Préparation de culture hydroponique


Messages recommandés

Bonjours a tous . J'ai donc décider de lancer ma culture en intérieur car je suis plus que dégoutter de tout les produits foireux que l'on se fait refourguer a longueur de temps a des prix abusifs , de plus la mentalité de la plupart des fumeurs qu'il m'as été donner de rencontrer m'exaspère : apparemment , on ne fume plus pour partager , pour communiquer mais tout le contraire , cela est devenu une compétition où celui qui n'a pas le meilleur matos est rejeté .

Je voudrais donc avoir la fierté de fumer le produit de ma culture fait avec amour et pouvoir le partager avec mes amis . J'en viens donc a mes questions et autres inquiétudes .

Je possède un grand placard dans ma salle de bain qui reste inutilisé , il me semble donc que ce soit l'endroit parfait pour y mettre mes pieds . Je compte investir dans du matériel pour une culture hydroponique . Mon placard possède deux compartiment , je pensait donc séparer la partit croissance de la plante et la partie floraison en installant dans chaque placard des lampes adaptées . Ici ce pose donc plusieurs incertitudes :

 

_ L'un des compartiment mesure 1m40 de hauteur , 92 cm de largeur et 35 cm de largeur alors que le second fait 63 cm x 50 cm x 32 cm . D'après vos humbles , lequel devrais-je dédier a la croissance et lequel pour la floraison ?

_ Es ce que l'humidité d'une telle pièce ( salle de bain je vous rappelle ) est un bien où un mal pour mes plantes ?

_ Etant débutant , j'aurais voulu commencer par une plante pas trop capricieuse , que pensez vous donc de la Lowrider # 2 de chez Joint Doctor ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse , qui je suis sûr m'éclaireront sur mon chemin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cannabiculteur, je vais essayer de t'apporter quelques réponses a tes questions.

Allez c'est parti!!!

 

_ L'un des compartiment mesure 1m40 de hauteur , 92 cm de largeur et 35 cm de largeur alors que le second fait 63 cm x 50 cm x 32 cm . D'après vos humbles , lequel devrais-je dédier a la croissance et lequel pour la floraison ?

 

C'est assez simple comme question. Je te conseille d'utiliser le plus petit pour la croissance, donc le plus grand pour la flo.

Car en croissance ta plante excèdera pas 30 voir 40 cm( vue la hauteur que tu as dans ton espace flo 1,40m)

 

_ Es ce que l'humidité d'une telle pièce ( salle de bain je vous rappelle ) est un bien où un mal pour mes plantes ?

 

pour cette question je ne peut te répondre qu'avec mon savoir concernant la culture en terre mais ça doit être a peu prés pareil concernant l'humidité.

 

Est bien dans un premier temps ton humidité qui doit être assez élevé ne peut être que bénéfique pour ta période de croissance. Par contre pour la période de flo c'est pas trop ça, puisque en générale il ne faut pas que l'humidité excède les 40%.

 

mais pour que tu soit vraiment sure pour tes conditions de culture je te conseille de lire ca le climat

bien j'espère t'avoir aider a mieux comprendre.

Donc je te souhaite bonne culture est bonne lecture, car toute les questions que tu te pose on leurs réponses sur le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pol_haut,

 

Tout d'abord je te dirais que y'a rien de mieux que de fumer sa propre ganja ! Donc je te félicite pour ton choix t'autoprod. ;-)

 

Pour la question des tes espaces je suis du meme avis que Molkho.

Pour la varitée je ne peut pas te dire je ne connai pas la lowrider#2... mais je te conseil de prendre une variété plus indica cela t'évitera des problemes de hauteur.

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , merci c'est cool , ca va bien m'aider . Bah en fait il me semble que la low rider , d'après ce que j'ai lu , est une plante issue de recherche scientifique qui concilierai culture facile et un bon rapport qualité/rendement , c'est tout ce que je demande pour ma première pousse :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.