Police , quelques questions


Messages recommandés

salut tous le monde ,

 

suite au topic de rastaferaille , j' ouvre le mien pour evité de pollué le sien ( j'espere ne pas faire une gourde !! ) .

 

voici le 'blem ,

j'ai quelques frequentation que je voit assé regulierement qui vende un peu de tout .....

je ne fait aucun trafic avec ces personnes la , ( appart 2/3 cartouche de temps en temps ) sinon rien .

 

j'ai quelques soupcons qu'il soit sur ecoute depuis un bon moment , et j'ai bien peur d'y etre aussi .

 

malereusement j'achete regulierement du chichon pour certains amis qui ne savent pas ou le trouvé . moi j'en ai "kazy" pas besoin car je m'auto produit. d'ou un risque de plus d'etre sur ecoute !

 

je suis en fin de flo , je posede 2 400w , engrais , 76 graines (en sachet , pas qui pousse biensur ) , etc ....... , dans un placard

je n'ose plus remetre a germé deriere cette flo.

 

voici mes questions ,

 

-si je me fait chopé avec le matos installé mais rien qui pousse , qu'est ce que je risque ?

-pareil mais avec le matos non installé et ranger en carton ?

-le meme senario mais avec 20 / 25 plant en coissance ?

-toujours pareil mais avec environ 15 plant en flo ? ( j'imagine la reponce ! )

 

sachant que je n'ai ancun problem du genre avec les poulet.

 

desolé pour l'orthographe je suis une brel internationale ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

Le matériel n'est pas interdit!

par contre,la weed l'est.Et 15 plants,c'est dejà beaucoup!

En gros,pour la beuh,jpense que tu risques une forte amende et un sursis si ton casier est vierge;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les deux premier cas de figure rien ! T'as le droit de faire de la culture en interieur , et c'est pas parce que t'as une hps que tu fais pousser de la weed ! ^^

 

Aprés je crois que ya pas de distinction croissance ou flo, mais si jme trompe pas yen a une male / femelle

 

Mais a confirmer ^^

 

Kro [

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Avec seulement du matos pour faire pousser mais rien d'illegale dedans alors tu risque absoluement rien car aucune lois interdit l'achat de tel materiel. Tu pourrais faire pousser des orchidée par exemple et c'estparfaitement legal.

 

Si tu as des graines et qu'elles n'ont pas germée pareil aucun risque la detention est autorisé.

 

En revanche que tu face pousser 1 ou 40 plants c'est pareil tu risque autant dans l'absolue car c'est interdis de faire pousser quelques soit la quantité. Mais en general selon la quantité presente les juges serons plus ou moins clemants ;)

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bocoup de vos reponces les gars , vous etes vraimen rapide.

 

par exemple si j' achete de quoi faire poussé des tomates ou autre c'est surment plus crédible ?

mais pour mais graines de cana ?

peuvent il prendre le matos ? et les graines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jb , ta repondu a mes 3 derniere question avant que je l'ai poses. trop fort ;)

 

si je dit au keuf que je fait poussé des tomates alors que tout prouve que je pousse du cana ( car ils ne sont pas fou ) , ca ne peut pas ce retourné contre moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel si il le trouve, ils se douterons de quelques choses... Donc aucun risque pour le matos, si ce n'est que si ils le trouvent, ils ne te lâcherons plus (c'est mon avis) et même si le matos et rangé dans un carton.

 

Après avec 20/25 plant en croissance ou 15 plant en flo (à leur yeux) ce ne serra pas de l'auto production (c'est mon avis).

 

Si tu as un casier vierge ça devrait être du sursis, mais attention ce n'est pas sur vu tout le matos que tu as!

 

Attend d'autre avis, mais je serrai toi je garderai mes distance avec les dealers et tes amis sont asser grand pour ce débrouiller tout seul, auto production ou ils se démerdent à acheter de la merde.

 

Je vois pas pourquoi tu devrai prendre ce risque à leur place, surtout que si il te choppe avec du teu teu, forte chance de perquis et là c'est pas bon pour toi.

 

Voilà tu as mon avis fais en ce que tu veux.

 

Bonne chance à toi!!

 

Cannamicalement

tchoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Pas de probleme ;)

 

Et comme dit Tchoul, evite ces frequentations car si il devaient debarquer chez toi car tu aurais eu sur toi un peu de beu tu risquerais gros :-(

 

Personnellement, PERSONNE dans mes connaissances ou non connaissance ( a part ici :o ) ne savent que je fais pousser.

Et quand un pote me dit putain ou tu trouve ta beu? je lui dit que j'ai un ami qui a un ami :supair:

 

Prudence est mere de toute les vertues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tchoul ,

 

le truc c'est que jatteint environ 35 g max et que je fume pas mal ' avec un seul placard ca fait une recolte tous les 5 mois donc ca fait juste.

