Taches jaunes et micro trous.


Messages recommandés

Voila depuis un certains temps des taches jaunes font leur appartitions sur les feuilles assez vieilles et créent des micros torus a l'endroit ou la feuille jaunie. Et cela a tendance se généraliser surtout sur le plus grand des plans.

 

-variété: THC Bomb

-age: 29 jours

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date dapparition du problème: 17eme jour

-évolution du problème et de la plante: Les taches deviennent de plus en plus présente sur les feuilles infectés et des micro trous se fond entre les taches jaunes.

De plus si au début juste quelques feuilles etaient atteintes, des taches jaunes tres clair font leur apaprition sur les autre feuilles mise a part sur les jeunes.

 

In

 

-surface et hauteur de l'espace: 90x50x180

-lampe utilisée: HPS 400w

-distance lampe/plante:40 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 16/8

-température: 22/25°

-hygrométrie: 40/55%

-extraction utilisée: ventilateurs CIS 200m3/h 120X120mm

-ventilation utilisée : ventilateurs CIS 200m3/h 120X120mm souflant sur les plantes et servant d'intraction (voir photos)

-cycle dextraction et de ventilation: 24/24

 

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: terre light-mix

-taille des pots: 19x19x24cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 1 fois tout les 2 jours je complète l'arrosage quotidien par un peu d'eau melangé avec du TNT complexe de croissance(Hesi) a raison de 5ml/l

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les jours

 

Places aux photos:

 

Les plans d'ensemble(plan infecté= le plus grand a droite)

c29+044162.jpg

 

Les taches jaunes:

tachejaune056088.jpg

tachejaune2046681.jpg

 

Ha et de plsu les nouvelles pousses de feuilles sur l'apex s'emmelent vachement:

feuilekisemele004262.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'engraisse que un arrosage sur 2 et vraiment pas beaucoup puisque je me contente de completer l'arrosage habituel avec un peu d'eau dilué a l'engrais.

 

Et oui je corrige mon ph qui doit être de 6.5 une fois corrigé (test avec les couleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je croyais que tu engraissais tout les jours...mais bon t'arrose quand meme tout les jours,normalement c'est tout les 2/3 jours.

Vaut mieu faire un gros arrosage tout les 2/3 jours que des petits tout les jours ^^.Essaye de diminuer les quantité d'engrais de moitié(2,5-3ml/l) pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je prends note pour l'arrosage mais si je n'arrose pas tout les jours la terre me semble sec.

 

Et pour l'engrais m'étoneraît que ce soit ça car les taches ont fait leur apparition avant que je débute l'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les trous apparaissent une fois la feuille atteint par les taches jaunes.

 

J'ai regardé sous les feuilles les plus basses et il y'a de miniscules points noirs qui e semblent être la poussiere du terreau. Je n'ai pas de loupe pour vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ahtod

Est ce que ton eau s'écoule quand tu arrose?

Tu dit avoir arroser tout les jours jusqu'a maintenant mais quelle quantiter tu mettais ?

Et tes pots fond combien de litre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ha et de plus les nouvelles pousses de feuilles sur l'apex s'emmelent vachement
-cycle lumineux: 16/8

 

C'est normal. Vu ton cycle lumineux, tes plantes vont commencer à fleurir si tu ne les passe pas rapidement en 18/6.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello,

 

Ha et de plus les nouvelles pousses de feuilles sur l'apex s'emmelent vachement
-cycle lumineux: 16/8

 

C'est normal. Vu ton cycle lumineux' date=' tes plantes vont commencer à fleurir si tu ne les passe pas rapidement en 18/6.[/quote']

Pour avoir fait du 16/8 pendant un certain temps, hé bien ça fonctionne très bien pour rester en croissance. D'ailleurs on admet qu'il faut des nuits de 12h pour déclencher la floraison. Bien que pour certaines variétés à tendance Sativa on observe des comportements exotiques malgré la photopériode et par expérience j'ai l'impression que c'est un problème d'intensité lumineuse.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu désole je me suis planté je fais bien du 18/6 :dejadehors:

 

Salut ahtod

Est ce que ton eau s'écoule quand tu arrose?

Tu dit avoir arroser tout les jours jusqu'a maintenant mais quelle quantiter tu mettais ?

Et tes pots fond combien de litre?

 

Je n'arrose pas énormément du fait de ce que j'ai lu sur le sur-arrosage fréquent pour une 1ere plantation.

Quelque fois l'eau s'écoule des pots mais pas souvent et très peu si c'est le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais rempoter,peut etre que ton terreau est blinder en sel minéreaux comme ca tu repartira sur du neuf.

Et pense à bien arroser jusqu'à retrouver au moins 10% de flotte dans tes coupelles ca évitera une accumulation d'engrais.Peut etre que ca s'arrangera.

Bon courage :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir fait du 16/8 pendant un certain temps, hé bien ça fonctionne très bien pour rester en croissance. D'ailleurs on admet qu'il faut des nuits de 12h pour déclencher la floraison
.

 

Pas d'accord avec toi, certaines variétés commencent à fleurir avec des nuits de 8h, comme au moi d'août par exemple.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Pas d'accord avec toi' date=' certaines variétés commencent à fleurir avec des nuits de 8h, comme au moi d'août par exemple.[/quote']

En indoor ?

 

Parce que in et out ne sont pas vraiment comparables...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En indoor ?

 

Parce que in et out ne sont pas vraiment comparables...

Okay, et bien développe un peu plus et explique pourquoi 8h d'obscurité en out ne sont pas comparables à 8h d'obscurité indoor :dejadehors:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalalala ca sent les règlement de compte par ici,je pense qui faudrai alerter un modo :dejadehors:

 

edit RICCO: encore une intervention aussi con et inutile et tu prends un averto direct pour pollution de topic.

 

edit2: je viens de parcourir ton historique et vu que t'es un habitué des posts inutiles et pollueurs, je te mets l'avertissement immédiatement.

 

membre averti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.