Jdc n°1 [hydro][hps 400w] [jack herer féminisée][flo+32]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà après 8 mois sans activité de cannabiculteur j'ai décidé de me lancer dans la culture hydroponique après avoir déjà réalisé 2 cultures en terre en intérieur(new purple power, b52 et northern light).

 

Pour l'équipement j'ai décider de faire un système home-made en goûte à goûte.

 

Equipement :

 

* 2 bacs de 30L superposable dont 1 percé de plusieurs trous de 6mm de diamètre pour l'écoulement.

* 1 pompe à eau 550L/H

* une pompe à air

* Pack d'engrais Hesi hydro

* 1 bouteille de 500ml de GHE Ph Down

* 20L de bille d'argille

* 1 testeur EC

* 1 testeur Ph

* 4 cubes de laine de roche

* Lampe HPS 400W grollux

* 4 graines de jack herer féminisée

 

Données :

Ph eau du robinet : 7.6

Ec eau du robinet : 0.51ms

 

 

Donc pour le moment je suis toujours en phase de préparation.

En effet je viens de bien nettoyé les billes d'argiles et pour je suis en train de les tamponnées pour obtenir un ph de 5,5. Donc au départ l'eau plus les billes d'argile avaient un ph d'environ 8,0. Actuellement j'ai fait tout descendre à environ 5,5 mais j'attends encore quelque jours pour que le ph ce stabilise et être sur d'avoir un bon ph.

 

 

Voilà pour l'instant pas très palpitant je dois vous l'accorder mais je me suis dit que je pouvais commencer mon JDC.

Donc prochainement germination et croissance et sa sera un plaisir de vous faire partager ma culture à travers mes écrits et les futurs images !

 

à bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis actuellement toujours en train de tamponné mes billes d'argile le ph a l'air de ce stabiliser a 5.5 5.6 donc parfait j'attends quand même encore jusqu'au week-end pour être sur.

 

Ce soir je met à germé mes 4 graines de jack herer.

 

 

Salut bonne culture ca sort d' ou les jack herer féminisées quel breeder ?

 

J'ai acheté mes graine chez high-supplies. j'ai toujours eu de bon contact et de bonne graines avec ce breeder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lemoine666

merci d'etre passé sur mon jdc !!

 

je viens de comprendre mon souci de ph ....

comment stabilises tu tes billes d'argile?

tu les laisses trempées dans de l'eau a pH bas?

parce que mon pH qui n'arrete pas de monter

( j'ai just rincer 3 fois mes billes d'argile.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

par lemoine666 le 12/3/2009 17:45:23

 

comment stabilises tu tes billes d'argile?

 

Pour ma part j'ai d'abord nettoyé mes billes d'argile à l'eau du robinet( 2 fois )

 

donc une fois propre j'ai mis tous sa dans un sceau avec de l'eau du robinet j'ai pris la mesure du ph et j'ai mis du ph down pour arrivée à 5.5 et je laisse reposer et chaque jour je mesure le ph et je remet du ph down et plus le temps passe et plus le ph ce stabilise.

 

La mon ph est à environ 5.8 6.0 donc j'attends encore en ajustent jour après jour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lemoine666

bonjour,

our ma part j'ai d'abord nettoyé mes billes d'argile à l'eau du robinet( 2 fois )

 

donc une fois propre j'ai mis tous sa dans un sceau avec de l'eau du robinet j'ai pris la mesure du ph et j'ai mis du ph down pour arrivée à 5.5 et je laisse reposer et chaque jour je mesure le ph et je remet du ph down et plus le temps passe et plus le ph ce stabilise.

 

La mon ph est à environ 5.8 6.0 donc j'attends encore en ajustent jour après jour :)

 

ok! vu que j'ai just rincer mes billes je comprend... bonne technique merci je prend note pour ma prochaine culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

donc une petite mise à jour.

 

Les billes d'argiles sont tamponnées le système installé.

Les graines ont bien toutes germées dans la ldr et les premières feuilles sortent. j'ai donc mis tous sa dans mes billes d'argile dans une solution de 15L d'eau.

 

Donc voici les détails de la solution :

 

- 75ml de complexe racinaire hesi hydro

- 3 gouttes de superVit Hesi hydro

- 25ml de Power Zyme hesi hydro

- 35 ml d'engrais croissance hesi hydro

 

ce qui nous donne :

 

un EC de 0.75ms et d'un ph (après petit rajustement) de 6.2.

 

Donc voilà pour le moment je vous posterez très prochainement les premières images !

 

A bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Petite mise à jour et enfin les premières photos !

 

Donc tout d'abord quelques données :

 

Croissance +5

 

Ph : 5.5

Ec : 1.06ms

T:23°

 

Maintenant voici les photos :

 

Une vue d'ensemble des 4 plantes

7c659d.jpg

 

Et plante par plante :

022c4d.jpg

 

80f2be.jpg

 

82977.jpg

 

ef1252.jpg

 

 

Donc comme vous pouvez le constater tous ce passe bien pour le moment !

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!

 

bon juste une chose tu devrai mettre des tuyaux opaque partout ou la lumiere passe autrment tu va tres vite te retrouver avec un developpement accelerre d' algues au seins de celui ci ( ou alors tu recouvre de chatertone d' electricien je l' ai deja fait et ça marche bien )

 

 

sinon ça l' aire pas mal parti du tout tout ça alors bonne suite et je repasserai plus tard ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je te souhaite une bonne culture avec tes jacky herrer féminisé de high supplies.D après ce que j'ai pu lire sur ce breeder,leurs féminisé sont très stable (même leurs graines en général).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Petite mise à jour pour le plaisir des yeux :)

 

Donc les paramètres :

 

Croissance +9

 

EC:1.10ms

PH:5.5

T:23 à 27°

 

Maintenant voici quelques photos :

 

fc9d2.jpg

 

26d63.jpg

 

 

Et enfin une nouvelle plante que je fais pousser en terre celle ci avec les engrais terre hesi.

96155.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Carnage76 !!!

hey je voi que t' as suivi mon conseil pour ce qui est des tuyaux a opacifier !!!! tu a bien fait ça peut te faire foirre rune culture ce genres de details !!!!

 

sinon et bien bonne continuation a toi !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep

c'est clean tout sa ,plsu qu'a laisser pousser ....et bientot les bud......^^

tu verras si tout se passe bien il n'y auras pas foto entre l'hydro et la terre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.