Firstplaco jdc multivariétés mg125 cro mg250 flo


Messages recommandés

Salut Doudou Galak. ;-)

 

Désolé de ne répondre que trois jours plus tard..... Les obligations.... Merci de ton passage ça fait plaisir. :-P

Tes plantouilles ont la forme, elles sont d'une belle couleur !

En fait elles se retapent un peu elles tiraient un peu la gueule au début (sûrement les turbulences de la cigogne...). :davb:

Je constate aussi que tu es un adepte du "Sado-Masochisme" version cannabique !

Comme je débute depuis peu, je n'ai encore jamais osé ce genre de technique mais je compte bientôt m'y mettre, ton JDC sera bien évidemment pris en exemple !!

J'essaie au mieux de palisser les sativas pour gérer les apex. Je les pincerai par la suite. C'est ma première fois en "multi variétés"...

Dis moi pour un débutant tu as de bien jolies plantes..... :(

Tu en es où avec ton problème d'antrachnose ? Tiens nous au courant.

A plus l'ami.

Cannamitiés. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ma poule... ;-)

 

bon y'aura pas de maj ce soir

putain de foot hein ???

NON !!!!! Respect pour le foot... Et moi pendant ce temps je "tire" les pénos en pleine lucarne...... Droit au but... :-P

 

Hier soir, j'ai cutté ma SSH à 140 jours de flo une odeur très forte et des doigts qui "pèguent" (collent) grave..... J'ai une petite boulette de skuff (1cm environ) que j'ai mis en boudin et qui attend d'être grillée. J'ai fini à 23h00.

 

acfe4.jpg

 

+++ L'ami et promis demain MAJ avec les news de la cigogne..... Te laisse j'attend "l'entraineur".....

 

Cannamitiés. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis. :-P

 

Je suis aujourd'hui à croissance +22 jours.

 

Ça pousse tranquillou dans mon espace croissance (pas la même limonade dans la nurserie.....). Les températures/hydro sont assez bonnes : 18,6 mini/nuit et 23,9 maxi/jour l'hydro : 76 maxi/nuit 49 mini/jour.

 

Depuis lundi j'ai arrosé l'espace croissance avec du bio gr.w 1ml/L bio heav.n 1ml/L et hydroz.me 1ml/L (j'ai pas osé citer de marque...) et presque tout va bien. Ce week-end je les Phytam.ne et Dutch Master.se....

 

Une DPD (la plus ptite) tire toujours la gueule et hésite encore à s'éclater "sous les sunlights des tropics".... Ma White Rhino un peu fadade continue à se friper je pense un soucis d'évapotranspiration dû au ptit ventilo qui ne tourne pas.

 

Depuis mardi mon espace flo est vide et je vais le réaménager. Je me tâte à acheter la MG 300wts et éventuellement laisser pendre à la verticale ma 250wts pour envoyer un max de lumière partout. De toute façon je vais revoir la chose..... J'ai acheté chez Bricora.. un piquage sortie mural pour gaine 125mm (flange) et je pense mettre le sunon à l'intérieur pour mettre la gaine sonodec sur la flange (les tofs dès le ré aménagement).

 

Une bonne nouvelle, la cigogne m'a apporté 8 ptites "fillotes"... 3 Jack Herrer, 3 White Russian mango et 2 Jack Flash. :-P

 

MERCI la cigogne..... :fem::pro::pro:

 

J'ai aménagé grâce à un ami mon espace bouture "à l'arrache" (terme que j'aime pas trop...) mon espace nurserie en attendant la St Touche... C'est le 30 du mois... Et là ça chie un peu.....

 

Passons aux photos (depuis le phone).

 

Au fond à gauche les NLX5#Haze, devant l'AK47 qui a bien repris, devant la DPD qui tire la gueule et à sa droite la White Rhino qui frisouille (évapotranspiration).

