Problème de croissance?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis novice dans se milieu. J'ai bien étudié le sujet regarder pas mal de façons de pouvoir cultiver mes plantes d'intérieur. J'ai opté pour le scrog, il faut comme je l'ai compris mettre un treillis à 15/20 cm depuis le pot aprés 10/15 jours de croissance.

Mais mes plantes ne font que 5cm pour la plus petite et 12cm pour la plus grande aprés 15jours de croissance. Mes feuilles sont toutes fines pas comme celles que je vois sur les photos du site. Même en partant de graines elles sont plus grande que les miennes (taux d'humidité je pense?)

-croissance lente

-feuilles qui ce reconvillent

 

Variété:

-4 boutures différentes ( 1ak47 les autres je ne peut pas lire ce qui est marqués dessus)

-boutures + 15 jours sous hps 400w

- cela fait 1semaine maintenant, je me suis dit que sa irait mieux dans qqes jours!

 

Types de culture:

-Indoor

-placard 90cm largeur/50cm profondeur/150cm hauteur dans une cave

-hps 400w

-35cm hauteur lampe

-cool tube maison

-18/6heures

-humidité 20à40%

-25°à27°jour et 20°environ nuit

-extracteur d'air (récupéré) 150mm de diamétre(assez puissant à mon avis, il est persque au minimum)

-pas de ventilation l'extracteur et l'intraction passive 100mm de diamétre font danser tout ce petit monde 24/24heures

 

Engrais utilisé:

- engrais de croissance "Terra Leaves" atami 1ml/litre

-stimulateur de racines "Wortel B°CUZZ 1ml/litre

- pots environ 20cm de diamétre par 17 de haut

-terreau de culture

-arrosage lorsque la terre me semble séche, chaque 2 à 3 jours

environ 5dl pour les 4 soit 125ml par plante?

68a7d5.jpg97559e.jpgf57e69.jpg61fa78.jpg

la derniére est toute petite env 5cm elle à failli creuver. Avant de faire mon placard elles étaient toutes quelques jours, le temps de finir le placard ,dans une chambre ou il y avait du lino au sol. J'ai remarqué que certaines tennaient bien le coup par rapport à d'autres variétés(je sais c'est une mauvaise idée je sais)

Quand j'ai achetté mes boutures elles étaient dans de la laine de roche. Je n'ai fais que d'enlever le plastic autour de la laine de roche et de les empotter. Je ne sais pas sis il fallait enlever la laine de roche par peur d'abimer les racines?

73cd35.jpg

c16308.jpg

aaf1ed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ! je suis novice aussi mais vu la tete de ta plante je penseré a un excès d'engrais ...et tu devrais remonter un peu ta lampe car moi aussi j'ai une lampe hps 400W et je la met a 45cm d ma plante... bonne continuation++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu dis qu'elles ont 15 jours, elles étaient enracinées à ce moment ou ont été prélevées il y a 15 jours ?

 

Tu mets de l'engrais ? Il y a des feuilles cramées on dirait ...

Par ailleurs, les pots blancs ne doivent pas être tops, ils laissent passer la lumière et les racines n'aiment pas trop ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut asda,

climat pas bon: h° bcp trop basse,t° 1 peu trop elevée, tes pots drainent bien? c quoi ces "tiges " dans tes seaux?blancs? metal? corriges tout ça, simulateur de racines, mefie l'engrais, patience et lis, relis le reste tes plantes te le diront(com aujourd'hui). bawn pouss. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je dirais qu'il ya accumulation de problèmes. D'une part tu engraisses à chaque arrosage manifestement, ce qu'il faut éviter pour ne pas favoriser l'accumulation de sels et d'autres part tu n'arroses pas assez et trop souvent pour des pots de 4L.

 

Il y a-t-il un drain quand tu arroses ? Tes seaux sont percés au fond ?

Je serais de toi je rempoterais dans du substrat neuf, percerais le fond des seaux si ce n'est déjà fait et serais moins radin en eau, mais plus rarement.

 

Par contre pour la température, elle est quasi optimale et j'ai déjà vu des cultures se comporter parfaitement avec 15% de RH du début à la fin. Je ne pense pas que ça provoque ce genre de problèmes.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre diagnostic,

-Les boutures avaient des racines, donc elles sont chez moi depuis 15jours

-Les pots sont percé aux fond

- la petite de 5cm (la derniére photo) à les feuilles jaunes car c'est la seule qui n'a pas supporté de grandire dans une chambre avec du lino au sol. Elle avait avait complétement arréter de grandir et fanée, les feuilles en dirait qu'elles avaient séchées mais poitant elles étaient souple? Une fois posée dans la cave elle a repris forme est les taches sur les feuilles sont resté.

-Ces tiges métalliques sont des bandesen alu de 1cm de large enfoncé dans le bord du sot pour graduer a l'indélébil au fur et à mesure la croissance de la plante.

