[Jdc] out 2009- fraise - guerilla- systeme autonome


Messages recommandés

hey salut l amis ;-)

 

:-) ca a poussé fort ladedans^^ comme tu il est temp de sortir un peu de monde parceque la ca deborde :supair:

 

moi je sort les mien ce soir je vous ferait une maj :-D

 

parcontre pour ton system d arrosage tu compte le mettre en route quand :-? avec le temp humide qui fait ta pas peur de fair un surarosage :-?

 

aller a++ je repasseré pour la nouvelle maj :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut only planteur

 

 

sa a bien poussé depuis le tempmais comme tu le voi... sur la plante que tu as mise dehors elle est "cuite par le froid" sa croissance a ralentis alors si j'étais toi je vire le max de plante dehors et je garde les plus fragile encore a l'interieur sinon yen a pas mal qui von crever a cause du froid

perso j'habite dans le sud sud bon la il pleut^^ mais ya deux jours il faisait a peine 15°C en plein aprem donc voiLA...

 

JE PREVIENS POUR PAS QUE TU FASSE DE CONNERIE

 

a plus et montre nous ton systeme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la plante que tu as mise dehors elle est "cuite par le froid" sa croissance a ralentis alors si j'étais toi je vire le max de plante dehors et je garde les plus fragile encore a l'interieur sinon yen a pas mal qui von crever a cause du froid

 

Oui c'est ce que je comptais faire :supair:

Je suis dans le Sud aussi, printemps humide, j'espère qu'il n'y aura plus de gelée, moi je ne pense pas.

 

JE PREVIENS POUR PAS QUE TU FASSE DE CONNERIE

 

Je prend tous les conseils ! Après tout ce n'est que ma deuxième "vrai" expérience.

 

Merci pour vos commentaires ça fais plaisir.

 

a+ et bon grow pour ceux qui on commencé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on attaque !

 

 

Le matériel pour ma culture out :

 

img0350s.jpg

 

Batterie avec cosses

Programmateur 12v (mince oublié sur la photo)

Tuyau 16mm 100m long

Gouteurs 8L/h

Raccords "T"

Bouchons

Amendement organique : sang séché et engrais universel "bio"

Anti-limaces

 

 

Taille moyenne des plants avant mise en terre, 1 mois de croissance en pot 9x9cm, ca a suffit !

dsc01474t.jpg

 

Le terreau (500L) et une bobine de 100m tuyau

dsc01413f.jpg

 

Le futur emplacement système arrosage

dsc01416wbm.jpg

SPOT 1

dsc01492d.jpg

 

 

Le terrain étant en pente, j'ai fais des terasses, 4 pieds par étage.

La photo a été prise avant la pose du goutte à goutte..

 

J'ai fais mes mélange par trou 50% terreau/50% terre du spot, la différence (couleur) est flagrante

dsc01488a.jpg

 

 

Taille des trous en moyenne

dsc01485ubp.jpg

 

 

SPOT 2

dsc01484e.jpg

 

Il y a environ 75m entre le spot 1 et 2

 

SPOT 2 une fois terminé

dsc01504f.jpg

 

 

SPOT 2 de l'autre coté, on voit les gouteurs.

dsc01505l.jpg

 

 

Final

dsc01493vbp.jpg

 

 

Au niveau des gouteurs, je suis à 8L/H par pied tous les 3j. Les plants une fois plus gros, je rajouterai un deuxième gouteurs afin d'avoir 16l/H. Sachant que j'arrose 1h.

 

Le spot 3 n'est pas encore en photo car pas encore planté.

 

A venir si budjet le permet : panneau solaire + régulateur de charge afin que la batterie ne tombe pas en rade.

 

Jai planté la moitié des plants, un peu plus peut etre, l'autre moitié va me servir d'expérimentation (forcer le sexage et reprise de croissance (in et out) et essais de boutures (seulement pour essais, déja trop de pieds)).

