Premier jdc: lowryder + minefield ryder cfl 250w flo placard ouvert.


Messages recommandés

Terreau neuf,

Pas d'engrais.

 

Remarquez que les feuilles ne se recourbent pas du tout, ni dans un sens ni dans l'autre.

 

Sinon pour l'arrosage cette semaine exceptionnellement j'ai fais moitié eau distillée moitié au du robinet (très très calcaire) qui a reposée pendant 48h au frigo.

 

DJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un petit post histoire de remonter le topic dans l'espoir d'obtenir des réponses à mes questions.

Dans le même temps je signal un topic "diagnostic"; mon problème semble être un problème d'arrosage, mais j'attends la confirmation d'un pro.

 

Comme j'ai reçu des mp me le demandant, j'ajoute également la solution de l'exercice de mécanique physique sur le mouvement composé du point ^^

 

 

 

 

Cannabicordialement,

 

 

DJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voici donc la maj du dimanche.

Au menu, pas vraiment de bonne nouvelle. Malgré un pH ajusté, mes plantes virent au jaune ;-).

 

Voici donc du pire au moins grave mes quatres plants:

 

Bisou qui à J+12 affiche un taille ridicule.

pict0007c.jpg

 

Crumble J+13

pict0001b.jpg

 

Alice, J+15, jusqu'à présent c'était elle qui allait le mieux, mais elle commence aussi à jaunir et une des feuilles du premier étage a touché le terre depuis elle comme ça ;-)

pict00012.jpg

pict0004a.jpg

La couleur "jaune" est un peu accentuée par la MGflo mais ça reste préoccupant :'(

pict0005w.jpg

Sur cette photo-ci, on remarque que la feuille de gauche du premier étage est composé de 3 "branches" alors que celle de droite en présente 5. Quelqu'un aurait une explication ?

Enfin, la Minefield Ryder, Oli Seller, J+15, qui elle semble allait bien:

pict0008w.jpg

 

Bref ami cannabiculteur, l'heure est grave et j'ai plus que jamais besoin de vos aides et conseils (comment ça fait moment crucial dans un film americain dis comme ça ^^).

 

D'avance merci pour votre soutien,

 

 

DJ

 

ps: j'ai réduis et espacé les arrosages par contre l'humdité à pas mal chuter, la faute au beau temps, très ensoleillé qu'on a eu a Bruxelles :-/

 

pps: la température tourné en général entre 23 et 27°, un lien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

La mise à jour dominicale en bon et du forme :-)

Ton problème demeure un peu bizarre mais je pencherai vraiment de plus en plus pour des sequelles d'un sur-arrosage.

Je reste néanmoins serein sur le devenir de tes plantes, ya rien de flippant, personnellement je pratiquerai juste un arrosage très faible tout les 3 jours environ.

La suite au prochaine numéro!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK,

 

Je vais encore diminuer et espacer les arrosages. On verra bien comment elles s'en sortiront.

Merci de me suivre Laitram :-)

 

En tout cas l'idée du placard ouvert est peu concluante en croissance car difficulté de gérer l'humidité malgré qu'il se trouve dans une pièce très petite taille. Et je me dis que pour la flo ça va embaumer à mort :s

Déjà que là il me semble qu'elle dégagent un très légère odeur de pamplemouse mais bon ça s'apparente plus à une odeur de "verdure" que de weed. Enfin j'aviserai le moment venu mais là mon budget est vraiment serré.

 

Cannabiquement,

 

DJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je pense aussi pour un fort sur arrosage attend tu que ton substrat soit bien sec EN PROFONDEUR genre 3-4 cm tu peut couper le bout des feuilles cramer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]Bonjour à tous,

 

Ayant prêté mon APN à un pote, pas de photos aujourd'hui en même temps y'a pas vraiment d'évolution... mes plants vont mal !!! ;)

 

Sinon Alice se révèle être un mâle.

Et a priori Oli Seller une femelle.

