[Jdc] out 2009- fraise - guerilla- systeme autonome


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je remercie Cannaweed avant de commencer sans lequel je n'aurai pas pu élaborer mon projet.

 

Banalitées

 

Je vais donc essayer de tenir proprement ce Jdc pour permettre d'aider les cannaweeder, comme ils m'ont aidé moi meme.

 

Je vais vous proposer une culture Guerilla 100% autonome (ou presque).

Le matériel necessaire en out (pompe, tuyaux, ...) sera posté a l'approche de la période de plantation, il me manque quelques pièces que j'achèterai d'ici peu.

 

En gros je me base sur un système d'arrosage au goutte à goutte avec pompe sur batterie.

Je reviendrai en détail la dessus (car c'est ce qui nous intéresse) plus tard.

 

C'est mon premier JDC, j'espère que je ferai bien les choses.

 

 

Ma culture commence en In puis je passerai en out une fois que le climat sera plus clément.

 

Préparatifs In

 

- Lampe MG 125w + réflecteur 58cm

- ventilateurs pc

- chauffage

- terreau plagron light mix

- angrais plagron croissance "alga grow"

- pots 9x9

- couverture de survie

 

Et bien entendu :

 

- 68 graines de Fraise sativa + 10 de variété inconnue

 

 

 

Je vous passe la phase de germination, je tient juste a noter le taux de germination des fraises sativa :

 

 

58 graines germées sur 68 soit un taux de réussite d'environ 85%.

 

Méthode de germination "classique" :

- 12h dans un verre d'eau tiède

- entre deux serviettes en papier sous une assiette (à défaut j'ai utilisé des serviettes Mc Do ;-))

 

Je vous livre les première photos, bien plus parlant qu'un long texte.

 

J'ai mis les graines en terre le 4 mars.

 

C+4

 

 

img0301o.jpg

 

img0302c.jpg

 

Je sais que le nombre de pieds est démesuré par rapport a mon éclairage, 70 plans pour une 125w... ok je sais, première erreur mais je ne fais pas une culture complete In, c'est juste pour prendre de l'avance. Un néon horticole va venir aider ma pauvre écolight.

 

 

 

C+7

 

 

 

img0313tpi.jpg

 

Mon système de ventilation, qui sera amélioré par d'autre ventilateurs.

 

img0310h.jpg

 

J'ai effectué un tuteurage de base pour éviter que les tiges ne plient.

 

img0309v.jpg

 

 

Tout se passe bien, ça tige un peu mais je ne m'étonne pas vu mon matériel.

 

 

Voila pour l'instant. Notez bien que j'ai investit pour le matos qui servira en out, j'ai du rogner sur l'équipement en In.

 

A bientôt, j'attends vos commentaires et critiques tout au long du journal, j'en ai besoin pour prendre de l'expérience l'année prochaine.

 

Only_planteur,

Cannabiquement votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut only_planteur

 

Ca promet tout ca mais t'as trouver un bon spot ou mettre autant de plantes ?

 

Au niveau de l'autonomie ouais 100% c'est dur les males ne sont pas décidés a partir tout seul des cultures xD

 

A+ et bonne chance l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'autonomie ouais 100% c'est dur les males ne sont pas décidés a partir tout seul des cultures

 

Si justement, après 3 semaines (peut être 4) je les ferai passer en 12/12 durant 2 semaines environ avec 24h de nuit entre le changement de photopériode afin que les sexes se déclarent. Donc exit les mâles, d'où le grand nombre de pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après sexage je les repasse en in pendant 2 semaines de croissance environ, jusqu'a ce q'elle reprennent conscience de ce qu'il se passe.

Je prefere rester dedans, si je plante fin avril, j'ai peur que les plans restent en flo en exté car les conditions lumineuses sont propices a la floraison.

 

 

edit : je ne suis pas a 2 semaines près, un peu de retard ce n'est pas grave, je suis dans les temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Ce que tu t'apprête à faire est énorme

et je te souhaite bonne chance! ;-)

 

C'est un projet plutôt titanesque quand même!

Tu ne nous as pas dit si tu avais trouvé tes spots parce que dans ton cas tu devras en avoir beaucoup...

à moins que tu ai une botte secrète?? ;-)

 

Je suivrai ton JdC avec attention!!