-Vous penséez que la lampe est trop basse pourtant elle n'est pas en dessous de 30cm et la température ne dépasse pas les 28°

 

IL faudrait donc changer le terreau, arroser avec avec plus de contité et moin souvent et une fois sur 2 avec de l'eau sans engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre diagnostic,

-Les boutures avaient des racines, donc elles sont chez moi depuis 15jours

-Les pots sont percé aux fond

- la petite de 5cm (la derniére photo) à les feuilles jaunes car c'est la seule qui n'a pas supporté de grandire dans une chambre avec du lino au sol. Elle avait avait complétement arréter de grandir et fanée, les feuilles en dirait qu'elles avaient séchées mais poitant elles étaient souple? Une fois posée dans la cave elle a repris forme est les taches sur les feuilles sont resté.

-Ces tiges métalliques sont des bandes en alu de 1cm de large enfoncé dans le bord du sot pour graduer a l'indélébil au fur et à mesure la croissance de la plante.

-Le vendeur m'a conseilé le stimulateur de racines pour le début mais je ne sais pas quand je dois arreter.

-Je ne sais pas si il y assez de oxygène peut-être qu'elle étouffent, que mon extraction enlève toute l'oxigène(je ne pense pas car l'air est renouvellé depuis dehors)

-Vous penséez que la lampe est trop basse pourtant elle n'est pas en dessous de 30cm et la température ne dépasse pas les 28°

 

IL faudrait donc changer le terreau, arroser avec avec plus de contité et moin souvent et une fois sur 2 avec de l'eau sans engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je pense qu effectivement ta lampe est trop basse , j viens de recevoir ma premier hps 400w cooltube bye bye l'eco :plusun: , j suis a peux pres a 30cm et je suis a 23 degres

 

sinon quand tu changera de substrat , change egalement de pots ,

j'ai cultivé une ou deux sessions en pots blancs et ca petait pas la forme ;-) la lumiere perce

 

pour l'arrosage t'as tout compris ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tes plantes ont soif,

12.5cl par pot c'est trop peu,

arrose à l'eau ph ajusté ,

tu peux bassiner pour bien imprégner

la motte.

quand tu arroses il faut humidifier

totalement le substrat, tu le sais

quand ça commence à drainer sous le pot,

alors tu arrêtes.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir j'ai laissai un peu la porte du placard ouverte pour que sa chauffe dedans pendant la période nuit car l'air venant depuis dehors fait descendre 14°.

Ce matin en referment la porte les plantes en retrouvé leur belles feuilles ? L'ampoule se trouve à 30cm de la cime des plante, température23° je viens de la remonter à 25° en dimumiant l'extracteur

 

 

Taux d'humidité 45% en vaporisant de l'eau contre les parroies.

 

 

Tout à l'heure je vais changer de pot et de terreau.

 

Combien de temps encore et à quelle hauteur doivent être mes plantes pour passer en scrog.C'est ce qui me semble le plus rentable surface,temps,quantité; qu'est-ce que vous conseillez et de quelle manière de procéder?

Est-ce que je dois pincer la tige principale pour avoir plus de branches et quand?

 

Je me demande pourquoi les feuilles des autres sur se site sont énormes par rapport aux miennes même en partant de graines, ça m'inprésionne, est-ce que mon résultat final sera le même; temps,qualité,quantité?

 

J'ai récupérer une 50ène de petits ventilo pc :-? 80mmde diamétre une 30ène de ventilos pc 90mm de diamétre:-? et 30ène de ventilos pc de diamétre 120mm :-? et 2 hottes de cuisine avec leurs ventilateurs en trés bonne état. Que dois-je faire de tout cela :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis de la nature

J'ai changé les sots par des pots en terre cuite et arrosé abondamment comme conseiller. Le taux d'humidité est remonté à 50% voir 60%(je pense que le problème venait bien de l'arrosage, j'ai lu que beaucoup de problème venaient du surarrosage c'est pour cela qui j'y allais mollo)

En changeant de pot le font des sots étaient plein de racines c'est imprésionnant!

 

En ce qui concerne la technique du scrog dois-je pincer la tête du milieu pour qu'il y ait pls de branches sur la tige?----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sitation: """"""""""""le cannabis est une plante sauvage, elle pousse n'importe ou!"""""""""""""

""""""""""

Sitation:""""""""""""Il faut veillez qu'il n'aie pas trop chaud,trop froid, trop d'eau, trop sec,trop d'humidité, pas assez d'humidité,ph trop haut, ph trop bas, manque de ceci, manque de cela, trop de ceci, trop de cela, ou encore..."""""""

 

Sitation:""""""""le cannabis et une mauvaise herbe qui peut pousser dans la plus part des endroits et dans des conditions difficiles...."""""""""""

 

Sitaiton:""""""Pour que le cannabis pousse bien il faut lui choisir un endroitpropice et protégé de ceci de cela, ou encore avec ceci, avec cela.....""""""""

 

Sitation:"""""""""C'est une plante sauvage qui pousse toute seul, mais il faut faire attention aux bestioles, insectes, arreignées,souris,hiboux,choux,caillous, la mère"""""""

 

Sauvage mais fragile?????? Même les fraises ne sont pas bichonnées comme sa. Drôle de mauvaise herbe non? Je pense que mon bébé de 5mois est plus sauvage et il n'est pas bichonné autant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.