Carafe filtrante pour baisser l'ec


Messages recommandés

bonsoir amis cannaweedeur

 

apres avoir longtemps cherché la cause de mon probleme de feuilles qui jaunissent et tombent, je pense avoir trouvé le probleme.enfin j espere!! l'ec du robinet de chez moi est trop eleve enfin je pense faute de l avoir controlé(pas de testeur)

étant a ma 4eme culture j ai essayé toute les methodes et cela n'eyant donné aucune amelioration la preuve!

 

3ee5c2.jpg

 

:-o un pied de jack here qui fait la gueule

 

et voila ma question,une carafe filtrante ne ferait pas redescendre l'ec :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je parle bien de l'ec pour le ph 6 a 6,5 a chaque arosage mais meme si je suis en terre l engrais fait augmenté l'ec de mon eau? et si j ai une ec deja eleve sans mettre d engrais je n imagine pas avec! de quoi faire cramer ta plante non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

En effet en general on fait pas gaffe a l'ec en terreau mais quand cela s'ajoute a un terreau riche ou a deja un peu trop d'engrais cela peut vite devenir catastrophique donc c'est pas a negliger en effet.

 

Sinon les carrafes filtrantes c'est pas le top mais en effet c'est toujours mieux que rien.

Sinon je te donne un bon lien qui est apparue y a peut ce soir

ICI certe c'est plus pour le calcaire mais apparement ça doit en toute logique aussi baisser les autres mineraux donc baisser l'Ec total en effet.

 

Sinon le top c'est l'eau de pluie le Ph est parfait et l'ec tres reduit, ma gmace quand on degivre le frigo et le top l'eau osmosé biensur.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB

 

n effet en general on fait pas gaffe a l'ec en terreau mais quand cela s'ajoute a un terreau riche ou a deja un peu trop d'engrais cela peut vite devenir catastrophique donc c'est pas a negliger en effet.

Tu penses que l'EC de son eau peut être la cause de ses problèmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bah disons que l'on voit pas trop leur age sur la photo, mais le fait que cela ce produisse depuis ses 4 cultures et que ça ressemble soit a un suraarosage ou a un surengraissement je dirais que soit il sur arrose soit en effet si il ne mets pas trop d'engrais que son Ph est bon c'est que son eau est assez riche.

Mais avant en effet il faudrait avoir plus d'info ;

 

Frequence d'arrosage

quantité

Ph de l'eau

Engrais utilisé

quantité et frequence aussi

 

Donc a attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amis cannaweedeur

 

pour la frequence d'arrosage 1 fois par semaine environ 1L pour 4 pieds selon l'humidite de la terre ph ajuste 6 a 6,5 engraisse 2 fois en 2 mois avec 1ml de cellemax bio organique plus 2ml de super enzyme et 3ml de bio heaven

donc je ne pense pas a un surengraissage a part si l'ec de mon eau de depart est eleve

 

voila pourquoi je me pose la question si une carafe filtrante ne ferais pas descendre l'ec (a voir)

 

personne a fait le test :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rich

Drole de question mais c'est pas idiot, par contre la théorie de l'eau du robinet trop chargée ne colle pas trop, en effet les mineraux contenus dans ton eau et ceux qu'il y a dans tes engrais ne sont pas les même et dans les deux ils ne sont pas tous assimilables de la même maniere par les plantes, et inversement certains ont une interaction qui fait que la presence de l'un peut empecher l'assimilation de l'autre ou la troubler.

Mais je ne pense pas que le probleme vienne de la car si on par de ce principe la mamie qui arrose ses tomates dans ton voisinage devrait avoir le même probleme, ainsi qu'avec ses geraniums par exemple.

Moi j'aurai une autre théorie qui me semble plus probable car j'ai déja eu l'occasion de voir ce phénoméne avec une culture que j'avais fait dans du batmix ce substrat un peu trop riche m'a cramer les plantes incidieusement car petit a petit, en effet par la suite j'ai renouveller l'experience en mélangeant le batmix a un terreau trés pauvre et je n'ai plus eu de problemes. Tu trouveras les caracteristiques de chaqu'un ecrit sur tout les paquet de terreau.

Maintenant je prend un terreau un peu pauvre et trés aerer (PLANTAFLOR) il contient assez d'engrais naturel bon pour les semis et la croissance, ces engrais ont l'avantage d'etre vite assimilé par la plante et se degradent assez vite (environ 1 mois apres plantation et arrosage) ce qui fait que les jeunes plants ne souffre pas d'exces d'engrais et ensuite quand toi tu commence a en mettre il n'y a pas d'interaction avec ceux du terreau puisqu'il n'y en a plus.

 

En coco tu n'aurai pas ce probleme car la fibre de coco ne contient rien et retient tres peu l'eau, c'est toi qui lui donne a boire avec l'engrais qu'il faut et la plante n'assimile que ce que tu lui donne.

 

J'espere avoir été assez précis, t'avoir aider, et n'avoir pas trop dit de connerie :dejadehors:

 

Si quelqun n'est pas d'accord je suis pret a debattre ma théorie sans probleme, il n'y a que la critique et les experiences qui agrandissent le savoir

 

DONC: QUESTION

ton substrat c'est quoi?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir amis cannaweedeur et merci pour vos infos :-)

 

pour se qui est du substrat j'utilise canna terra qui est riche en azote si je me trompe pas et avant je tourné avec du light mix de cellemax mais j'avais les memes problemes c pour ca que je soupsone l'ec d'etre le responsable :-x

je metrais des photos la prochaine fois pour vous montrez les evolutions

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.