0c4f1f.jpg

 

Vues sous d'autres angles :

0c4f1f.jpg

 

96f335.jpg

 

09c69.jpg

 

La DPD qui tire la gueule :

3fe38a.jpg

 

La White Rhino qui frisouille :

cab28d.jpg

 

Maintenant l'espace nurserie (à l'arrache) :

35656e.jpg

La White Russian Mango à droite tire vraiment la gueule. Je les ai rempoté dans du All Mi. avec pour arrosage 1ml/L de Rootjuic.... Plus d'engrais pour 2 semaines.

 

d9eef2.jpg

 

86e14d.jpg

 

Voilà. J'ai des petits problèmes dans ma plantation...

 

Merci de votre aide, critiques,remarques qui seront les bienvenues et encore désolé pour le pavé.

 

Merci amis cannaweedeurs pour m'avoir lu.

 

Cannamitiés. :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep voisin

pour tes new boutz, je pense que tu devrais leur donner un pulvé d'alg-a-mic à 1ml/l, faire monter un peu l'hygro à 70-80%.

Ensuite, un bon brassage d'air pour éviter que ca moisisse...

Tu peux aussi leur donner , en alternance , du phytamin, à 1ml/l;

Mais t'inquiete ca va l'faire comme y disent les djeun's :plus:

Ton espace croissance st sympa, elles ont bien poussé, tu vas bientot pouvoir prélever des boutures hein??

Aller bisous l'ami ( sur la fesse gauche comme dirait un ami commun )

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Ami. :pix:

 

Merci de ton post :pro:, j'ai un peu l'impression de me faire un JDC "tout seul"..... :mdr:

 

Je vais suivre tes conseils. A 22h00 une bonne douche de Phytamin.

 

Demain, je vais culture ind..r acheter un sunon, pour l'extraction de la nurserie, un brumi (une ou trois têtes ????? Là je fais appel aux amis cannaweedeurs.) ils vendent aussi des cloches transparentes, bonne nouvelle ils reçoivent la MG 300wts jeudi..... Et je vais à Carrouf acheter un petit ventilo qui tourne pour brasser l'air.

 

C'est vrai que quand j'ouvre le placo ça sent un peu l'eau croupie..... J'aime pas trop ça.... Mais ça "va" le faire j'espère aussi....

 

Ton espace croissance st sympa, elles ont bien poussé, tu vas bientôt pouvoir prélever des boutures hein??

 

Sans problème..... J'ai ma mini serre.... Et la cigogne a été si sympa, faut que la "roue tourne"... :pro:

 

A plus l'ami...... Tu as le bonjour "de ma fesse droite"..... :mdr::ptdr::mdr::ptdr:

 

Cannamitiés. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir les potos. :wink:

 

J'ai des mauvaises nouvelles. Ce que je prenais pour de l'évapotranspiration était en fait une attaque de tarsonèmes.

Voilà ce qui arrive quand on arrive à 45 balais et qu'on met pas ses lunettes pour s'occuper de ses filles.... On se fout le doigt dans l'oeil.

 

Hier un ami cannaweedeur est passé à la maïoun (maison) et c'est lui :cool2: qui m'en a averti. Il m'a conseillé d'utiliser un produit à base de difocol (ou dicofol) ou de confidor. Je fais appel à vous si vous avez des marques à me donner (en MP).

 

Du boulot j'ai appelé mon growshop pour lui demander des conseils. Il m'a dit que le spidermite ou le buzzof étaient bien contre les spiders et les tarsonèmes. J'en ai et j'ai même du l'eau oxygénée à 30%. J'avais lu un topic où ils disaient qu'en mélangeant 30CC dans un litre d'eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle ça tuait les spiders.

 

Quelques photos du désastre :

 

DPD3

[/img]414991.jpg

 

 

WHITERHINO

9cc6ac.jpg

 

 

DPD2

c2a11e.jpg

55bb52.jpg

 

WHITERHINO

ad84.jpg

 

AK47

94fd9f.jpg

 

Merci de me dire comment vous avez traité ces saloperies de bestioles.

