[1er JDC] [sous MG 125 et 250W] [seeds: LA confidential]


Messages recommandés

salut enlève les bout de milard diamond que tu met en dessous de tes plantes

arrête le alga grow ça se met pas avant que les plantes ont atteins leur 4e étages

avec 40ml d'eau tous les 3j ou 4j suffit largement @++

 

 

merci beaucoup pr tes conseils fort utiles!

 

alors j'avait déjà enlevé le mylar diamond. jai arrété le alga grow. mais je me demande quans meme quelque chose: sur le sit de plagron lalga grow est plus fort en azote que celui que jai . le mien c'est du N 4 P 8,5 P 8,5 . sur le sit le méme produit est a

N 4 P 6 P 8 .

donc il ya moin de phosphore pr ma plante dans le produit proposé sur le site plagron. de plus il faut diluer c dernier à 4ml/L contre 2ml/L pour celui que je possède. il ya donc plus d'azote.

 

tous ca c'est normal? je doit en acheter un autre? ou changer mes dosages?

 

es que c'est vraiment important l'azote?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas un guide de culture avec tes engrais, cad une grille qui te donne les dosages en fonction du stade de la plante (cro ou flo) ?

D'aprés mes lectures, quand des feuilles tombent et se détache ce peut être dût à un manque d'azote, par contre une surabondance peut te cramer les feuilles ! Faut viser juste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, et dsl pour la maj un peu tardive.

alors petit récapitulatif des jours passés :

C+9:

img7631g.jpg

 

img7626.jpg

 

img7628e.jpg

 

C+10:

 

je remarque quelques problèmes au niveau des feuilles.

j'ai donc lancé un com sur cannaweed pour avoir un diagnostic :

 

taches jaunes et grises + ondulation des feuilles

voici d'ailleurs quelques photos :

 

img7641.jpg

 

taches grises en bah

img7640p.jpg

 

img7638.jpg

 

si vous avez des conseils supplémentaires à ce sujet n'hésitez pas. j'ai depuis freiné l'engraissage et l'arrosage. faut il plus d'azote? je continue le roots stimulator?

 

à quoi est due l'ondulation des feuilles de certaines plantes?

 

sa ressemble à ca :

 

img7649o.jpg

 

img7652.jpg

 

img7670u.jpg

 

j'ai aussi une plante un peu mal formée, elle prend une forme étrange , et il lui manque une de ces feuilles. c'est normale?

la voila :

 

img7671.jpg

 

 

enfin , il y en a aussi qui sont en pleine forme!!

 

img7647.jpg

 

img7661z.jpg

 

(presque..)

 

img7665.jpg

 

 

C+13:

 

img7677q.jpg

 

img7667e.jpg

 

j'ai rajouté des petits verres d'eau pour augmenter l'humidité

( elle est ainsi passée de 50% à 60%) c'est mieux?

 

la température varie de 23 à 27 ° en période de jour.

 

l'extracteur et ventilo sont éteint en méme temps que la lumière durant la nuit. c"est bien ou je doit les laisser?

 

 

voila la maj s'arrête la pour le moment. j'èspère que j'aurais des réponses à ttes les questions que je me pause. ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas un guide de culture avec tes engrais' date=' cad une grille qui te donne les dosages en fonction du stade de la plante (cro ou flo) ?

D'aprés mes lectures, quand des feuilles tombent et se détache ce peut être dût à un manque d'azote, par contre une surabondance peut te cramer les feuilles ! Faut viser juste ![/quote']

 

bah nan justement je n'en ai pas. Je peut trouver ca ou? moi c'est plagron alga grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hotsaucisse :)

 

Les réponses du diagnostique de sur-engraissage sur tes plantes me semblent pertinentes.

 

Cependant le gondolement de certaines de tes feuilles reste assez énigmatique !?

 

J'ai pourtant une observation à te faire : en regardant le plan général de ta chambre de croissance on observe que les plantes en périphérie ont un comportement de croissance "parabolique", orienté vers la source de lumière.

Malgré tout celles-ci semblent pousser plus vite que les plantes centrales exposer à un rayonnement plus direct ! Pourquoi cette différence de croissance ?

 

J'émets une hypothèse : il est probable que la température sous lampe ne soit pas homogène ... et que celle-ci soit plus importante sous le rayonnement directe de ton éclairage (ce qui expliquerait le ralentissement de croissance de tes plants du centre).

