recommandés

Hello tout le monde.Descriptif paramétre: In/terre

Variété:Himalaya gold [graine]

Aga:8jours

Ph arrosage 6.5

Partiesatteintes:feuilles

Evolution:nouvelles feuille atteintent ,le bout jaunis,puis le contour,pour terminer vers l'intérieur

Surface:1.20*1.20*2m

Lampe:600w hps non cooltubée

Distance:1m

Cycle lumineux:24/24

Température:entre 22° et 25°

Hygro:25%max Extracteur:rvk365m3

Ventilation:ventilateur

Substrat:terreau fèrtiligène au ph de 6.5

Taille des pots:6 et 8L

Fréquence d'arrosage:1 foi 25cl avec 1ml/L de bio roots

eafe.jpg J'ai plusieurs variétés et quelque unes sont touchées. En faite j'ai tout d'abord arroser les pots avec 2L pour humidifier tout le support.J'ai ensuite mis les pots sous la lampe pendant 2 jours avant d'y placer les filles pour que le terreau se réchauffe un peut.A jours +4 j'ai arrosé 20 a 25cl par plantes avec 1ml/L de bio root.C'est la deuxième sessions avec ce symptome mais pas sur toutes les filles et le probléme comencent toujours en début de croissance. j'ai donc penser a un étouffement racinaire du fait d'avoir planter directement dans des pots mal adapter pour la taille des filles.Je pensais donc a un sur arrosage au début,mais rien de ce que j'ai pu voir dans certain jdc ou topic ne ressemble vraiment.Les feuilles sont certes jaunes mais pas de bout marron ou sèche, brulé.Elles paraissent saine au touchées,mais disparition de chlorophile. Vue d'ensemble.Si quelqu'un peut m'aiguiller ce serais cool cf1e68.jpg:smile::-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

ces quoi comme terreau tu utilise la marque ?

 

si il et pas enrichie faudrait commencer a engraisser au groow

un engrais fort en N

 

peeeeeeeaaaacccceeeeeee!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourrais tu s'il te plaît editer et aérer ton post, parce qu'en toute honnêteté, c'est tout simplement indigeste....

 

Tu reprends comme sur la fiche diagnostique et pour le deuxième couplet a la fin de certaine phrases tu appuies sur entrer.

 

D'avance merci pour mes (nos) yeux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,désoler pour la présentation j'ai pourtant essayer de l'éditer au mieux,je suis novice en informatique.Pour ce qui est du terreau c'est du fèrtiligène mais ce qui me semble curieux malgrès tout c'est que ca a commencer a seulement 2 jours.Merci pour les réponses :smile:

 

edit RICCO: remplis ce formulaire avec précision si tu veux des réponses, merci

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Pour un diagnostique precis il faut des info precise;

Dans ton cas on ne connait pas tes frequences d'arrosage.

A bon entendeur;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ton terreau n'est pas adapté.... a la rigueur tu aurais dû garder ton all mix car meme si ton probleme vien pas de là ça arrange pas non plus... as-tu une extraction?

je te laisse remplir le descritif car c'est vrai qu'il manque beaucoup d'infos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Bin désoler,pourtant il me semble bien avoir tout marquer,alors tanpis pour moi.Pour ce qui est de l'arrosage je l' ai bien spécifier,je n'ai arroser qu'une foi ,donc pour les quantité d'arrosage je peut pas dire mieux.Merci quand meme. :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Oui mais c'est le ofuilli a lire :smile:

 

Mais tu as mis des graine ou boutures dans un terreau enrichie??? donc ne cherche pas plus loin il y a trop d'engrais dans ton terreau.

Rempotage dans un terreau adapté

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jb

J'ai mi des graine pardon.Pour le terreaux j'ai un ami qui l'utilise aussi et lui na jamais eu de souci avec. Par contre je n'ai pas du tout engraisser et la session d'avant c'est partie dans du all-mix et j'ai eu le meme souci sur une plante.Merci quand meme du conseil.Promis je vais faire des efforts sur la présentation de futur post :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jardiniers.

Bon bein,si quelqu'un a déjà eu ce souci,je suis tout ouie...Comme je le dit plus bas,ce problème a commencer à 2,3 jours.Merci, pour les futurs com....(Si il y en a)Il ne me reste qu'à ;-):smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

et merci pour l'effort de mise en page ! ;-)

 

Ajuste tu correctement le Ph de ton eau d'arrosage ??? Si oui a combien ? Si non, ça peut venir de là !!

 

Autrement, je pensais à un truc, as tu du lino proche de ton espace de culture, voir dans la même pièce ????

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Duteuch

Merci d'etre repasser.Pour ce qui est de l'arrosage c'est ajuster à 6.5.Pour le lino,effectivement depuis mon déménagement la serre se trouve dans une pièce avec du lino.J'y est penser aussi,mais je veut etre certain que ca ne vienne pas de moi.Il est clair que pendant plus d'un an dans mon ancien appart je n'ai jamais eu ce souci.Pour l'intoxication au lino j'ai vu sur quelques jdc que le bout des feuilles cramer,pour mon cas elles sont jaune mais pas sèche ni meme cramer,alors???Merci pour aide duteuch ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as donc bien du lino...après pour être sûr et voir si c'est bien ça il faudrait que tu puisses mettre ta box (si t'en as la possibilité) dans une pièce sans lino. Au bout d'une semaine les symptômes devraient commencer à disparaître.

 

Tes paramètres de culture étant (a mon avis) correct, je ne vois que ça à faire pour l'instant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je crois que

1er ton hydro est beaucoup trop faible ( 25% !!)

2èmet j'ai cru lire que tu as engraissé ( pas sûr) cela me parait un peu tôt

3èmet tu éclaires 24h/24 !! laisse les se reposer un peu tes plantes (18/6 c'est bien)

ce ne sont que des pistes

cordialement jeep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeep

Merci pour ton passage.Pour mon hygro je sais que c'est faible, j'ai pas trop le choix pour le moment.Pour ce qui est de l'engraissage je n'ai jamais dit que j'avais commencer,ce n'ai pas encore fait.Pour l'éclairage j'ai toujours cultiver ainsi depuis plus de 2 ans et aucun souci avec ca,donc???Merci quand meme pour les infos. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Yvan_duteuch

Malheureusement je n'ai pas d'autre pièce pour la box.Je vais quand meme essayer de virer une plante dans une autre pièce pour 4,5 jours pour voir mais par contre ce qui m'embete un peut c'est qu'elle n'aura plus de paramètre mis a par la température,et la simple ampoule de la salle de bain.Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.