[Clos] faut-il couper les feuilles ou non?


Messages recommandés

salut a tous le monde! j' ai pu voir sur certain site qu'il ne fallait pas couper les feuille car ce n' est pas bon pour la plante etant donné que sa lui sert a capté la lumiere. mon probleme est que certaine feuille de mes pieds cache la lumiere au autre et meme en essayant de les tenir a l aide d'un fil dans une autre position elles sont vraiment trop grosse; si je doit les couper ou il faut que je le fasse et combien de feuille je peut enlevé sur un pied sans que sa l' abime? merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut

 

tape ton titre dans la recherche ca evitera les post inutile merci :-).

 

En gros il n'y a qu'en interieur qu'on coupe les feuilles. Et seulement si elle sont hors de la penetration lumineuse de ta lampe. Apres l'experience te dira quoi faire c'est pas une science exacte

 

Edit: Trop rapide le viudiv :pro:

 

Edit 2: Je ne me contenterai pas de nos deux reponses a ta place. Il y a un tuto illustré de G2loQ dans la FAQ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Confirmation? mouai :/

 

Non ce n'est pas grave. Mais tu peux tricotter quand c'est possible. Ou si tu as une grosse feuille qui cache le sommet d'une branche tu peux la couper mais ca doit rester exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Etant nouveau sur ce forum j'ai encore de la patience !!!

Pour les feuilles il n'y a pas de sciences exactes quoique...

Il faut savoir que pour une plante lorsque tu lui coupes ses feuilles cela lui crée un traumatisme (je sais le mot est fort mais c'est la réalité) Ainsi si elles ne sont pas malades ils ne faut en aucun cas les retirer de la plante surtout si tu as déjà lancer la floraison. En effet lors de la croissance cela à un impact moins fort (Ne coupe pas non plus lors de la préflo ça risquerait de les faire tourner en mâle ou en hermaphrodite).

Lors de la croissance si tes entrenœuds sont courts tu peux retirer les deux ou trois premiers étages afin de faire circuler l'air dans le bas de la plante pour l'oxygéner un peu.

Pour finir à la fin de la flo de tes plantes, les feuilles vont jaunir naturellement, retire les feuilles que si elles viennent en les effleurant.

Voila n'hésite pas à poser des questions.

 

Édit : J'oubliais si tu bouture ça peux aider de couper moitie des feuilles ( de couper les pointes ) pour qu'elles focalisent leur énergie sur les racines plutot que sur la photosynthèse.

 

A plus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour les feuilles il n'y a pas de sciences exactes

faux

pas de feuille pas de photosynthèse

 

 

ça risquerait de les faire tourner en mâle

Faux

 

ou en hermaphrodite

c est défini génétiquement

 

 

rs de la croissance si tes entrenœuds sont courts tu peux retirer les deux ou trois premiers étages afin de faire circuler l'air dans le bas de la plante pour l'oxygéner un peu.

 

 

 

c est a peu prét tout.

 

rajoute plutot un ventilateur de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Si c'est pour dire autant d'aneries abstenez vous.

 

faux

pas de feuille pas de photosynthèse

 

;-) la seve elaboré se diffuse dans l'ensemble de la plante. Et c'est pour cela notamment que meme les tetes les plus basse se developpe relativement bien malgré 5 6 7 etage de feuille. La penetration lumineuse je veux bien mais une feuille 7 etage plus bas ne recoit pas (et de tres loin) la même quantité d'energie. Cacher le sommet d'une branche c'est empecher cette branche (qui généralement recevra TRES peu de seve elaborée des autres de part la distance qui les separes) n'aura pas de zone de photosynthèse maximale permettant son meilleur developpement (autant la condamn)

 

Ce n'est pas une science exacte car cela depend de l'architecture générale de ton pied. de la disposision des branche etc etc.

 

Je terminerai plus tard j'ai un train a prendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Kctus :

 

Tu étais une plante avant je suppose...

Sache qu'une plante déclarée femelle peut très bien, suite à un choc faire des clochettes males.

Je m'explique : Par instinct de survie la plante peut elle même "redéfinir son code génétique pour survivre" et c'est encore plus vrai avec toutes ces graines OGM de hollande...

 

Après quand je dis: "qu'il n'y a pas de sciences exactes" cela veut dire que tu peux couper tes feuilles si ça te chante évidemment pas de feuilles pas de photosynthése....( Refuter ça, ça sent "le boulet" bref je suis ici pour aider pas pour me prendre la tête avec contradiction.com).

 

 

Bonne continuation à toi HyDrO31.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déverrouille quand même pour ne pas laisser des erreurs écrites...

 

Sache qu'une plante déclarée femelle peut très bien, suite à un choc faire des clochettes males.

Je m'explique : Par instinct de survie la plante peut elle même "redéfinir son code génétique pour survivre" et c'est encore plus vrai avec toutes ces graines OGM de hollande...

mais bien sur... ;-)

 

Vas te cultiver un peu avant de sortir de telles inepties...

 

FAQ : Sexualité du cannabis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.