Placos de croissance - Assez de lumière ? + Tofs


Messages recommandés

Salut à vous cultivateurs, cultivatrices...

 

J'ai décidé de me faire un petit placos de croissance... A côté de celui de FLO, mais pas trop cher, alors j'ai monté moi-même la lampe...

 

Comme j'avais pas beaucoup d'espace (4 plants)donc pas beaucoup de BEUH je me suis dis que pendant que les BB sont en FLO d'autres peuvent être en croissance...

 

3 BONNES RAISONS : moins d'élécricité, récoltes plus raprochées et meilleure qualité de croissance...

 

MA QUESTION :

Est-ce que je vais avoir assez de lumière en croissance (je compte faire 20/4)? Ou est-ce que je dois rajouter QQCH ?

 

Bon voilà les données et les tofs :

 

3 néons GROLUX de Sylvania 15W - 45cm monté sur un support de carton comme balast recouvert de papier d'allu.

 

Voilà les TOFS

 

PLACOS DE CROISSANCE... En attente

737619.jpg

LES 2 PLACOS

751370.jpg

LAMPE VUE DE DESSOUS

170589.jpg

UNE PETITE PHOTO D'UNE "FUTURE" TæTE...(4 jours de PréFlo, hier)

709468.jpg

 

Merci de vos commentaires

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien l'install, sinon tu rajoute un ventilo et basta. aussi avec 45W faut pas d'attendre a une croissance hyper vigoureuse. disons que ca va jouer sur la recolte. c a toi de voir man...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas pk jai la gerbe quand jentend le mot lumiere eco 80 W ...dsl dfaire chier mais jtrouve que tant qua depenser 200 $ en neon et balast et aussi bien depenser pour une Mh 400w a 80 $(c sa jlé payer )sa fait moin misere pour baiser et lever la lumiere et sa fait de plus belle plantes en moin de temp ! tk a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais tu fais de l'esprit WhiteSpirit mais j'ai fait ça aussi pour économisé du BLE en élécricité... Tu sais ce que ça coûte 20heures de lumière 400W par jour sur la facture !!! Ou c'est papa-maman qui paie pour ta beuh ?

 

Moi j'ai pas beaucoup de tune j'essaye de baisser mes coûts de culture sans trop perdre en qualité et quantité.

 

Merci pour tes conseils quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres la bible du cultivateur je me bidonne si c une kestion de cout...

j ai une hps et je paie ma facture c une 250 et c tention t pret???

35 cents d'€ PAR JOUR faire le calcul...10€ par mois en gros

je mise a 15€ maxi pour une 400 et encore je vois large...ca vaut qd mm pas la ruine ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tinkiete tzok moa chui pas expert mais g plein de potes qui fon comme ça pour leur culture et ça marche tres bien !!

il est certain que ta croissance partira moin bien ,mais elle partira !!

pour moa le truc a faire avec un petit espace de croissance comme le tien serais plein de one bud !

je m explique===>courte croissances genre 1 semaine ou deux et paf en flo direct cela te fera de petites sucettes certe mais si tu en mes pleins ds des petits pots, tu auras un rendement respectable !!

walla pour mon eventuelle soluce !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien si ta 50 cm de largeur ( ont sais pas la profondeur(supposont 50 cm ) ) si ta des pots carrés de 10 cm par 10 cm sa fait 5pots

par rangés dont 5*5=25 pots de 10 cm (de largeur et de longeur, profondeur indéterminé )

 

finalement moi je dit 25 bien compact dans le placard !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.