1ere culture out


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cette année, avec quelques potes nous avons décidé de se lancer dans l'out.

Pour certains ils n'en sont pas à leurs premières cultures mais pas en extérieur, seulement en intérieur.

 

Pour les graines, ont a pas grands choses. (juste des graines de bonnes beuh locales) D'où ma 1ere question : Peut on en faire quelque chose ? (Nous nous faisons pas trop d'illusions non plus, comme c'est notre 1ere out)

 

Plusieurs personnes, m'ont dit qu'il fallait environ 4 semaines de pots. Faut il plus de mise en pot ? (Sachant que j'habite en Haute-Savoie, donc je pensais la mise en terre fin avril-début mai)

 

Merci de m'avoir lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

our les graines, ont a pas grands choses. (juste des graines de bonnes beuh locales)

ça sent l herma a plein nez!!!

 

 

Peut on en faire quelque chose

 

 

oui se procurer des boutures ou acheter des vrais graines sur le net

 

 

Plusieurs personnes, m'ont dit qu'il fallait environ 4 semaines de pots. Faut il plus de mise en pot ? (Sachant que j'habite en Haute-Savoie, donc je pensais la mise en terre fin avril-début mai)

 

 

tout dépend de du soins que tu apporte a ta plante et de la taille

du pot ....

 

fin avril début mais fait gaffe au gelées (sauf si tu es dans un coin bien exposé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

je pense que tu peut les laisser en pots jusque debut mai... le plus longtemps possible et des qu'il fait bien beau tu plantes

a+ cannamicalement

larole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement la mise en pot devrait être pour début à mi mai. ( grosse année à neige donc ça risque d'être la misère, enfin on verra bien ).

 

Pour les graines, je devrais réussir à me procurer de la purple et de la fraise.

 

Sinon le spot devra bientôt être amménagé, je montrerais des photos comme ça vous pourrez critiquer notre spot (ensoleillement,...)

 

Voila merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêter de critiquer les graines de locales, c'est logiquement avec celles la qu'on arrive à de meilleurs résultats, et personnellement c'est comme sa que j'ai eu mes plus beaux plants, et une floraison assez précoce :

-Elles viennent à la base d'une variété bien déterminé même si elle à pu se croiser quelque fois.

-Et surtout elles sont acclimatés au mode de culture extérieur sous les latitudes précisent de ta région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les discussions sur les graines dites "locales" me font bien marrées étant donné que ça veut rien dire puisque ça peut être n'importe quoi...

 

Bref, comme ça peut être n'importe quoi, il vaut mieux assurer d'avoir des bonnes graines qui donneront de bonnes plantes pour assurer une récolte de qualité parce que plusieurs mois de boulot pour avoir une récolte digne de ce nom et que ça donne pas grand chose, et ba ça peut faire mal :D

 

On peut avoir 10-15 graines pour 20€, se serait dommage de gâcher une saison pour pas grand chose non plus...

 

Si vraiment vous avez vu des plantes issues de graines qu'on vous a filé, que les plantes donnent bien, je dis pourquoi pas, mais se fier à un gars qui vous dit que ces graines sont de la super locale, je préfèrerai investir quelques euros dans des graines de qualité, hitoire d'assurer le coup...

 

Sinon, pour des conseils sur la culture OUT tu peux regarder dans le guide OUT dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Je n'ai pas non plus compris pourquoi il y'aurai plus d'herma... Personnellement je met a nouveau cette année des graines locales, elles sont plus resistantes !

Hesite pas a garder tes graines locales !

Même si connaitre la variété, caractéristisque... je prefère ^^

 

EDIT: bollox a mieux expliquerque moi ^^ j'ai été long a taper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.