Feuille qui se recroqueville sur elle meme


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des problêmes avec mes plantes : les feuilles du bas se recroquevillent sur elles même et je ne sais pas a quoi c'est dû, aider moi svp.

 

Voila la description demander :

 

-variété : Super Skunk / Sour Jack

-age : 2 semaines

-partie atteinte : Les vielles feuilles enfin celle du bas.

-date d'apparition du problème : Depuis le début.

-évolution du problème et de la plante : La plante pousse mais les feuilles du bas tombent au fur et a mesure

 

 

Type de culture :

 

-surface et hauteur de l'espace : Homebox 1m² 2m de hauteur

-lampe utilisée : Hps 400w Cooltuber

-distance lampe/plante : 45-50cm

-cycle lumineux : 18/6

-température : Varie entre 24°c et 28°c.

-hygrométrie : Varie entre 35 et 50%.

-extraction utilisée : 375m3/h.

-ventilation utilisée : Ventilo de pc qui souffle sur le brumisateur.

-cycle d'extraction et de ventilation : La ventilation tourne 24/24 l'extraction fait du 15min on / 15 min off.

 

Conditions :

 

-substrat : Terreau Biobizz allmix depuis le début.

-taille des pots : Pots de 3L.

-engrais : Aucun engrais a ce jour.

-fréquence d'arrosage : 5/10ml tous les 2/3j.

 

Places aux photos :

dsc00229l.jpg

Et

dsc00232.jpg

 

Désoler pour la qualiter mais j'ai que mon téléphone ;/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'a du lino chez moi mais j'pense pas que cela vienne de la. Quand c'est dû au lino les feuille sont ondulé enfin bizarroïdes alors que la les feuille qui ne sont pas touchés sont normal.

 

C'est p-e du a l'arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Duncann,

 

as tu déjà mené une culture à son terme dans ce même espace? parce que ça ressemble quand même bien, comme le supposait Sir Galahad, à une intoxication due au lino...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non c'est ma premiere culture.

Mais si sa serait du au lino sa ferrais des formes bizarres mais pas de sechement si ?

 

Pcq y'en a une elle est pas trop mal :

 

dsc00233s.jpg

 

J'vais aller voir lire la faq a propos du lino :)

 

Et poster si vous avez d'autres avis :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

-fréquence d'arrosage : 5/10ml tous les 2/3j.

 

Personnellement je regarderais plutôt de ce coté là avant de crier au lino... Je trouve ça beaucoup trop peu, trop souvent. 5/10 mL pour des pots de trois litres ça fait short. Et tous les deux-trois jours c'est trop à ce stade de croissance.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

Slt

 

moi je serais du meme avis que Grumly__, vois d'abords coté arrossage car je vois pas trop le lino etre en cause cette fois si :-D

 

le lino à des défauts mais pas toujours les gars faut arrété avec ces diagnostics un peu nul je dirai...

 

laisse séché pendant 4 bon jours, elle devrais repartir si tu n'arrosse pas trop d'un coup ni trop souvent, allonge peu etre ta fréquence d'arrossage... :-)

 

apres je te conseil aussi d'attendre d'autre avis, et de faire quelques recherche en attendant des avis peu etre plus expérimenté que le miens...

 

" mais comme je dis souvent, fais le test sur 1 pieds et vois comment ca ce passe " ca coute rien... :-D

 

voilà bonne :pro: à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

0.5/1 cl d'eau tout les 2/3 jours!!!c'est pire que le desert chez toi!!!c' est bien trop peut!!!

 

ok pour les arrosages restreints au debut mais faut pas abuser non plus!!!loll!!!

 

table sur 20cl et laisse secher le temps qu'il faudra suivant ton climat....3/4/5 jours....plus s'il le faut!!!

 

a plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Tu arrose mais avec une eau a PH non ajusté je penses???

 

Quantité il faudrait au moins 1 verre par plante et ajuster ton Ph.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour l'arrosage. Les pots sont un peu trop grand. Les quelques ml donnés sont biens vite absorbés par le substrat sans avoir le temps d'hydrater ta plante. Mieux vaut un "gros" arrosage par semaine que quelques gouttes de temps en temps (pour la terre bien sur). 40 cl c'est pas du luxe pour un pot de 3L. Ensuite attends que la terre soit de nouveau sèche et ainsi de suite...

 

+1 aussi pour le Ph. Il conditionne l'absorption des nutriments par ta plante. Si il est au dessus de 6.4 ou en dessous de 5.6 ta plante souffre. Pour info l'eau du robinet est aux alentours de 8 (variable). Investir dans un testeur Ph est fort utile/nécessaire.

 

Une hygrométrie aux alentours de 70% serais un mieux pour ce début de croissance.

 

Pour une lampe 400W la distance optimale est de 40 cm (mais ton pb ne vient pas de la c'est juste pour info)

 

 

Bonne continuation,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rajouter que les problèmes de sur-arrosage mettent très longtemps avant de se résoudre. T'en as au moins pour une semaine d'arrêt de la croissance à mon avis, et encore :pro:

 

Je serais de toi, sois je laisserais sécher le substrat pendant une bonne semaine sois je rempoterais. La deuxième solution permet de repartir sur de bonnes bases avec un terreau neuf et correctement hydraté, donc de repartir plus vite.

 

Une meilleure gestion de l'arrosage te permettra de sauver tes plantes mais bon, t'as perdu du temps. D'autant plus que ce qui est brulé ne reviendra pas a la normale.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses encourageantes, j'me voyait déja acheter un extracteur pour contrer le lino.

J'vais rempoter et arroser en conséquence.

 

J'vous donnerait des nouvelles :lol:

Encore merci :pro:

 

Ps : J'arrose avec de l'eau de source avec un ph a 7.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

NON, tu sais le lino tout le monde l'accuse et le juge critique pour nos bébé alors que c'est pas lui le coupable en général...

 

Tant que le lino ne chauffe pas, et donc ne dégage pas la matiére spécial qui fais crévé les plantes...c'est good

 

c'est comme tout les plastiques, hyper toxique quand ca chauffe ou brule...

 

bref j'espere que ca va repartir, là y à eut beaucoup de conseil, et que du bon....

 

:pro: à la pelle ici :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur
Sa se remet tout doucement mais surement ^^

up' date=' 7.6 en ph aie aie aie,

 

ton ph est bien trop haut, baisse le au environ de 6.5...c'est que ta plante va assimillé ceux qui lui faut, du moins en terre... :-D

 

La reprise là devrais etre donc plus rapide apres ceux réajustement

 

bonne :dejadehors: à toi l'ami passe sur mon jdc si jamais ta besoin de conseil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Je confirme le sous arrosage sévère.... j'espère juste que le système racinaire n'est pas trop endommagé et pourra repartir...

 

A ta place je ferais un arrosage avec une bonne dose d'enzymes pour dégrader ce qui est mort et un booster racinaire pour faire repartir tout ça.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.