 

Photos qualité téléphone, ca pèche un peut :s

 

 

Je pense n'avoir rien oublié, la suite prochainement.

 

Des questions, des critiques?

 

(c'est ce qui m'intéresse, plus que "woaw tu vas avoir 50kg", je m'en fiche c'est surtout pour le plaisir de cultiver et les méthodes pour y parvenir ;-) )

 

 

Only_planteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Pas grand chose à dire en fait, sacré taf !!!

 

(c'est ce qui m'intéresse, plus que "woaw tu vas avoir 50kg", je m'en fiche c'est surtout pour le plaisir de cultiver et les méthodes pour y parvenir ;-) )

 

Bah tant mieux pour toi si tu te paye une monstro récolte, vu les moyens mis en oeuvre...

Ce qui me gène plus c'est les risques vis à vis des képis, enfin soit très prudent dans ta façon d'approcher les spots car avec une telle quantité il y a de quoi prendre ferme facilement.

 

Faut juste bien que t'en soit conscient, ce n'est plus considéré comme une production à usage personnel.

 

 

 

Sur ce, bonne continuation, c'est bien parti !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste bien que t'en soit conscient, ce n'est plus considéré comme une production à usage personnel.

 

 

J'en suis conscient, je prend de lourdes précautions et je suis paranoïaque... c'est dur d'assumer, j'en suis au point ou j'hésite a en couper la moitié. Ca va peut être se faire pour en garder une dizaine.

 

Tres belle instalation, Tes spots son exposer combien d'heur au soleil ??

 

En cette pèriode, premiers rayons du soleil (7h30 8h00?) à 18h30.

Impec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON DE DZEUUUUUUUUS

 

 

Tu va avoir de quoi te chauffer pour l'hiver!!!

 

toi test pas un guerrieros de pacotille lol

 

 

mais fait bien gaffe aux 146bfab786cac7bfa0c17beca3490c2e.gif

 

sinon beau travail l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie only planteur je te tire mon chapeau ;-) c est du boulout tout ca et je vois que tu t en sort plutot bien :yepah:

 

mais comme dit negura j espêre pour toi que tes spot sont bien planqué et assé loin des habitation car ca risque de sentir grave :-)

 

en plus les 2 premier spot sont juste a coté fait gaffe aussi au voleur=S

 

apres rien a dire a par vivement la suite :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait sur ce genre de culture il vaut mieux partir de femelles, de préférence des boutures sélectionnées au préalable.

 

Mettre moins de plants mais des gros (palissés si la hauteur est un soucis), moins de trou mais aussi plus gros :-).

C'est comme en indoor, des males et des one buds ça alourdi la peine.

 

 

Après le reste c'est à toi de gérer, discrétion de la plantation, de l'approche, visiter les spots le moins souvent possible et c'est bon.

 

 

Je préfère me faire voler, histoire de pouvoir encore changer de spot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOw,

 

Petite mise a jour vite fais.

J'ai mis tous les pieds en terre, finalement je garde rien dans le placard. Mes 40 trous sont pleins, parfois avec deux plants dans chaque, pas le choix...

 

Photos du dernier spot dans la prochaine MAJ.

 

En attendant :

 

Savez vous si c'est normal que les nouvelles feuilles sois si claires? Carence, excès?

dsc01533i.jpg

 

Sinon les plants les plus exposés ont quelques feuilles brulées par le soleil, il va falloir un petit temps d'adaptation.

dsc01535y.jpg

 

 

Only_planteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouech mec !

Dommage pour les petites brûlures,

mais sinon on est que le 11Avril est elles sont déjà imposantes,

ça promet une bonne grosse croissance suivie d'une big flo :lol:

je vais te suivre avec attention !

 

Bonne culture mec a+ :kana_smyle::kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

la décoloration correspond à une carence en oligo éléments.

 

on pourrait croire que c'est normal car les jeunes pousses sont souvent plus claires, mais la on voit très bien la limite de la carence.

 

maintenant, il faut déterminer le type de carence.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.