Dans le cas d'une température trop élevée, la plante referme ses pores et ne transpire plus ! L'eau ainsi retenu reste bloquée sous les tissus et sous l'effet de la chaleur tente de s'évaporer ... entrainant le gondolement de tes feuilles.

On pourrait rapprocher ce phénomène à celui constaté sur nous même l'été ... lorsque l'on prend un coup de soleil par ex. : notre peau se met à faire des cloques ;-)

 

Si tu ne le fais pas déjà ... je t'invite à procéder à une rotation journalière de tes pots, dans ton espace de culture, non seulement pour atténuer ce phénomène mais aussi pour permettre un développement homogène de tes plantes :)

 

Les séquelles resteront visibles ... mais ne se développeront plus sur les prochains jours.

 

En espérant t'avoir aidé .. bonne continuation et bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!! géniale! je te remercie vraiment d'avoir réfléchie activement à mon problème et ta réponse me semble plus que pertinante. je vais procéder à une rotation dès aujourdhui. repasse quand tu veut sur ce jdc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hotsaucisse :)

 

Les réponses du diagnostique de sur-engraissage sur tes plantes me semblent pertinentes.

 

Cependant le gondolement de certaines de tes feuilles reste assez énigmatique !?

 

J'ai pourtant une observation à te faire : en regardant le plan général de ta chambre de croissance on observe que les plantes en périphérie ont un comportement de croissance "parabolique"' date=' orienté vers la source de lumière.

Malgré tout celles-ci semblent pousser plus vite que les plantes centrales exposer à un rayonnement plus direct ! Pourquoi cette différence de croissance ?

 

J'émets une hypothèse : il est probable que la température sous lampe ne soit pas homogène ... et que celle-ci soit plus importante sous le rayonnement directe de ton éclairage (ce qui expliquerait le ralentissement de croissance de tes plants du centre).

Dans le cas d'une température trop élevée, la plante referme ses pores et ne transpire plus ! L'eau ainsi retenu reste bloquée sous les tissus et sous l'effet de la chaleur tente de s'évaporer ... entrainant le gondolement de tes feuilles.

On pourrait rapprocher ce phénomène à celui constaté sur nous même l'été ... lorsque l'on prend un coup de soleil par ex. : notre peau se met à faire des cloques ;-)

 

Si tu ne le fais pas déjà ... je t'invite à procéder à une rotation journalière de tes pots, dans ton espace de culture, non seulement pour atténuer ce phénomène mais aussi pour permettre un développement homogène de tes plantes :)

 

Les séquelles resteront visibles ... mais ne se développeront plus sur les prochains jours.

 

En espérant t'avoir aidé .. bonne continuation et bon grow ;-)[/quote']

 

 

 

 

 

!!! géniale! je te remercie vraiment d'avoir réfléchie activement à mon problème et ta réponse me semble plus que pertinante. je vais procéder à une rotation dès aujourdhui. repasse quand tu veut sur ce jdc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

goodspeed t'es au top

c'est vrai que je change régulièrement l'emplacement de mes plants, sans trop savoir pourquoi,

mais maintenant et grâce à Goodspeed je sais pourquoi !

lol

Aller Hotsaucisse elle va tout déménager ta culture !

Belle maj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goodspeed t'es au top

c'est vrai que je change régulièrement l'emplacement de mes plants' date=' sans trop savoir pourquoi,

mais maintenant et grâce à Goodspeed je sais pourquoi !

lol

Aller Hotsaucisse elle va tout déménager ta culture !

Belle maj[/quote']

 

Yo damgreen! merci pour tes passages à chaque maj, quand es que je pourrai voir tes plants???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité foulevieux

salut cher cannaweedeur,

 

encore une culture sous MG qui démare bien.T'as pas de soucis a te faire pour l'instant en vue de tes petites plantes.

 

Par contre a la place des verres a shooter :lol:je te conseil une bassine ou des bouteilles coupée en 2.

 

Le mieux reste d'investir dans un humidificateur.

Je cultive mois aussi sous MG pour la croissance par contre la flo se passe sous super hps 400watts.

 

Passe voir tous ca en image c'est mieux ;)

 

a+

FOULEVIEUX

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannaweeders! ptite maj !

