Messages recommandés

photo_0302_459_306_26122.jpg

 

Histoire d'avancer sur la voie de la reconnaissance de la consommation des feuilles de Coca, le Président bolivien Evo Moralès a mâché ouvertement une feuille de coca en pleine séance devant la commission des stupéfiants de l'ONU formée de 53 ministres, ce mercredi. «La feuille de coca n'est pas de la cocaïne, elle n'est pas nocive pour la santé, elle n'engendre pas de perturbations psychiques ni de dépendance», a-t-il affirmé en substance devant une assistance pourtant rompue à tous les escamotages.

 

Chacun d'eux avait en tête la proposition d'un sénateur démocrate américain proposant de légaliser la marijuana en Californie pour économiser l'argent de la répression des fraudes et nourrir les finances de l'Etat par l'octroi d'une taxe sur cette toute nouvelle ressource. La saillie vient cette fois d'un Président consommateur pris en flag et vantant les mérites d'une culture séculaire à réhabiliter d'urgence, histoire de ne pas se gourrer de cible.

 

Alors évidemment, quelques uns des ministres assermentés ont eu en tête l'idée de le plaquer au sol, le menotter, puis le sermoner. Pur fantasme, refoulement difficile mais obligatoirement diplomatique, hallucination intime, surtout pas collective.

 

Encore plus rares furent ceux qui ont un moment imaginé que ce courageux Président allait faire «nétour», c'est-à-dire allait faire goûter à des collègues probablement blasés parce qu'ayant déjà testé, pour la science, des substances autrement plus dangereuses. S'il disait vrai, la réunion n'en serait guère chamboulée, alors pourquoi pas ? Mais non, le Président Moralès seul avait l'entraînement nécessaire: «dix ans de consommation, non pénalisant pour mon élection à la présidence de la République».

 

Incontestable.

 

Source : Libération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
légalisation en Californie

 

C'est pas encore au programme. Même si la californie le veux. Je pense que la prohibition est un loi federale non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, la Californie va quand même tenter un vote le 26 mars. Même si c'est en contradiction avec la loi fédérale. Je pense que si un "oui" était voté, cela pourrait peut-être la faire bouger.

 

mais si c'est non... catastrophe, un coup pour rien.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iO

Je crois aussi que la prohibition est une affaire fédérale. Cependant, Obama, qui a affirmé être celui qui ne légaliseras pas la marijuana, mais je crois qu'il voulait autoriser la consommation thérapeutique fédéralement, pour laisser le choix aux états, ce qui n'est pas le cas actuellement.

 

En espérant que la loi sera bien instaurée pour éviter qu'une faille permette une propagation massive et désorganisée du phénomène de marijuana, qui risquerait à coup sûr de nous retomber sur le nez....

 

Mais j'continue naïvement de croire que la crise économique nous fera penser nos élus à cette source potentielle de revenu

tchoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites