Ataque de champis


Messages recommandés

pour commencer, je supose que s'est trop tard pour elle la pauvre, j'aurais pas du laisser courir le probleme..je me demandais:

 

- soit je le crame car s'est trop tard.

- soit je le met dans le jardin de ma mere ou il survivra mais ne risquera pas de contaminer les autres

 

 

 

985fe8.jpgmalgré la bouillie bordelaise on distingue pamal le souci^^

 

b28371.jpg Les autres se portent bien on le voi non?

 

636527.jpgune plus vieille feuille bien ateinte..

 

 

Descriptif rapide du problème:

-taches sur les toutes les feuilles.

-feuilles pendantes parfois (que sur ce plan! et surtout apres arrosage)

 

-variété : white widow

-age: 6 semaines

-partie atteinte (feuilles,les vielles au debut et maintenant les jeunes

-date d'apparition il y a environ 2semaines

-évolution du problème et de la plante: J'ai taillé les feuilles atteintes et passé de la bouillie bordelaise mai rien n'y fait.

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 50x90x170

-lampe utilisée : hydro factory hps 250 w

-distance lampe/plante : 30 40 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12-12 (flo depuis une semaine)

-température: 26 le jour 18 au mini la nuit

-hygrométrie: 30% - 40 % ( au debut vu ma petite hygrométrie j'ai mis un humidificateur a membrane, et il etait a coté de cette pante, les champis viennes surement de cet erreur, car en fait l'hygrométrie devais être localement tres élevée)

-extraction utilisée: extracteur diamètre 150 (300 mettre cube heure je crois)

-ventilation utilisée: petit ventilateur a pince, 2 vitesses pas tres puissant + un intracteur diamètre 120.

-cycle d'extraction et de ventilation: non stop

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : all mix.

-taille des pots: 9 litres je crois.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: engraissé a 1ml/l a 4 semaines, et la premier arrosage en fo j'ai mis 1ml/l de biogrow, biobloom et top max.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 4/5 jours 1l / 1l et demi( voir 2 car des fois c'est bien sec et sa passe au travers, mais je fais bien attention a ce que ma motte soi uniformément mouillée.

 

 

 

alors voila dites moi ce que vous en pensez et si vous avez subit ce genre d'attaque votre expérience me serai très utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement ca a bien l'air d'etre un champi,mais jamais vu ca pour ma part.

Par contre tu devrai l'isoler pour éviter que ca se propage aux autres.Les avis ne vont pas tarder a tomber a+ :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le lien :)

 

mais le pourrissement des feuilles n'es pas tout a fait pareil, moi sa a commencé par des taches foncées sur les feuilles (du genre carence en bore!)

j'ai jamais rien vu qui ressemblai sur les forum..HELP^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

avec la bouillie, on voit pas des masses.

mais le mieux si tu as un champi,

c'est d'oter les feuilles touchées.

brasser l'air, et faire tomber l'hygro.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu le peu de réponses que tu as, je vois que je ne suis pas le seul à sécher pour ce problème ...

j'ai déjà vu des feuilles ressemblant à ça, mais plutôt après avoir vaporisé quelque chose dessus (produit contre les maladies), tu n'as jamais rien vaporisé sur tes feuilles ?

Les tâches ne s'enlèvent pas si tu frottes ? Une macro des tâches blanches ?

En espérant que d'autres soient plus inspirés ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la bouillie mais ça fait des tâches bleues (en tout cas chez moi), j'avais trouvé un truc pour l'anthracnose et ça faisait des tâches un peu commme ça (la poudre à diluer était couleur jaune clair)

 

Après c'est juste une piste, à voir s'il a vaporisé (je pense qu'il nous l'aurait dit quand même ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

6d184e.jpg

 

0e626b.jpg

 

 

Voila un zomm avec minimum de perte et retouche couleur

 

Cela facilitera peut etre a trouver d'ou viens ton probleme

 

coirdialement ,JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellow,

 

Je penche pour l'idée de Viudiv: enlever les feuilles les + atteintes, brasser l'air et diminuer l'hygro.

 

A première vue j'ai cru avoir à faire à de l'oïdium, mais en fait tes taches ont l'air bien visqueuses (c'est le cas?) donc ça doit pas être ça.

La bouillie bordelaise n'est pas efficace contre tous les champis, elle ne l'est pas contre l'oïdium par exemple.

Tu peux envisager une pulvé à la javel 10-15ml/L, mais c'est assez trash et j'ai toujours un peu d'appréhension à mettre ça sur mes plantounettes...

Tiens nous au courant si tu trouves le champi responsable, ça m'intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses sa fait plaisir!

 

ce que je conclu de tout sa c'est que de mettre une plante trop proche d'un humidificateur c'est traitre, surtout si comme moi on a pas un gros ventilateur,( rien a voir avec l'extraction, car elle tourne tout le temps)

j'avais remarqué que les feuilles qui se chevauchais gardai de l'eau vu qu'elles était collées l'une sur l'autre.

 

a mon avis c'est cette eau stagnante qui a provoqué sa, d'ou l'intérêt d'avoir un ventilateur adapté a sa surface !

 

voila une petite photo, le probleme a continué a se propager pendant 2 jours apres que j'ai passé la bouillie, mais la depuis que mon hygro es a 40 % et que je ventile mieux sa stagne alors je tente de la faire survivre comme je peut.

 

95db14.jpg

 

 

de toute façon je ne me fais pas d'illusion quand a son rendement^^ si elle survit c'est deja sa!

mais la bouillie bordelaise c'est préventif j'ai l'impression, dois-je l'appliquer systématiquement a chaque culture quand les plantes sont petites????

 

 

merci tout le monde, JAHJAH POWA!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je sais pas si cest de la moissisure sur photo pas evident de te dire je sais que j'ai deja eu de l'odium sur un tronc et je trouve pas que sa ressenble par contre j'ai deja eu ce genre de tache en aspergant les feuille avec de l eau du robinet le calcaire se poser sur les feuille et les enpecher de respirer et causer leur mort .

 

eau qui stagne sur les feuilles tache de calcaire puis moissisire , se qui est etonnant c'est que tes autres plantes ne sont pas toucher alors je penche pour le calcaire . quelle eau a tu mis dans ton humidificateur ??

 

solution tu la passe sous la douche a fort jet tu la met dans un endroit tu essui les feuille delicatement et tu laisse dans un endroit aerer pour voir si les taches reaparaisent tu seras fixer

 

le calcaire sa m'est arriver eau tres dure dans le nord a toi de voir si sa peut t aider .sinon si c'est de la moissisure et bien isole la pour pas que sa se propage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu non, c'est de l'eau du robinet.

 

si je peut me fier a mon testeur tout neuf mon eau est entre 7 et 7.5 vraiment au max.

une foi mes engrais mis, le mélange est a 7 pile, et ce qui sort des pots quand j'arrose aussi au alentours de 7.

 

il faut l'étalonner souvent le testeur? car le gar qui me l'a vendu m'a dit qu'il existai un produit pile a 7 pour pouvoir le regler.

 

le calcaire c'est bien possible car elle a bien squatté a coté de l'humidificateur...je metai dedan de l'eau du robinet et voila le resultat

 

de5b0.jpg

 

c'est moche!^^

j'ai de l'eau déminéralisée au travail, je crois que je vais en prendre un petit bidon la prochaine foi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.