[Terre/Coco]Remise en croissance apres 1 mois de floraison ?


Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai une plante en floraison depuis 1 mois, mais elle est asser petite et donc va donner très peu, et je voulais savoir si a ce stade je peux la remettre en croissance pour qu'elle grandisse un peu ?

Est que ça se fait ? est ce que ca pose des problèmes ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

salut,

 

Non ca se fait pas. Termine ta session et recommence.

Cherche un peu aussi des topics comme ca on en a à la pelle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Charlie,

 

J'ai chercher, comme toujours, et je n'en trouver qu'un seul, peut être que je ne sais pas choisir les mots clé.

 

Si tu en a sous la main, ou connait les mots a taper dans le moteur de recherche je suis partant.

 

@+ et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Yvan_duteuch,

 

En fait j'avais déjà zieuté quelques sujets sur la régénération que j'ai déjà tester avec succès.

 

Mon but était de savoir si on pouvait repasser en croissance une plante qui est en pleine flo depuis 32 jours. Elle est toute petite et donnera peu(partie d'une bouture avec 2 semaine de croissance)elle fait 25cm mais se porte bien.

 

 

D'après ce que j'ai compris en cherchant,

Ça stresserait les plantes et pourrait les rendre hermaphrodite ou alors les perturber au point qu’elles n’atteignent jamais la maturité ou péniblement, qu'elles mettent plus de temps et soient peu productive.

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Elle est toute petite et donnera peu

 

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ;-) (parce que tu l'auras pas avant perpette si tu l'as)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comme charlie je te déconseille tu va perdre du temps. tu na pas u de stretch? par-contre charlie cela est faisable et sa se fait mais 1mois de flo c'est trop pour faire marche arrière

 

édit: ;-) yvan_duteuch clair net et précis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On a tous bien compris le but de la manœuvre, donc pour te donner une réponse clair :

 

- Oui a 31 jours de Flo tu pourrais relancer ta plante en régen mais; il va te falloir patienter au moins 15 jours avant que le processus s'inverse; Qu'une fois la plante repartie en croissance tu patientera bien a nouveau 15 jours le temps qu'elle s'etoffe; puis t'es reparti pour 15 jours de plus pour reprendre la flo et enfin il te restera le temps de flo a mener a son terme.

 

Donc si tu te sens d'être suffisamment patient pour tenter, vas y, mais en terme de temps et de gain c'est pas dit que ça marche. D'autant que la pratique la plus communément utilisée est le flashing, c-a-d de relancer la croissance juste après le stretch. Le lien :Aménagement de la photopériode

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.