Repartir en croissance après début floraison > détails


Messages recommandés

Salut tout le monde. Je n'ai trouvé aucune réponse sur les forums alors je sollicite votre avis.

 

Je suis en train de faire pousser 4 super skunks.

Après une loooongue croissance foireuse de 2 mois, et à peine 15cm de hauteur pour les plantes, j'ai finalement craqué et j'ai lancé la floraison.

 

Je me suis dis, avec le stretch, ça fera un bon 30cm de hauteur au final, pkoi pas....

 

Au bout de 2 semaines de flo, elles ont pris seulement 5 cm, (et toujours pas de déclaration de flo en vue : pas de pistils). C'est alors que j'ai pris compris que ça pouvait venir des pots trop petits (4,5l).

 

Donc en urgence, je suis allé prendre des pots de 7,5l (j'ai un petit espace de culture), j'ai rempoté et j'ai remis la lumière en 18/6 pour qu'elles repartent en croissance.

 

D'où ma question :

Combien de temps devrais-je les laisser reprendre en croissance avant d'envisager une nouvelle période de flo (si c'est possible) ?

Y a t-il des signes pour savoir si elles sont prêtes ?

 

D'avance merci les zamis :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

normalement il faut compter 15 jours pour la regression.

Mais apparement tu as des probleme soit de terreau soit de la lumiere non adapté.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la reprise de croissance peux prendre du temps, donc patience...

c'est clair que 15 cm en 2 mois, c'est pas énorme, et je ne pense pas que ça vienne que des pots ( mes derniers jdc: croissance plus flo en 4 litres)

 

Combien de temps devrais-je les laisser reprendre en croissance avant d'envisager une nouvelle période de flo (si c'est possible) ?

Y a t-il des signes pour savoir si elles sont prêtes ?

à toi de voir la hauteur désirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Je n'ai jamais compris d'où venait le pb de croissance de mes plantes :

- J'ai une tente de culture 60X60X160 + extracteur

- une hps 250

- engrais 1 fois sur 2, bien dosé

- température 22/24°c

- arrosage uniquement quand les plantes piquent du nez

- le tout dans une pièce avec extraction d'air vers l'extérieur

 

Il ne me reste plus que la piste du terreau (c'est vrai j'utilise du terreau de grandes surfaces, bien vu JB !).

 

Je vais encore patienter 1 semaine (ça fais déjà 1 semaine de re-croissance) et je repart en flo en misant tout sur le stretch (mais je reste pessimiste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.