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beaucoup de travail, très beaucoup même.

 

Mes spots sont prêts, ils n'attendent plus que les filles.

Ils sont répartis sur 3 zones différentes, espacés d'environ 100 m chaquns.

J'ai un point d'eau pas très loin, paramètre obligatoire pour ce système d'arrosage automatique.

 

Je n'en dis pas plus, je vous garde les photos pour un peu plus tard.

 

Il y aura assez de détails pour que tout le monde puisse comprendre le système.

 

 

Only_planteur,

cannabiquement votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et benh ;-)

 

c'est pas une demi culture que tu lance la ;-) sa promet pasque 58 meme - les males en out taura de koi fumer pendant un bon moment^^

 

 

a+ lami et bonne chance pour ta culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Encore un surmotivé de l'out à ce que je vois ;-)

 

Sa va t'a l'air d'avoir bien potassé mais les pots qui tu utilise en indoor sont vraiment minuscules ;-), avec ça tu fais 2 semaines de croissance, guère plus !

 

Dans ce genre de conditions (un max de plantes dans un minimum de surface) il vaut mieux opter pour des pots peu large mais assez haut, genre 10x10cm par 20 de hauteur.

En dessous d'un litre de substrat les plantes sont vraiment trop à l'étroit, ça ne sert qu'à la germination.

 

 

Bonne continuation :-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut man ;-)

 

oui cé sur ke tu va galeré comme a dit negura tes pot sont vraiment pas grand ca va etre chaud a geré tout ca!!!!

 

j ai hate dse voir les photo de ton spot :-D combien de plant compte tu mettre par trous :-?

 

bon courage je repasseré voir ca ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raprocher tes lampes des tes plantes car sa tige a mort

 

En fait si je rapproche trop mes lampe, les plants les plus éloignés ne reçoivent plus assez de lumière :s

J'ai été trop gourmand...

 

 

Pour mes pots oui je suis dans l'impasse, il est certain que je vais devoir changer pour plus grand, je ne sais pas encore comment je vais faire pour tout caser sous les lampes... trop gourmand encore une fois.

Je vais surement en sacrifier quelques une qui resteront un peu plus a l'écart. Tant pis je n'est pas le choix, elles se referont une beauté une fois dehors.

 

 

J'ai creusé 40 trous, largement de quoi mettre tout le monde, meme plus, beaucoup plus.

Donc une plante par trou, sauf si en planter plusieurs pour faire un buisson est rentable, mais je en pense pas.

 

 

Merci a vous!

 

Only_planteur,

cannabiquement votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

je viens vous faire une petite mise a jour photo.

 

Tout se passe bien, les plants grandissent vite, un peu trop même, je vais songer a un rempotage.

 

 

C+11

 

img0328i.jpg

 

Je n'arrive toujours pas a prendre le placard en entier ^^, il en reste sur la gauche.

 

img0325a.jpg

 

Oups, il y en a une qui se casse la geule, c'est remis.

 

 

img0326u.jpg

 

Une prise au hazard vers le millieu

 

 

 

Vivement le passage en Out, il me tarde.

Je ne pourrai plus utiliser mon placard a partir de début avril, je pense a cause de ça etre limité par le temps pour faire un strech forcé (12/12 puis retour 18/6)afin de sélectionner les femelles.

 

Je suis en train de me poser la question si je vais pas tout mettre en terre. Ça va faire du monde, il y aura plusieurs pieds par trou dans ce cas.

 

Je ne sais pas trop ce que ça peut donner...

 

 

Only_planteur

cannabiquement votre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vieux, juste une question a combien de cm a tu placer t'as lampes??? car moi j'ai une 125 wts aussi et je crois bien qu'elle tige un peu aussi?? la lampe étant a une dizaine de cm des plants pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vieux, juste une question a combien de cm a tu placer t'as lampes??? car moi j'ai une 125 wts aussi et je crois bien qu'elle tige un peu aussi?? la lampe étant a une dizaine de cm des plants pour moi

 

 

La mienne est a environ 20cm (distance cime-ampoule), car j'ai besoin d éclairer la plus grande surface possible.

 

Si tu as moins de pieds, tu peux rapprocher tes plants j'usqu'a 5 cm environ, c'est l'avantage des lampe MG (ne chauffent pas).

 

bye bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.