 

C+18:

 

alors, déjà jai replacé mon testeur termo/hydro au niveau des feuilles des plantes. le % d humidité est de 30 à 40% lajournée ( malgré des torchons et éponges humides, ainsi que des petits verres d'eau) . et de 70 à 80 % la nuit. ( car l'extracteur et le ventilo s'éteint en même temps que la lumière avec la minuterie)

(question 1 : doit je faire fonctionner ventilo ou/et extracteur la nuit? )

 

pour la température, c'est bon . (entre 23 et 27 ° la journée) ( 20° la nuit)

 

maintnant place aux photos:

 

img7698.jpg

 

img7696.jpg

 

img7714.jpg

 

img7711.jpg

 

img7701.jpg

 

 

bon, comme tous le monde je voudrai optimiser mon rendement.

je me suis donc intéréssé au différentes techniques.

mais tous ca est encore un peut flou pour moi.

merci de me corriger si je dit des bétises.

je voudrai déjà commencer par palisser

(question 2: à partir de quand je peut commencer à palisser? )

 

en suite j'hésite entres plusieurs techniques qui ne sont pas très claire pr moi:

question 3 : tailler ou pincer???

question 4 : si je doit tailler, ou et quand?

 

 

 

je pense faire en suite des boutures à partir des pousses inférieur les plus basses. et à partir de ces boutures ( environ 2 par pied ( pour etre sur d'avir des femelles) je voudrai faire des one bud .

j'ajouterai donc 3 à 4 pieds dans la chambre de culture.

que je placerai 2 à 3 semaine en croissance avec les autres. pr enfin mettre tous ce petit monde en flo par la suite.

/

/

---->> question 5 : c'est une bonne idée? sa parait faisable?

 

merci d'avance si j'ai la chance d'avoir quelques conseils!

à bientot pr une prochaine maj! et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité foulevieux

Salut,

 

Je te fai un petit question/réponse pour t'aider

 

question 1 : doit je faire fonctionner ventilo ou/et extracteur la nuit?

T'es pas obligé de tout laisser tourner H24, mais ca fait pas de mal.

Mois coté flo ca tourne H24 et côté cro sa suit le rhytme d'éclérage tout comme l'humidificateur.

 

question 2: à partir de quand je peut commencer à palisser?

Ca c'est a toi de juger, c'est bien de le faire dès que les branche secondaire commence à bien se développer.

 

question 3 : tailler ou pincer???

 

Comme tu veut la aussi, perso je préfer tailler.

Tu peut aussi palisser, laisser maintenu a 70° d'inclinaison pendant 1 semaine puis tailler l'apex.

 

question 4 : si je doit tailler, ou et quand?

 

attend au minimum 2 semaines de croissance, au dessus du 3eme, du 4ème ou meme du 5ème étage de feuile, encore une fois et je me repete, c'est a toi de voir l'ami.

en vue de tes photos peut deja le faire au dessus du 4ème étage.

 

question 5 : c'est une bonne idée? sa parait faisable?

 

Detend toi...

 

 

voila qui poura t'aider dans tes questions.

 

Je te conseil de continuer a suivre mon JDC car tu y verra surement des éléments qui pouron également t'aider dans la suite de ta culture. :-)

 

A++

 

;)

 

FOULEVIEUX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai finis mon JdC, si tu veux aller voir la conclusion, avec mon petit espace, j'ai fait 50g sur une plante, ce qui est pas trop mal :plus:

 

 

Pour tes question

 

Le ventilo je le laisse tourner dés que la lampe marche, et la nuit, je le met 15min toute les 2 ou 3h, histoire de faire tourné l'air, mais faut pas mettre moins je pense!

 

Pour le palissage, je le fais dés le debut, dés le 3 ou 4eme etage, ca permet de bien modeler le tronc, ca evite de casser (a cet age c'est hyper souple :-P ), et ca favorise les branches laterales dés le debut!

 

Tailler je trouve que c'est une grosse perte de production et de temps!

Tu perds le plus gros buds de tous (perso chez moi il fait 10,5g, autant que une plante entiere, et plus de 1/5 de la plante (cf mon jdc) ), tu ralentis la croissance de ta plante, faut qu'elle s'en remette de ce traumatisme!

 

Si tu pinces, tu gardes le buds principale, les branches laterales seront tout autant developper si tu pinces regulierement (tout les 4 ou 5j, le temps que le tronc se remette bien), et en plus lors du stretch, tu gagnes beaucoups grace aux futures branches laterales

 

Donc pour moi, pas de taille, c'est caca

 

Si c'est faisable?

Tu peux tout faire avec le cannabis, a partir du moment ou tu auras fait un bon gros palissage, et torturé ta plante dans tout les sens, tu verras que tu en fais ce que tu veux!

 

Par contre niveau place ca va etre chaud, j'ai pas lu si tu avais des graines feminisées, mais tu risques d'etre limite.

