Jdc debutant


Messages recommandés

bonjour a tous je suis tout nouveau et je demande quelque confirmation sur mon installation elle aussi toute récente.

Alors voila:

-superbox mylar pink lady(60x60X160)(au cas ou,il y a un string offert a l achat de cette box, j' ai pas trop compris!)

-lampe hps 250w superplant

-extracteur winflex TT 100mm 150/190m3/h switch(mais moi je l'ai branché en 190m3/H

-hygrométrie: 35%

-box isolé du sol en béton, grace a un panneau de bois d'un 1cm.

-brasseur d'air a la vitesse la plus basse carressant a peine les bébé.

-etl'intérieur de tout sa:5 bouture du bublegum

-entrée d'air a 19 degrés et sortie a 22,5.

-température de nuit:19degrés

-température de jour:22,5degrés

-le tout en 18/6

 

mes feuilles jaunissent sauf celle du bas que faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

et bien bienvenu deja parmis les JDCs et bonen chance pour cette session donc.

 

Sinon oui corrige vite ton hygrometrie car au debut il faut etre plus dans les 70 80 90% meme mais cela depends de leur croissance et vu que tu n'as pas mis depuis combien de temps elle y sont ;)

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui mince désolé. les boutures on vingt jour, on fait des racines et je les ai sortis de la bouturette car racine faites!

mise dans des petit pots en substrat en attentend que les racines se développent encore un peu et après je compte les placer dans des pot carré de 11L, desolé mais je suis un pur débutant autant dans la culture que dans les forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir aussi si le fait de couper l' extracteur une demi heure par heure est dangereux pour mes bébés, l 'hygrométrie varie alors de 35%(extracteur allumé) a 50%(extracteur éteint).

 

J ai oublier de préciser que la lampe est à 50cm des bébés

J essayerais de prendre des photos ce soir quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontonweed

coucou 6vo

 

joli matériel

pour l'extraction , je ne pense pas qu'il y ai de problème a faire un cycle 30/30 mais le mieux serais que tu investisse dans un humidificateur quand même =)

 

sinon ta lampe je pense que tu peut la baisser un peu pour la rapprocher de tes plantes , tu as de la marge niveau température en plus

 

bonne continuation =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami !

 

Tu devrai mettre un titre plus descriptif a ton JDC (la varieté cultivée, le substrat et tout ...) ça attirera plus de gens donc plus de commentaires, donc moins de questions sans réponse :yepah: .

 

par 6vo le 8/3/2009 13:53:07

 

Je voulais savoir aussi si le fait de couper l' extracteur une demi heure par heure est dangereux pour mes bébés, l 'hygrométrie varie alors de 35%(extracteur allumé) a 50%(extracteur éteint).

 

J ai oublier de préciser que la lampe est à 50cm des bébés

J essayerais de prendre des photos ce soir quand meme.

 

Je ne vois pas pourquoi coupé l'éxtraction a part si tu n'a que ça et que la t° est trop basse, de plus, l'air de ta box doit étre constament renouvelé.

 

Pour une 250W c'est 25cm des apex ! A 50cm tes plantes vont tigers a mort et t'apporter plein de problemes par la suite !!

Tu peut monter l'hygro avec des bac d'eau ou autres linge mouillé .

 

Et enfin , va visiter les guidesqui t'apprendrons absolument !TOUT! ce que tu veut savoir sur ta culture !

 

Parceque si tu pose des questions de base que chaque debutant est censé savoir en ayant lu ces fameux guides, tu va vite désinterreser les personne qui peuvent t'aider

.

 

Voila bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.