Avis suis-je dans le bon chemin?


Messages recommandés

Bonjour à tous les créateurs de jardin d'intérieur, je suis novice dans ce domaine, il me parait super intéréssant d'avoir des plantes dans un logement, lui créer un micro climat.

J'ai consulté plusieurs site à ce sujet.

Je me suis fabriquer un petit placard (90Lx50Px150H cm) du gros bricolage et avec les du bord(trés peu de moyen)hps 400W + intraction passive 100mm,le tout poser dans ma cave.

 

Je me suis inspiré du cool tube pour créer un réflécteur wing maison avec au centre un trou avec de la tole perforée.Le réflecteure est branché directement sur le ventilateur diamétre 150mm (récup. mais un super débit il est presque au minimum de sa capacité)

J'arrive assez bien a gérer la température 25°à27°, la nuit j'allume un chauffage à bain d'huile(j'arrive à 20°).

Mon souci le taux d'humidité est 10à30%. J'ai éssayé pas mal d'astuce(coupelle, linge humide, vaporiser les parois, bac avec de l'eau et une grille je n'ai pas encore mis de bille d'argile car je ne savais pas si cela marcherai ) le taux remonte à 30% un court instant mais aprés une heure il redéssent à 10% 20%.

Mais se n'ai pas trop mon souci pour le moment.

 

Ce qui m'intrigue vraiment et j'ai vraiment peur je n'y connait rien en plus c'est l'éléctricité, il y a je ne sais combien de minuteur pour l'instant des régulateurs le tout sur une multiprise(la multiprise et d'un de gros diamétre le tout en caoutchouc noir sa l'air du costaut). La rallonge d'allimentation et de gros diamètre comme la multiprise.

Je viens d'emménager dans une ancienne maison, pour l'instant mon petit jardin d'intérieur tourne.

Avant d'avoir fait se jardin j'ai essayé de couper un profil métalique avec une grosse meule à disc 220v mais les disjoncteurs sautent à l'allumage.

Je crois que le cablage de la maison et de petit diamétre.

 

PS: Comment insérer des photos de mon jardin d'intérieur?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voilà les photos, hier soir l'ordi ou le site cannaw.déconnait, il n'y avait pas la 3 ème étape:

3. Copier le code suivant dans le forum pour affichier l'image

Bon bref j'y suis arrivé c'est l'important.

Voila mon reflecteur home made avec une vitre de porte de four(récup, récup et encore récup);juste une vitre de ce genre et la température descent de quelque degrés.

C'est trés facile à faire un bricolage de se genre mais le plus difficile il faut que sa marche surtout l'éléctricité.

Une fois régler l'histoire de l'éléctricité je pourrais passer aux taux d'humidité,... j'ai peur de faire bruler la maison avec cette histoire de racordement en multiprise.

3e5f28.jpg

 

 

59689.jpg

 

 

 

dbec9c.jpg

 

 

b8a3de.jpg

3973a8.jpg

[srchttps://www.cannaweed.com/upload/server8/37766.jpg[/src]89f3b.jpgf3179.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

regarde sur ta multiprise ( le cable) et tu devrais avoir sa capacité maximum écrite quelque part.

Tu ne dois pas dépasser cette puissance en watts sinon ca saute.

 

perso je préfère avoir plusieurs multiprises avec peu de branchements plutôt qu'une pleine...

Ca évite les risques...:yepah:

 

Sinon belle installation, super réflecteur cool tube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi belle instal pour se qui est de l'humidité va à ton grow shop et achète un humidificateur avec sa bouée et son anti splash c'est mieux.Tu vera sa marche super et pour se qui est de l'electricité ta meuleuse devait etre très puissante donc c'est pour sa que sa coupe.Le problème que tu aura c'est que tu pourra pas mettre plusieure machine en même temps(machine à laver,four,sèche linge et autre).je te conseille de faire venir EDF pour augmenter ton ampérage au compteur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai emménagé avec ma petite fille de 5mois et ma femme dans une maison immense qui au réz (garage, buanderie,cave, débarras,atelier)surface 150m2, 1er étage 2 appart. 2x75m2, comble immense vide 150m2 plus un jardin de 200m2. Et le seul endroit ou j'ai pu faire mon jardin d'intérieur c'est dans un coin d'une cave ou il à fallu tout néttoyer(arreignée et autre vermine) créer une piéce pour y loger mon placcard (90x50x150cm!!!!!!!!!!)un travail de fou :sms: tout cela pour ma mère ne voit pas mes petite plantes d'intérieur elle ne supporte pas que je m'adonne à cette activité, elle dit que cela me rendait naze. J'ai beau étre marié et vivre seul avec un enfant et ma femme mais ma mère serra toujours derière moi(fils unique)elle habite loin de chez moi. Et chaque fois qu'elle veut nous rendre visite c'est la panique:chut:.

Donc 450m2+200m2 de jardin à ma disposition et le seul truc que j'ai pu faire c'est placarrinou de 90x50x150 :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ami de la nature!!! Merci pour les interventions rapide mais vous n'y pourrais rien changer ma mère restera ma mère.

 

Comment l'éxtracteur de coté?

 

Je me trouve en suisse. Ce que m'a dit un éléctro c'est qu'il faudrai retirrer tous les fils de la maison avec un diamétre plus grand avec l'accord des autorités, quelle histoire pour 4 petite plantes.

 

Pour l'humidité je regarderais plus tard, avec une hps 400w un extracteur 18h/24 plus un chauffage à bain d'huile 6h/24 branché sur une prise,je pense que sa vas pour l'instant.

 

Je suis un boulet en éléctricité, j'ai entendu parlé de disjoncteur différentiel mais comment le brancher et lequel achetter.

 

a+

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.