 

et pour les potes c'est chaud de l'ai laissés en chien. je pence qu'on ai tous passé par la

 

jb , moi maleuresment ils le savent tous ( surment la boulette )mais chez moi c'est impossible a caché . et 90 % de mes potes fume. meme frere , couzin , oncle , tante , famille ami quoi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui gros problème là. Je pense que tu devrais trouver des plants qui produisent bien et vite, même si la qualité sera peut-être un peu inférieure, il en sera de même pour le risque !

 

5 bons gros plants tous les 4 mois, ça devrait te suffire je pense ?

 

Et concernant les potes, à la rigueur tu leur indique les gens à rencontrer pour se fournir, ce sera mieux que de faire l'intermédiaire en permanence ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut neweeder ,

 

5 plant ca fait juste , surtout si je veut recolté plus par plant il me faut investire encore, et si c'est pour ce faire perki et qu'il m'embarrque tout mon matos je vait etre fou.

 

sinon je ne pence pas que le deal soit ok pour que j'liu amen des gens qu'il ne connait pas.

 

avec ces histoires ma tete fait des salto toute les 5 min.

quel dur decision !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A

vec seulement du matos pour faire pousser mais rien d'illegale dedans alors tu risque absoluement rien car aucune lois interdit l'achat de tel materiel. Tu pourrais faire pousser des orchidée par exemple et c'estparfaitement legal.

 

Si tu as des graines et qu'elles n'ont pas germée pareil aucun risque la detention est autorisé.

 

Hypothèse très optimiste ;)

 

- si les flics trouvent dans le cadre d'une enquête, des graines de weed et le matos nécessaire pour cultiver, ils confisquent tout et le gardent comme preuve.

 

malereusement j'achete regulierement du chichon pour certains amis qui ne savent pas ou le trouvé
maleuresment ils le savent tous ( surment la boulette )mais chez moi c'est impossible a caché . et 90 % de mes potes fume. meme frere , couzin , oncle , tante , famille ami quoi !!!

 

Tous les ingrédients pour que tu passes pour le dealer du quartier sont réunies, ça peut être très chaud pour toi.

Pour commencer arrête de fournir les potes en chichon, surtout que le tout monde sait que tu cultives (très grosse boulette de ta part) Pour la loi je te rappelle que vendre, céder ou offrir du cannabis c'est la même chose --> trafic de stupéfiants.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour RICCO

 

Quand on cultive ça doit rester très perso. Tout le monde ici a déjà dépanné un ami, tout le monde serait donc dealer en puissance mais y a une grosse différence entre dépanner rarement et être le contact entre un grossiste et tes amis...

 

Plus tu rends service plus tu risque de te faire chopper... si un de tes amis dépanne aussi qlq un d'autre est que le mec se fait contrôler? maintenant si il crache le morceau?.. t'aura pas l'air fin à essayer de leur expliquer ta situation de dealer aux flics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ricco et 1979 ,

 

merci pour vos avis , vous avez tous les deux raison , mais malgré tout j'ai encore du mal a me decidé .

 

je ne suis pas du genre a laissé les gens en galere , mais la je croit que je n'ai plus grand choix . aaaalalala !!!

 

je me douté bien qu'avec du matos ,des graines, et des soupcons ,ca ne passeré pas a l'as avec les flics.

 

vive la depenalisation , marre de cette politique casse co***** !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Pour la loi je te rappelle que vendre, céder ou offrir du cannabis c'est la même chose --> trafic de stupéfiants.

 

Tu oubli la possession qui en france en tout cas est assimilé au trafic donc qu'on en donne ou pas c'est la même

 

PS:

j'ai quelques soupcons qu'il soit sur ecoute depuis un bon moment , et j'ai bien peur d'y etre aussi .

 

Pur paranoia! comment peut tu savoir que tu es sur écoute?

Moi ca fait 4 ans que j'utilise la même technique au cas ou.

 

On peut voir Amelie? (1gramme)

Berenice (2g)

Caroline (3g)

Denis (4g) et comme ca jusqu'a 26g. (c'est qu'un exemple)

 

Enfin vous mettez au point un code universel et basta c'est un poid de moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut charlie ,

 

paranoia ?!? ca j'en suis pas sur.

je ne donne evidament pas tout les details qui font pencé que , mais croit moi sur parole que coté flics ca put .

 

apres pour l'alphabet et autre astuce pourquoi pas , j'ai deja essayé 2/3 truc qui ne tien jamais la route tres longtemp avec l'entourage que j'ai . mais c'est vrai que quand ca marche bien c'est nikel.

