[Problème]Feuilles jaunies, nécrosée, dépérissement des plantes à partir de la flo


Messages recommandés

Variété: White Russian ( serious seed )

Age: 3 mois ( ancien pied mère mis en flo )

Partie atteinte: feuilles, autant celles du bas que celle de l'apex

Date d'apparition du problème: 2 semaines environ après la mise en flo

Évolution du problème: la décoloration ainsi que la nécrose des feuilles progressent avec la flo

 

Type de culture: IN

 

Surface et hauteur de l'espace: Homebox 120*120*200

Lampe utilisée: HPS 600W

Distance lampe/plante: 40cm

Cool tubée ou non: Cooltube Hydrostar XXL

Cycle lumineux: 12/12

Température: 16~26° ( jour / nuit )

Hygrométrie: 40%

Extraction utilisée: RVK 425m^3 160mm

Ventilation utilisée: Turbo Honeywell

Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

Indiquez le substrat utilisé: Terreau complet

Taille des pots: 18*18*23 6L

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

- Biogrow: 1ml

- Biobloom: 2ml

- Topmax: 1ml

- Algamic: 2ml

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Arrosage quand la terre est sèche ( tous les 4~7 jours ).

Arrosage une fois sur deux avec de l'engrais.

De 2 à 4 litres pour 6 plantes suivant la sécheresse de la terre.

PH de l'eau: ( inconnu, peut être le problème... ) mais je dois récupérer un testeur ph/ec Hanna ce W-E. Je mettrait alors cette information a jour.

 

picture002yrp.jpg

 

picture004loe.jpg

 

picture009.jpg

 

 

 

Voilà mon problème!

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

 

Il est intéressant de noter que les symptômes sont apparus à partir de la flo, quand les plantes étaient en croissance ( pied mère ), ils ne présentaient aucun signe de maladies/carences/excès/etc..

 

La plante en photo est la plus atteinte, les autres le sont dans une moindre mesure mais je crains qu'elle ne finissent tôt ou tard par ressembler à celle là....

 

N'hésiter pas à me demander des renseignements supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

as tu rempoté durant les trois mois,

quel âge a le substrat actuel,

sinon effectivement 3 mois sans contrôle ph,

a la longue ça fait mal.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens d'avoir exactement le même problème que toi : PM mis en flo, jaunissement etc...

 

Pour ma part, il s'agissait d'un étouffement racinaire...

J'ai dû rempoter en pleine flo, elles ont pris du retard,mais sont bien reparties...

 

As tu rempoté avant la mise en flo ?

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord merci pour vos réponse,

 

ensuite pour ce qui est du rempotage, j'ai régulièrement rempoté lors de la phase de croissance en taillant les cotés de la "motte" et j'ai aussi rempoté avec la même technique dans des pots plus grands lors du passage en flo, le substrat est donc "neuf", du moins sur les cotés des pots.

 

Et comme je l'ai dit ce qui est bizarre c'est qu'en croissance malgré l'absence de contrôle PH les plantes n'ont jamais donné de signes d'un quelconque problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta plante est en carence,

mais surement un blocage genre ph,

sinon faire un root trimming juste avant de

passer en flo c'est peut-être un peu violent.

++ :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bon, essayons de trouver des pistes alors...

 

Lorsque tu les as rempotées, les as tu laissé un peu le temps de récupérer, ou les as tu mis en flo direct après ?

(Perso, c'est l'erreur que j'ai commis...)

 

Comme je te le disais, je ne fais que chercher des pistes hein??!! ;-)

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, j'ai oublié de dire que je n'ai pas fait de root trimming avant la flo, je l'ai fait les autres fois mais pas celle là je me disais justement que sa serait violent pour les plantes.

 

Sinon j'espère moi aussi que le problème vient du PH, en tout cas je serais fixé ce weekend et je vous tiendrais au courant.

 

Sinon si le problème persiste, peut être que je tenterais un root trimming en flo quitte à la rallonger et à stresser les plantes... mais bon j'espère ne pas en arriver là;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Voila ce que j'ai fait pour stopper le jaunissement :

 

J'ai d'abord rempoté, puis j'ai piqué le terreau avec un pic à brochette en bois pour aérer la motte(doucement !), je lu ai donné juste une fois un stimulant racinaire, et au bout d'une semaine, elle a fini par ne plus perdre ses feuilles.

 

Mais bon, résultat des courses : J'ai perdu au moins 30% de la masse foliaire et les buds ont stagné une dizaine de jours avant de pouvoir repartir normalement.

 

On apprend de ses erreurs !

 

Tiens nous au jus et bonne continuation ;-) !

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon testeur ph est hs, visiblement la sonde a séché :/

Du coup je testerais le ph dès que je recevrais une nouvelle sonde ( dans la semaine j'espère.... )

 

 

Voila bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le colis dans la journée.

 

Donc verdict: PH~8 :x

 

Donc j'ai corrigé le PH ( 6.5 ) et voila on va espérer que les problèmes disparaissent et que la récolte soit bonne....

;-)

 

 

 

Sinon quelqu'un aurait une idée sur le fait que les plantes en croissance ne soit pas affectées par le PH 8 alors que ce même PH fait des ravages sur les plantes en flo?

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Yop !! :-)

 

Perso, j'pencherais aussi pour un étouffement racinaire...

 

Sinon quelqu'un aurait une idée sur le fait que les plantes en croissance ne soit pas affectées par le PH 8 alors que ce même PH fait des ravages sur les plantes en flo?
C'est en début de FLO, pendant le stretch, que les plantes ont un pic de demande en nutriments... si les racines respirent mal, elles assimilent mal et la plante tire forcément la gueule :respect:

A mon avis, en terre, le pH ne peut pas provoquer ce genre de problème (à moins d'arroser à l'acide bien sur !! :supair:)

 

 

A bientôt,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.