Préparatif guérilla


Messages recommandés

Hello hello =)

 

Cela fait presque un an que je parcours ce forum, et tous les jdc que j'ai pu lire m'ont toujours fait rêver! C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer moi aussi dans ma première culture: en guérilla!

Je me suis deja pas mal renseigné, cependant il reste quelques points assez "flous".

 

Mon spot a déjà été trouvé, il ne me reste plus qu'a préparer le terrain. Je pensais partir sur du terreau Biobizz light-mix mélangé a du Polyter (hydro-rétenteur) afin de diminuer les arrosages (question de discrétion ^^). Et combiner cela a des engrais Biobizz Grow et Bloom. Qu'en pensez vous?

Ensuite comme je vais devoir faire germer directement dans mon spot, j'ai vu un sujet sur lequel quelqu'un disait que planter maintenant pourrait déclencher la floraison de la plante (a cause de la photopériode). Habitant dans le sud de la France, a votre avis quelle serait la date optimale pour planter?

 

En tout cas, un grand merci a ce site et aux gens qui y participent! En espérant réussir ma première culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut Xclen!

 

Concernant ton substrat, la première question que je me pose est de savoir si tu comptes installer tes plantes en pots ou en pleine terre, le nombre de plantes prévues etc...

 

Dans tous les cas ton choix de substrat parrait pertinent,

 

Je te conseillerai plutôt de lancer la germination et les premiers jours dans ce type de terreau avant d'installer tes plantes définitivement dans un terreau pré-engraissé(que tu peux réaliser toi-même(sang séché, corne broyé, guano etc) ...)

 

Et je pense pas qu'il soit raisonnable de faire germer les graines sur ton spot, mais plutôt chez toi ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans tous les cas ton choix de substrat parrait pertinent

 

Heu bin pas moi !! Partir sur un terreau light pour une culture guerilla' date=' ça me parais bizarre quand même.

 

Pour ma part je préférerais un terreau enrichi, bien amendé et du coup tu laisses tomber tes engrais, tes plantes trouverons se dont elles ont besoins dans le sol.

 

La préparation d'un bon substrat pour l'outdoor me parait primordial !

 

++

 

edit : oups Yom, j'ai survolé ton post... tu disais la même chose finalement !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

 

en même temps puisqu'il prévoit de lancer les graines sur le spot, un terreau enrichi, ça pique!

 

 

Mais oui comme j'essayai de le dire plus haut, le mieux serai de faire sa germination at home en light mix avant de placer les plantes sur spot en substrat enrichi(j'ai des problèmes d'expression lol)

 

++chokdee!

 

edit: MDR yvanduteuteu, jme disai bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bobi147

Moi je me pause encore la question a savoir si vaut mieu qu'apres la germination je les gardes chez moi avec les risque "mon papounet"

ou plutot si je les balance directe en outdoor quand elle ont 4/5 cm ?

je vais ptet couper la poire en 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

OK ! T'a petite phrase m'a fait douter (ainsi que l'age non renseigné dans ta fiche) et comme le site est interdit au mineur je me suis permis de te poser la question. ;-)

 

Sinon pour en revenir a nos moutons, si tu peux les faire partir dans de bonnes conditions (chez toi donc) c'est mieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bobi147

c'est mon "papounet" qui t'as fais douter !!! :-D

 

Lannee derniere ils les a cueillis quand c'etait encore des "bebe" donc cette annee je vais faire super gaffe

Pk l'année derniere j'etais super degouter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

fin mars début avril se sera impecc pour balancer tout ça dehors...

 

;-) ?? Encore que niveau temperature dans le Sud ça ira, mais pour la photopériode on repassera :smile:, mieux vaut attendre un mois de plus.

 

Sinon je suis d'avis de partir direct sur du terreau type all-mix avec environ 1L de light mix là où chaque graine sera plantée, ça m'a l'air d'être un bon compromis.

 

Pour la germination direct en out ça se tente (un trempage d'une demi journée dans un verre d'eau facilitera les choses), mais un temps chaud et humide est fortement recommandé, utiliser des mini serre style bouteilles en plastique aussi, ça protège des limaces, animaux et apporte chaleur et humidité.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses aussi rapides ^^

 

En fait j'ai le même problème que bobi147, ce qui m'oblige a faire germer directement en out...

Je pense planter 10 ou 15 graines directement en terre (des pots seraient trop encombrants) pour m'assurer une récolte convenable (pertes+mâles).

Je trouve que l'idée du light-mix (au niveau des graines) complété par du all-mix est un bon compromis ^^ je vais partir sur sa! Je ferais donc germer aux alentours de fin avril/début mai.

Et en ce qui concerne les engrais liquide, je pourais tjrs les utiliser avec le all-mix?

 

A bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bobi147

Moi j'ais hesiter et je te le deconseil sauf si t'as une bonne experinece perso un mix me semnble tro compliquer a gerer surtou pour la periode de recolte j'ai pa envie de foirer cette etape "si j'y arrives"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites