L'aeroponie bille/laine ou sphaigne


Messages recommandés

salut a tous les cannaweedeur

 

Voila, cela fait maintenant 8 ans que je n'ai plus rien fait pousser de mes mains; a l'époque je l'ai fait a la classique (interieur/terre.)

Aujourd'hui ça me démange de titiller dame nature, mais en hydro... aeroponie pour être plus précis.

J'avoue que j'ai un peu peur, les sujets pullulent sur la question et je me sens vraiment paumé... Bref, je vais essayer d'être précis pour ne faire perdre de temps a personne:

Est-il possible de remplir les paniers avec de la sphaigne plutôt que des billes d'argiles.

La sphaigne est neutre, stérile des le début, les billes elles, doivent être taper etc... jusqu'à a ce que le ph redescende vers 5 je crois... Je trouve les billes plutôt contraignantes... Es ce une erreur?

Que je sois fouetté si la question a déjà été posée!

 

Je précise aussi que je ne souhaite pas faire un truc de compète et au risque de passer pour un extraterrestre (ou un vieux con), je ne fume d'ailleurs plus depuis des années, n'appréciant plus cette course a la bheu qui mettra le plus a genoux.

Bref la main verte me démange quoi au plus grand plaisir de mes poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tu aurais

tord de te priver des pots panier et des billes d argiles lors d une culture aéro

bon ap

 

tu peux utiliser aussi les petits bouchons de laine de roches dans des pots paniers recouverts d un disque néoprène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

la sphaine est certes normalement sterile quoi que pas plus que les billes d'argile, qui en effet doivent etre tamponnées.

Mais la sphaine elle retient pas mal l'eau et donc c'est surement pas adapté a de l'hydro mais plutot a melanger avec du terreau, a moins sinon d'arroser q'une fois par jour :pro: mais la on parle plus d'hydro :lol:

Sinon tu peux aussi faire de l'aeroponie sans terre ni sphaine ni bille d'argile sauf pour maintenir les petits cubes de laine de roche au debut dans leur pots. Tu peux le raliser sous basse pression avec une pompe 2 ou 3 aspergeurs rotatifs et 2 bacs.

En revanche cela oblige a avoir 2 testeur Ph et Ec obligatoirement.

Personnelelemnt j'ai commencé comme ça et c'est tres simple seul truc rester soigneux coté doses.

 

Voila cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, y a un taux de rétention très élevé sur la sphaigne, je pensais que ça aiderait a une bonne oxygénation des racines en limitant donc un arrosage trop fréquent. Pour l'aero la rétention de ce produit serait donc trop forte si j ai bien compris.

J'utiliserai donc (je pense un mix bille/LDR)

LDR juste pour maintenir le germe au début et les billes pour éviter au petit bloc de bouger dans son panier.

Merci pour les réponses.

 

ps: bien fait de demander avant, j'ai le temps je ne commence que dans un moi histoire de ne pas faire n'importe quoi.

Je vous tiendrai au courant via la section journal.

En attendant je retourne fouiller dans les méandres du fofo

Bisous les ptits loups

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep pa,

un autre inconvénient de la sphaigne est son acidité, le pH est aux alentour de 4 je crois .

Lä LDR suffit amplement, au bout d'une 15 de jours, les racines seront bloquées dans le pot panier si bien que ta plante sera stable .

Personnellement, je te conseillerais simplement des disques de néoprène (si tu pars de boutz).

 

Uls

 

PS :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous!!!

 

je suis pas très sûr que la shaigne soit adapté pour de la culture cannabique, j'avais discuté avec des gars qui montent des murs végétaux avec et les engrais étaient vraiment désonseillés!!!

 

Perso j'ai fais partir une bouture dans dla sphaigne avec du clonex et C T terrible!!!

 

comme il a été dit c Ph4... c bon pour mélanger a dla terre pour des plantes, mais le canna, chui vraiment pas sûr!!!

c mieux pour des orchidées( ce que je fais et ça marche à la place d'écorce) ou des bonzaïs j'eu ouï dire!!!

si quelqu'un a fait pousser dla weed dans dla sphaigne, jveux voir des tof!!!!

 

a++

 

:pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.