1er jdc [hydro] -inconnue indica / white rhino - benji31 2x55w tn [photos]


Messages recommandés

Bonjour à toi,

 

Ton hygro est à combien?

 

As-tu un ventilo braqué sur ta petite?

 

Il me semble qu'il y ait un peu d'évapotranspiration excessive, mais rien de bien grave. P-e penser à augmenter ton hygrométrie légèrement pour corriger le tout.

 

Comme l'ami l'a dit, des tuyaux opaques, c'est un élément clef pour éviter les algues, car lumière + eau = algues.

 

Bonne culture à toi!

 

VP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu je viens de mettre la sonde je te fais un rapport météo quand le temps nécessaire sera passé (disons 5min)

 

et heu non pas de ventilo :s

et oui je vais effectivement enrouler du scotch noir autour des tuyaux je crois que je fais ca cette semaine je vosu tiens au courant dès que ca c'est fait :shock: merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon on dirai que tes plantes souffrent d' hyper transpiration comme si ton hygro etait trop basse ' peut etre du au non renouvellement de l' aire et du fait a une t°c trop eleve !!!

 

(le recourbement au bout des pointes de tes feuilles )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah l'ai je le renouvelle tous les jours parce que tous les soirs je laisse ouvert le placo mais j'ai pas d'intra...

ouais c'est plus un problème d'hygro je crois...

prochain post après quelqu'un = bulletin météo en direct du placo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benji31!

 

Bonjour à toi' date='

 

Ton hygro est à combien?

 

As-tu un ventilo braqué sur ta petite?

 

Il me semble qu'il y ait un peu d'évapotranspiration excessive, mais rien de bien grave. P-e penser à augmenter ton hygrométrie légèrement pour corriger le tout.

[/quote']

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n' est pas sufisent en fait pour plusieurs raisons :

 

 

la premiere lorsqu' il fait jour dans ton placo si tu n' a pas du tout de ventilateur ni pour le brassage d l' aire ni pour le renouvellement ce qui se passe tres vite c' est que tes plants consomment tout le co2 qu 'il y a autoure des feuilles et sans mouvement d' aire et bien au bout d' un temps ( assez rapide ceci etant ) elles n' en ont plus et du coup plus de co2 = plus de photosinthese et je te laisse le loisire d' en deduire ce qu' il se passe apres

 

ensuite quand tu ne renouvelle pas ton aire et bien la t°c augmente et l' hygro dessend d' ou l'hyper transpiration de tes plants qui est visible sur tes feuilles !!!!

 

 

voila loin de moi l' envie ou l' idee de te donner un cour et puis ce n' est pas dans mon genre mais ceci dit tu devrai remerdier rapidement a ce probleme aussi car autrement ta culture va stagner ou pousser au ralenti !!!! snas parler des prblms du a une hygro trop faible en croissance t bien trop eleve en flo comme tu aura l' occase de t' en rendre conte par la suite ( dans ce cas pourissment de tes plants ) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups...

 

rh=24

t°=31.2

 

ok ok... heu donc je met un bol d'eau et heu ventilo la j'ai pas donc je vais me demerder a trouver ... enfin si j'ai mais il fait un bruit de taré alors je le met en attendant...

ok merci :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ectoue il est vraiement primordial que tu cre un renouvellement de l' aire dans ton espace rapidmeent et aussi que tu leur mette un petit ventilo a l'interieur pour le brassage et les muscler un brain ^^

 

 

pour ce faire y a des soluce pas chere du tout tu te trouve une petite alime 300w de pc ( t' en a pour dnas les 20 euro ) et quelques ventilo de pc dimettre 120 que tu pourra trouver sur le meme site ou chez le meme revendeur que ton alim 300 watt dans les 5 euro !!!!!

 

 

apres ça tout va rentrer dans l' ordre et tu sera tranquille !!!

 

 

allez sur ce et bien bonne culture et a la prochainne :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fait un petit système pour remonter l'hygro... je vais faire des courses je regarde pour un petit ventilo mais niveau matos pc pas besoin d'aller dans le commerce j'ai du rab ! trop de rab !

 

image240z.jpg

image239l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: pour le brumis !!!! ( je savais que t' en vais un ou je t' aurai di direcet de le mettre ) sinon et bien si t' as tout ce qu' il te aut niveau matosse et bien en avant c 'est parti perforation intra extra et meme pour souffler sur tes plantes ventilo de pc c' est deja bien !!!!!

 

sinon je sias pas si tu sais comment ponter une alime atx pour qu' elle fonctionne toute seul sans l' exitation de ta carte mere ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé tout le monde de revenir si tard mais j'ai eu un pbm avec mon pc qui voulait plus booter... bref j'ai fixé ca.

 

alors heu pour le pontage dsl je sais pas du tout :s

 

par contre mon brumi est pas content il marche pas longtemps après il vibre plus assez et j'osai même pas relever la température de l'eau on pouvait y faire cuire des pates !

alors ca servait plus a rien j'ai fabriqué un nouveau système pour monter un peu le RH et j'ai fait ca de facon a canaliser sur la wiiiiiiiiiii !

 

donc heu j'ai coupé collé du plastique que j'ai mi en conduite sur un pot rempli d'eau qui s'évapore par effet de serre avec une grosse ouverture vers la wiiii et un ptit trou avec un ventilo usb qui souffle dessus pour progeter le tout sur la wiii.

 

image243i.jpg

image244.jpg

image245.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!

 

alors pour ponter l' alime tu prend ta prise atx face a toi loquet de blocage vers le haut et la tu prend la troisieme pine ( verte ) et tu la reli avec un petit fil avec la quatrieme (noire ) et la quand tu alume le bouton power derriere elle s' alume automatiquement !!!!

 

 

voili voila a plus !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep je pensais que c' etait un brumi mais j' ai compris apres que non ... tu devrai investir un brain t' en a pou r25 euro avec la bouet adapte ça s' appelle un myst maker et francehement tu resoudras d' un coup tes prblm d' hygro ... et surtout je me repette mais il est tres important que tu remedi a ton absence d' intra et d' extra !!!

 

 

voila sur ce et bien bonne continuation a toi !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une extra ! au dessu des néons car ils sont baissées pour être près mais quand ca aura encore poussé ca passera dessosu les néons et ac sera plus éfficasse car la chaleur reste sous le reflecteur !

 

et j'ai mi un petit ventilo qui brasse et rien que ca j'ai perdu 2 degrés...

 

et ouais c'était un vieux brumi il faut que je le change ...

 

merci a toi ;-)

(regardez des premieres photos jusqu'a maintenant ca fait plaisir l'évolution en si peu de temps pour ma première hydro ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois si la tete du brumi est tres encrasse tu peu l' essuyer avec un chifon duveteu et ça peut remarcher apres sinon et bien tu peut toujours changer uniquement la cellule a ultra son ils font des kit de rechange c' est moins honnereux et a mon avis vu la taille de ta culture une tete c' est largement suffisent !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.