Absence pendant l'été


Messages recommandés

Bonjour à tous amis cannabiculteurs.

 

Voilà je suis débutant et j'aimerai faire ma première session outdoor cette année. Le problème est je bosse loin de chez moi en juillet et aout... Il m'est tout de fois possible de revenir une, voire deux fois sur le spot. Mes questions sont donc les suivantes:

 

-Est-ce tout simplement enviseageable de planter dans ces conditions?

-Si oui comment mettre toutes les chances de mon côté?

 

Pour le choix de la variété par exemple, malgré tout le mal que j'en lit, serait-il préférable d'obter pour des graines féminisées (ou mieux des females) pour éviter de me retrouver avec une récolte de graine?

 

Quels variétés sont plus robuste au manque d'eau et d'entetien en général (plutôt les indica il me semble)?

 

Pour l'arrosage une préparation du terrain (avec les petits machins qui retiennent l'eau dont j'ai oublier le nom, des bouteilles dans le sol... peuvent ils suffirent (j'habite dans le Poitou)?

 

Voila voila beaucoup de questions :-) !

 

Merci de votre réponse et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

2 mois c'est vraiment beaucoup.

 

Je te conseille de prendre un gros bidon fermé (qui recupere l'eau des gouttière en général). Relié a un systeme Blumat par exemple qui marche tres bien. Avec de la paille autour du pied et ca devrais aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

2 mois c'est vraiment beaucoup.

 

Je te conseille de prendre un gros bidon fermé (qui récupère l'eau des gouttière en général). Relié a un système Blumat par exemple qui marche très bien. Avec de la paille autour du pied et ca devrais aller.

 

 

+1 pour le système d'arrosage

 

Par contre, je ne prendrais pas de graines féminisées (risque d'hermaphrodite).

Et j'essaierai de passer un peu plus souvent histoire d'au moins séparer les mâles des femelles et s'occuper un minimum des plantes.

Puis je choisirai une indica précoce pour récolter pas trop tard. Type Early girl, Hollands Hope, ...

 

 

Dernier conseil : relire encore et encore les topic et le wiki.

 

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse rapide!

 

Ok pour cette solution pour l'eau, il me reste à résoudre le problème du sexe de mes plante qui risque de se déclarer en mon absence, j'attends vos propositions, elles sont tous bienvenues!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jerM.

 

Donc pas de féminisées, je m'en doutais mais bon, le problème est que chaque aller retour me coûte la journée et 70 euros...

Une fois toute les 2/3 semaines peut-il suffir?

 

J'ai lu aussi (je compte les démarrer en indoor) que certaines personnes passent les plantes en flo brievement au tout début mais il y a peu d'avis la dessus.

 

Encore merci à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

Ce que je te conseillerais si tu as un peu de temps, c'est de planter tes graines maintenant, les faire bien pousser, prendre des boutures, balancer en flo, et tu fait ta sélection mâle/femelle maintenant.

 

Peut être il y a t il d'autres solutions, moi c'est ce que je fais en tout cas!

 

edit:Possible en indoor bien sur, sans materiel alors je ne sais pas trop comment ...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jarley.

 

 

si j'ai bien compris t'es vraiment un génie. Tu veux que je plante, je coupe une bouture et sur chaque que je passe en flo pour tester, pourquoi j'y est pas penser c'est super!!

 

Je me disait que j'aurai jamais le temps de faire une plante mère mais le coup de la bouture pour tester c'est nickel!!

 

Ca ne ralentira pas trop ma croissance, je n'est pas les graine encore, dans une grosse semaine je pense.

 

 

Salut à tous.

 

PS: je n'en reviens pas depuis le temps que je cherche une solution... pourquoi ne pas y avoir penser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites