[Terre/Coco]Grosse différence d'hydrométrie jour/nuit


Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai une petite question pour un problème d'hygrométrie
Je cultive de la top44 dans un placard de 80/80/120 sous une envirolite de 125w Le problème c'est que j'ai pas de système d'extraction j'utilise un simple rideau pour fermer. Du coup je me retrouve avec une hydrométrie variant entre 80et50% entre la nuit et le jour.Je suis en flo+30
Je sais pas trop les conséquence sur le développement des plantes alors si vous avez deja vu sa quelque part ou si vous connaissez des système de grand mère efficace Toutes les idées sont les bienvenues perso je voit pas vraiment comment faire sans extraction mais bon je débute...!Dites moi ceque vous en pensez
Merci d'avance Bonne culture a tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour faire baisser l hygrométrie

 

rajoute un ventilateur de maison ou un chauffage la nuit voila fait gaffe a la moisissure en fin de floraison..

 

tu peux récupérer des ventilateurs de pc + alim dans les déchetteries....

 

 

 

édit ton rideau risque de créer des problèmes de flashage ....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut

 

Si je peux me permettre où est le probleme (a part l'hygro qui n'en est pas un)??

 

La difference d'hygrometrie c'est normal puisqu'elle depend notamment de la temperature (qui change si la lampe est allumé ou eteinte).

 

j'utilise un simple rideau pour fermer. Du coup je me retrouve avec une hydrométrie variant entre 80et50% entre la nuit et le jour.Je suis en flo+30

 

Regles numero 1 = Placard parfaitement hermetique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut charlie

(a part l'hygro qui n'en est pas un)

il craint le risque de moisissure

car hygro élevé + mauvaise aération = pourriture en fin de floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Sauf qu'a flo+30 le risque de moisissure est nul si la plante est en bonne santé. (A flo+30 une hygro comprise entre 50 et 80% est parfaite)

Le renouvellement de l'air est indispensable pas particulierement pour l'humidité mais plutot pour le CO2. Fallait y penser avant c'est marqué partout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour les reponses

Pourl'histoire du rideau il y en a deux enfaite un blanc trés fin qui laisse passer de l'air vers l'intérieur que je ferme et un autre opaque il est jamais vraiment fermé la journée c'est rare c'est plus la nuit c'est peut être lui qui pose problème vu que le tissu est trés épais il n'y a plus d'aération une fois qu'il est fermé. Peut être que en laissant grand ouvert la nuit et avec une meilleur ventillation ça pourrait se stabiliser et éviter les problèmes du a un mauvais renouvèlement de l'air...En attendant un vrai système d'extraction bien sure!Qu'est ce qu vous en dites?

J'ai bien envi de faire un essai cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je repete et j'insiste, je persiste et signe !

 

Regles numero 1 = Placard parfaitement hermetique a la lumiere.

 

Sauf si tu prefere avoir une floraison de 4 mois au lieu de 2. Pour un rendement un peu pourri. Avec du carton un ventilo de pc et un transfo tu pourrais ameliorer ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Entièrement d'accord avec charlie, inquiétant ce rideau, il n'y a pas de lumière qui rentre dans ton placo quand la lampe est atteinte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ok j'ai bien enregistré vos conseils Je députe et je pensais vraiment que mon système était vallable comme quoi "il faut etre prit pour être appri".

Du coup j'ai mit mes potes sur le coup et ils vont me ramener quelques ventilateurs de pc d'ici la fin de la semaine J'ai aussi comander un ioniseur c'est plus pour ménager la santé de mon adorée (je ne veux as qu'elle devienne une fumeuse passive...!) mais ça devrait être un bon plus pour les plans.

En attendant je laisse le rideau grand ouvert la nuit (j'ouvre dés que je me couche)etsa marche plutot pas mal je passe plus la barre des 70% grand max.

Donc voilà je posterai des photos pour vous montrer le résultat en attendant bonne culture a tous et encore merci pour vos conseils

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-98100_30-1er-jcd-envirolite125-top44.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec charlie, inquiétant ce rideau, il n'y a pas de lumière qui rentre dans ton placo quand la lampe est atteinte ?

Pour répondre a ta question j'ai mit une ampoule rouge sur ma lampe de chevet il y a peut être un tout pti peu de lumière qui passe mais je pense pas que ça pose problème...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.