Feuilles pendantes


Messages recommandés

Hello aujourd'hui même je viens de m'apercevoir que mes plants ont l'air exténué... Les feuilles pendent mais vraiment :x

 

Elles sont a cro+15 et flo +4 actuellement

C'est de la PPP (Pure Power Plant)

 

Mon placos fait 60*60*160, J'utilise une (pour la flo vu que c'est au 4eme jours de flo que c'est apparut) HPS 250W a 30 cm de mes plants non cooltubé il fait entre 28 et 29°c, l'hygro est entre 35 et 45%, j'utilise comme extra un ventilo 230m3/h et un autre 30m3/h, en intra un ventilo 110m3/h

 

Ces plants sont en terre dans du light mix, comme c'est du one bud j'ai mis ca dans des pots 15x15, depuis le 10 eme jours de croissance j'ai donné a mes plants 1ml/L de Terra Leaves tout les 3 jours, a partir du passage en flo (cro+15) j'ai donné du terra leaves toujours a 1ml/L 1 arrosage sur deux elles l'ont bien pris sauf auourd'hui... enfin je ne sais pas si ca vient de ca.

 

 

Une image pour vous montrez l'étendu du degat

 

7fe056.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 jerM pour la fiche diagnostique

et

+1 aussi pour l'arrosage, dit nous les quantités et fréquence d'arrosage car en flo elles boivent beaucoup plus, je me suis fais avoir comme ça

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-feuilles pendantes

 

Contenu du topic :

-variété: PPP

-age : Cro +15 et Flo +4

-partie atteinte : Feuilles qui pendent

-date d'apparition du problème : 12/03/09 autrement dit aujourd'hui

-évolution du problème et de la plante : pour le moment ca pend toujours, on dirait qu'elles sont soit mais je ne donne pas au cas ou ...

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 60*60*160

-lampe utilisée : HPS 250W

-distance lampe/plante : 30cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température :28 a 29

-hygrométrie :30 a 45%

-extraction utilisée : Deux ventilos : 1)230m3/h, 2)30m3/h

-ventilation utilisée : 110m3/h

-cycle d'extraction et de ventilation : tout le temps

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Light Mix D'At*am*

-taille des pots : 15x15 (one bud)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'arrose 1 fois par jour a la même heure depuis qu'elles sont en flo a 1ml/L de Terra leaves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

sur 4 plants je donne a chaque arrosage moins d'une bouteille de 0.5 le quart je dirais

 

Le quart d'une bouteille de 0,5L pour 4 plantes... tu m'étonnes qu'elles aient soif.

 

Mieux vaut arroser une bonne fois tout les trois jours qu'une fois par jour.

 

Bonne continuation

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur 4 plants je donne a chaque arrosage moins d'une bouteille de 0.5 le quart je dirais
J'arrive pas à comprendre ce que ca veux dire... dsl' date=' mais par contre ce qui me dérange c'est ca :
J'arrose 1 fois par jour

 

Tu devrais aller faire un tour sur ce guide sur l'arrosage(ou un autre si tu veux, mais un peu d'apprentissage sur ce point est nécessaire...)

En dehors des premiers jours de croissance qui nécessite une humidité soutenue, on conseille générallement d'attendre que la terre soit séche pour arroser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Temperature 28 29 ??? Trop chaud de 2°c

Hygrometrie 35 45 ??? Trop basse 50 70 serait bien

Distance ampoule apex 30cm pour une 250w OK mais à 20 jours la pauvre c'est trop proche

Resultat trop d'evapotranspiration elle ne peut plus suivre la demande en eau les feuilles veulent s'eloigner de la chaleur emise par ton ampoule.

Tu aura beau arroser elle n'ont pas encore assez de racines pour fournir l'effort.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.