Sinon c'est nickel, pense a rempoté dans du 10L si tu veux faire un bon palissage

Pour exemple de mon jdc:

Strawberry +pot de 4L = 10g ,meme avec le palissage...

Black jack + pot de 10L = 50g

Pour les 2 meme technique, meme engrais etc...

 

Donc un petit calcul: Le pot a ete multiplié par 2,5 niveau litrage, mais la recolte par 5 :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça l'air de mieux pousser tout ça .. bravo :)

 

Attention toute fois à la température à en juger par les photos ... n'hésite pas à remonter un peu ta lampe, tes plantes sont bien trapues et loin d'être étirées ... ça ne leur fera que du bien :plus:

 

++ et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si tu pinces' date=' tu gardes le buds principale, les branches laterales seront tout autant developper si tu pinces regulierement (tout les 4 ou 5j, le temps que le tronc se remette bien), et en plus lors du stretch, tu gagnes beaucoups grace aux futures branches laterales

 

++[/quote']

 

ok mais si je pince la tête principale cicatrise et repousse à nouveau? et si oui elle cicatrise en combien de temps?

je doit repincer au même endroit?

dsl pr ttes ces nouvelles question , c'est vraiment important pr que je comprènne bien tous.

en tous cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à tous. mes pots c'est du 8L dc je pense que sa sera bon. et pr l'extracteur , je n'ai qu'un seul minuteur . dc je peut sois mettre lextracteur 24H/24H; sois uniquement en méme temps que la lampe..

 

jvais passer voir ton jdc pr en savoir plus! ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hotsaucisse,

tout d'abord merci pour ton passage sur mon jdc.

 

Je vais essayer de repondre a ta question grace a ce que j'ai moi meme pu constaté sur mon plant.

 

ok mais si je pince la tête principale cicatrise et repousse à nouveau? et si oui elle cicatrise en combien de temps?je doit repincer au même endroit?

 

Une fois cicatrisé le bourgeon pincé recommence a se developpé. Ensuite j'ai pu remarquer que certains bourgeons mal pincés (semi-coupés) mettaient plus de temps pour reprendre leurs croissance du a une cicatrisation plus long. Cela fragilisait la tige mais m'evitait de pincer ce meme bourgeon trop souvent. Un bourgeon normalement pincé mettait plus ou moin une semaine avant de se redevelopper. Apres en ce qui concerne l'endroit du re-pincage c'est a toi de voir ce que tu souhaite obtenir. Personnellement je trouve que ma plante s'est assez touffu si ce n'est meme trop, beaucoup de bourgeons se chevauchent d'ou probleme d'ombre. Je vais donc maintenant la laisser s'agrandir en largeur quite à repincer plus tard.

 

voila je crois que j'ai repondu du mieu que je pouvais a tes questions... et j'ai egalement repondu a celle que tu avais poster sur mon jdc au sujet du "taillage ou pincage"

 

Sur ce bon grow a toi

 

Sleyo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjour

 

deja c'est pas mal tu te debrouilles bien!!!

 

-moi je conseillerais la taille de l'apex des que tes plantes ont quelques etages de feuilles 3 ou 4

après en de but de flo ce que je fais c'est que je taille toutes les branches du bas sur 15 cm afin de laisser que le tronc principal en bas et privilégier les etages supérieurs..

 

-pour moi l'extraction et intraction sont allumées que lorsque la lampe est allumé,la nuit l'air passe de toute facon meme quand les ventilo sont arretés donc ya tjrs un passage d'air...

 

en resumé te prends pas non plus trop le chou si ton installation est bien conçu ca gazera t'en fait pas...pour maintenir une hygro constante met un bac rempli d'eau devant l'intra ca rafraichira l'air entrant et en plus ca l'humidifiera...

 

ps : tout ceci est un exemple après chacun a ses variantes perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut à tous pour mon premier post ami cannaweeder.je ne veux pas passer pour un chiant dès le depart mais je pense que depuis il a recolter notre ami enfin je l'esper... ;) moi aussi je fait pousser sous plasma light 125w et ca à lair bien partis elles ont 1 semaine je me prend encore un peut le choux pour pouvoir ajouter des photos à mon 1er jdc et promis dès que j'y arrive je vous balance mon jdc!!!!! graine indeterminer que l'on ma filer car j'ai déménager il peut et j'ai pomé 5 graine de skhunk GRRRRRRRRRRRRRRR..... :-x bonne rentrer à tous et à très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.