 

autre petit probleme , comme dit plus au , je connait du monde qui vent de tout , pas une mais plusieur , moi je ne biz pas avec eux , mais quand je l'ai appel , pour pacé boire café / apéro , et que j'entend qu'a la tele quand il y a de l'ecoute :

-café = shit

-thé = beuz

-apero = coco

-digestif = meuhmeu

ca c'est ce que pence les keuf le plus souvent , ca fout la haine.

s'il me foute dessus ce que je ne fait pas , j'serré bleu , vert , jaune ...... de rage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a tous,

 

Oula le truc des codes perso oui ça couvre le dialogue mais les flics utilise un truc beaucoup plus simple pour confondre un reseau :yepah: gros ou petit (docn d'amis si je puis dire)

Il ont un logiciel mais ça c'est pas necessaire, il suivent les appels tous simplement.

En effet selon le sens de l'appel soit tu es un consommateur soit tu est un dealer.

Voici un petit schemat tres simple pour mieux comprendre;

f7ec3f.jpg

 

 

X Y Z sont donc les gros dealer Et Y et Z se depanner surement

ABCDEF des intermediaires Avec surement un bon pote entre Z et F

et GHIJKLMNOPQR les consommateurs

 

Voila un exemple et grace a cela ils savent grace au sens des appels qui est dealer ou consomateur tout simplement :sms:

Le logiciel lui ne fait que mettre en place le schemat qu'il en decoule lors de la mise en place des ecoutes :culture:

 

Malheureusement je ne me rappel plus du nom car j'ai vu ça sur France3 et cela datait deja de 3 ou 4 ans :smile:

 

Et pour nes pire parano comme moi je n'oserais parler d'ECHELON :fem:

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Alors ma copine qui m'apelle tous les jours je suis son fournisseur c'est ma cliente? xD

Certes il te surveille en attendant le moindre faux pas. Mais apres c'est une question d'habitude. Quand je parle d'un code universel c'est universel nous on est peut etre une vingtaine à le respecter et ca va tres bien.

Il peuvent decripté tout ce qu'il veulent il ne pourront pas s'en servir. Ils seront bien avancé que j'aille toper 20euro par-ci 40 par la. Le fournisseur n'etant pas assez con pour se trimballer avec sa plaque sur lui au pire il nous arrete avec le matos. Mais bon il ont franchement autre chose a foutre. Vous en connaissez beaucoup vous des gens à qui ont a presenté des enregistrements audio? A part si tu deal et donc que tu l'as bien cherché d'une facon general je vois pas ce que je pourrais risquer.

 

J'aimerais quand même savoir comment tu peut etre sur que t'es sur ecoute? Si c'etait aussi simple il me semble qu'il changerai de systeme.

 

Avant de me mettre à se systeme discret on parler de tout est de nimporte quoi au tel (champi speed tope par ci vendre pâr la plein de cochoneries) et je suis toujours la. (et ca m'arrive toujours si je veux fumer un joint avec un pot je l'apel et lui dit qu'on va fumer un joint. On est pas en chine ou je ne sais ou!) dire joint au telephone ne permet pas d'avoir une commission rogatoire pour une perqui! On a des droits vous savez :-)

 

Edit: De la même maniere qu'on envoi pas la police scientifique pour un simple cambriolage. On paye pas 2 poulet pour surveiller un consommateur de cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Alors cher CharlieChaplin,

 

Ce n'est pas un truc pour savoir si l'on est sur ecoute c'est juste un des logiciel qui leur permettent de surveiller et tapper les GROS reseaux biensur :yepah:

 

Concernant tes appels avec ta copine, les appels restent entre vous ou alors derive vers un autre reseau par exemple sa famille a elle et donc ilen deduisent qu'elle n'a rien a voir en revanche si des appels de sa part rejoint le reseau de deal alors la :sms:

 

Tout a fait sinon tu peux parler de tout sur ton tel entre amis biensur meme si tout est enregistré sauvegardé et pouvant etre ecouté si besoin est, seul les reseaux visé seront mis sous surveillance le monde entier ne l'est pas :culture:

Mais il est vraie qu'etre proche d'un reseau de deal peut etre tres dangereux alors que l'on peut tres bien ne rien y avoir a faire en tant que busness.

Je le sais que trop bien un collegue a moi a faillie tomber car son pote d'enfance et tres proche amis donc etait un gros dealer et comme ils trainaient toujours ensemble s'appelais tout le temps, il a eu tres chaud.

Heureusement que ses finances etaient parfaitement clair et qu'il a pue prouver qu'il ne touchais a aucune drogue (normal ça drogue c'est l'O2 et le Co2 en tant qu'apnéiste normal :smile: ) grace a des testes sanguins et autres.

 

Voila maintenant savoir comment etre sur ecoute a lors actuelle c'est impossible sans gros matos ou alors surveiller soit meme son comissairiat :fem:

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
seul les reseaux visé seront mis sous surveillance le monde entier ne l'est pas

 

Sa j'imagine et heureusement que nos impot finance pas ca :-)

 

alors surveiller soit meme son comissairiat

 

xD Delire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites