Feuilles qui se courbent + taches


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voila, j'en suis à J+15 de croissance et je remarque de jours en jours que les feuilles se courbent sur elles mêmes vers le haut.

Au début un seul plant présentait ces symptômes mais depuis quelques jours certains autres imitent le premier.

-Est-ce inquiétant?

Pour information j'avais l'humidificateur par ultra son qui se trouvait non loin des plantes, j'ai donc soupçonné celui-ci de trop mouiller les feuilles mais depuis quelques jours je l'ai enlevé et ça continue comme je vous dis sur les autres plants.

 

De plus, quelques taches aux extrémités et au centre sont apparues(sur un seul des plants heureusement),

-Est-ce des taches de brulures ?(mes plants se trouvent à 30cm de mon cooltube 250W donc je pense pas et ma température moyenne est d'environ 26°) ou est-ce une carence ??

 

Quelques photos pour m'aider à diagnostiquer le problème, je vous remercie par avance, yyy

 

1bae51.jpg

 

652b73.jpg

 

1f292.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Tu devrais prendre le temps de remplir ce formulaire en donnant bien tes valeurs d'hygro et aussi si tu as un ventilo qui souffle en permanence direct sur les plantes ...

 

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Ah oui, penses aussi à bien détailler tes cycles d'engraissage, arrosage, taille des pots, type de substrat ..., le formulaire quoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Sur engraissage sans hesitation! feuille recourbée, brulure provoqué par l'engrais pas par la lampe, decoloration)

 

Rince ton terreau à l'eau plusieurs jours (noie pas ta plante)

Maintenant rempli le formulaire quand même on ne sais jamais :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.