[Terre/Coco]Mis en place du placard


Messages recommandés

Bonjour,
voila je me re-lance dans l'autoproduction apres 2 récolte il y a 2 ans,

j'ai changé d'appart et je compte amménagé un placard,
dimension 95cm*120cm*250cm

quelle hauteur maximale doivent atteindre les plantes avec une hps400w parce que j'aimerais installer une étagere en haut pour ranger le matériel.

Voila j'ai aussi un rvk 950m3 pour l'extraction et un simple ventilo en intra, et toute la gamme bio bizz en engrais lors de mes 2 premieres j'étais sous mg et sans engrais.

Alors j'ai plusieurs questions:
_Déja le nombre de plants que je peut mettre dans le placo sachant que je vais en faire partir 2x plus histoire d'avoir le quota de femelle

_ et la hauteur a laquelle je peut fixer l'étagère en comptant la lampe( environ 20cm)+distance lampe canopé (60cm) et taille des pots 30cm

merci d'avance de vos réponse


ps: vous me conseiller de commencer avec quel taille de pots?
et conseillez combien de rempotages?
je pensais commencez avec les tout petits pots puis passé aux pots de 7L a environ 2 semaines ou 3 de croissance, car je compte faire 1mois de croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

bon deja pour commencer, il ya beaucoup trop de questions d'un coup a mon avis, ça donne pas trop envie de repondre mais je vais essayr de t'aider un max :pro:

 

pour ton placard, 2m en hauteur suffit largement, apres c'est toi qui decide la taille des tes pieds...

ensuite a mon avis( mais j'suis pas un expert la dedans) un extra 950m3/h me parai trop grand, a mon avis un 500m3 suffirait...tout depend de la temperatue qu'il fera, et je pense aussi que tu peut laisser une ontra passive.

 

le nombre de pied c'est toi qui choisi, si tu veut pleins de petits pieds(one bud) ou si tu veut quelques pieds et les tailler(palissage, taillage ect), et c'est aussi moins de risques d'en mettre moins si tu te fait choper, apres ça mettra plus de temps a pousser packe tu taille et tout...aussi tu peut acheter des petites lampes eco histoire de faire des boutures, comme ça tu te fait pas chier avec des males.

 

pour les pots ben il me semble que 15L suffisent largement, donc voila tu commence par plus petit et tu changes progresseivement, genre tu fait 2 ou 3 rempotages en tout ça devrait le faire.Apres voila tu mettra des pots de 15L si tu met quelques pieds, mais si tu fait des one bud, des pots de 7L suffisent.

 

Ah javais pas vu que tu comptait faire que 1 moi de coirssance...donc c'est sur que si tu taille ça va faire juste je pense...

 

Bah voila j'ai fait de mon mieux

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de tes réponse oui pour l'extracteur je pense aussi qu'il est trop gros mais bon on me la donné alors je vais l'utiliser,

en ce qui concerne la hauteur des plants je pense faire une culture classique donc je compte 1m40 pour les plantes + 30cm des pots + les 40cm entre la lampe et les canopés,

ca fait 2m10 en tout,

 

mais est ce jusdicieux d'avoir des plants de 1m40 avec une 400w hps sachant que la pénétration n'est que de 40cm???

 

apres au niveau du nombre de plantes je pense mettre 10 plants maxi en culture classique, ca devrait p-e etre juste

enfin on verra

 

par contre j'ai pas trouvé sur le site, a quel moment on peut commencé a engraisser la plante,

j'ai vu qu'on peut commmencé a taillé a partir de 1semaine ou quand elle a 5étage,

est ce que c'est la même chose pour commencer a mettre de l'engrais??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

bon alors 1 c'est parfait que ton extracteur soit si puissant tu pet y monter un variateur de puissance afin de le faire topurer a moitier de puissanc ecomme cela il sera silencieux

pour le nombre de plante vu les monstre que tu veux faire je sais pas si t'auras assez de place

:dejadehors::faq: pour la penetration donc soit tu fait d eplus petite plante soit tu palisse sois tu coupe tout ce quie est a plus de 50cm de la cimes

pour l'engraissage tu s dut etre chouila feignat car l'engraissage est un sujet vu et revus et est une question qui reviens frequement

sa depend du subtrast et de sa rihesse originale mais attend a peu pres 15jours 3 semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.