 

Comme les 2 autres (Bisou et Crumble) vont pas terrible (elles font 2,5cm d'envergure alors qu'elles sont à J+15 passé...:-P)

 

Je me disais que ça serait peut-être pas mal de faire des graines en croissant le mâle Lowryder avec Oli, la minefield ryder. D'office j'aurai donc quasi kedal à fumer mais au moins j'aurais un bon stock de graines...

 

Qu'en pensez-vous ?

Cannabiquement,

 

 

DJ

 

ps: sinon je tente un tout pour le tout en changeant mon fusil d'épaule et arrosant avec de l'eau de pluie que je récolte depuis mon flat (j'ai une fenêtre qui donne direct sur le toit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

Slt,

 

 

J'ai commencé récemment une culture sous eco 125W flo. Ton problème ca m'a tout l'air d'être lié à l'eau.

Essaye 10cl pour 3 jours, et je pense que tu peux commencer l'engrais.

 

Pk avec une lampe de flo tu fais pas plutot du one bud en 12/12 direct ? C'est ce que je fais pour l'instant j'ai pas de problème ca marche plutôt bien.

 

+ Les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pk avec une lampe de flo tu fais pas plutot du one bud en 12/12 direct ?

 

Parce que des autoflos ont pas un besoin spécifique de 12h, tu peux même les mettre en 24h/0h; Plus elles ont de lumière, mieux elle pousseront...

Le passage croissance/flo, se fait tout seul.

 

 

DJ

 

ps: pas d'avis sur mon idée de faire des graines en croissant la Minefield Ryder (Diesel/afghan x lowryder) avec un mâle Lowryder ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

ayant vu les quelques photos de tes pieds, je pense aussi qu'il est l'heure de passer à l'engrais! Tes plantes se développant, elles ont besoins d'apports spécifiques en minéraux. (Tu peu te renseigner dans les divers forums de ce magnifique site)

 

Bon courage pour la suite!! (je suivrais ton jdc)

Cannabiquement, lebreton (du sud!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

Ha okay je savais pas du tout merci pour l'info :plus:

sinon tu as confirmation d'une autre personne, donc suit mon conseil je pense

 

Je reviendrai sur ton JDC je veux voir l'évolution

 

 

+ Les Weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

Ca peut tj être cool de se faire ces propres graines si tu as 2 espaces pour mettre tes femelles dans un et un mâle et une femelle dans l'autre vas y.

 

Mais tu n'auras pas un hybride stable a la 1ere récolte de graines, donc si tu peux ensuite en planter une bonne quantité puis garder le meilleur phéno pour en faire un pied mère je pense que ca peut être bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notion de pied mère, ça marche pas avec des autoflos... Vu que si tu laisses pousser ta lowryder "mère" même avec un éclairage "croissance" sous 18/6 elle passera en flo au bout de 3 semaines. Donc impossible de faire des boutures.

 

L'idée de faire des graines, c'est parce que les graines de low c'est quand même cher (en tout cas pour moi).

Donc je me disais que me faire un pti stock me permettra de cultiver pendant un bon bout de temps.

De plus, comme mon JDC part un peu en sucette - 2 plante avec une croissance raté et un male- je me dis qu'il vaut peut-être mieux récolté quelques centaines de graines dont a priori un tiers non-viables que 6g sur un plant... D'un autre coté, la minefield à l'air d'être vraiment bien partie pour une première culture mais bon sur 5 graines, 4 germés, une femelle c'est pas terrible...

 

La minefield à l'air d'une espèce très intéressante et beaucoup moins sensible que les Low (probablement du à l'origine afghan). Comme elles sont toutes les deux autoflorissante et que c'est un gène dominant reccessif, ça devrait le faire non ?

 

 

Cannabiquement,

 

Dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

Bah écoute je connais pas du tout la lowryder donc par rapport à ce que tu me dis je suis complètement d'accord avec toi, c'est vrai que la tu as plus d'intérêts à faire des graines

 

Mais ca ne change pas le fait que tu dois rattraper vite fait bien fait ta culture.

 

Petite info j'ai mis mon engrais à J+8/6 et en même pas 2 jours elles ont fait une poussé énorme.

 

+ Les Weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.