 

A plus les amis n'hésitez pas à poster...... Je mords plus... :yepah: Et à bientôt pour de meilleurs nouvelles....

 

Cannamitiés. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les absents.....

 

Je suis dégoûté. Les deux jardineries proches de chez moi n'ont ni confidor ni dicofol et chez Carrouf non plus on m'a conseillé d'aller justement dans une jardinerie. :kana_smyle:

Sur le forum diagnostic j'ai lu que le polysect nourrit les tarsonèmes et comme un blaireau je leur en avait donné....

 

Reste plus qu'à aller à la coopérative agricole dans la ville où j'habitais avant...

Ce soir elles auront droit à une bonne douche froide sous les feuilles et une pulvé de spidermite....

Si vous avez des conseils à me filer n'hésitez pas...... J'ai l'impression de me faire un JDC "solo".....

Alec Boum......

 

Cannamitiés. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

Les deux jardineries proches de chez moi n'ont ni confidor ni dicofol et chez Carrouf non plus on m'a conseillé d'aller justement dans une jardinerie.

Trop fort!!! t'habites dans le trou du cul du monde ou quoi???

LOL...

j'ai trouvé ces produits chez " villa verte"...

courage l'ami...tu vas tous les niquer !!!!!

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

non de diou!!!!!

 

sa fait flipper ces tarso!!!moi qui me plain avec mes deux feuilles de deux plantes touchées par cette merde de tarsoneme.....pfiouu!!!!

 

j'espere que tu vas t'en sortir avec ces bebetes!!!

 

comme tu as du le voir dans mon post diagnostic lem m'a donner une potion a realisée:

 

 

On part sur une eau bien acide, ph 5, on prends la recette qui est donnée sur CW par panthera : eau 1 l + 15 ml de h2o2 30%, 15 ml d'alcool 70° mais camphré ce coup ci (c'est peut être ça le plus efficace^^), huile d'olive vierge extra première pression à froid, nan j'déconne n'importe laquelle, 1 cuillère à soupe, 3 gouttes de produit vaisselle. Une bonne pulvé dessus dessous et on en reparle...

 

en plus de cela je leur ai collé du dicofol de bayer se matin...je touche du bois!!!!

 

 

bon courage a toi l'ami...tu les auras!!!!

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kyky31 :-(

 

Merci de ton post. :mdr:

J'ai bien vu la réponse de Lem sur ton JDC. Je vais le remercier en MP (d'ailleurs c'est fait).

Je viens de trouver une pharmacie proche de mon boulot (ouverte entre 12/13H) qui a de l'alcool camphrée à 70% (pas toutes en ont en stock) et demain je vais "nettoyer cette vermine" non pas au Karcher mais au pulvérisateur (oui nous les cannaweedeurs ont est plus soft.... ;-)) J'espère ne choquer personne c'est pas le but....

en plus de cela je leur ai collé du dicofol de bayer se matin...je touche du bois!!!!

Je suis encore sorti trop tard du taf pour trouver la coopérative ouverte..... :-( Mais la guerre aux tarso est déclarée.....

A plus l'ami.

 

Cannamitiés. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste un message de soutien.

Vas-y extermine cette vermine et tiens nous au courant.

 

C'est étonnant quand même, on en entend pas parler et d'un coup 3 personnes en même temps. Vous n'avez pas de matos en commun genre engrais, terreau, pots ... ?

 

Bon courage

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut §ey.

 

Merci de ton soutien. :pc:

 

Grâce au remède de Panthéra, je pense sauver deux NL5#H qui repartent un peu mais comme je les ai sorties du placo pour les mettre sous mon vélux elles ont tigé un peu sous le soleil. Si elle survivent, un ptit palissage maison et retour en croissance.

 

Je vais en jeter six qui veulent rien savoir et trop touchées. :pc:

 

C'est étonnant quand même, on en entend pas parler et d'un coup 3 personnes en même temps. Vous n'avez pas de matos en commun genre engrais, terreau, pots ... ?

 

Non aucun matos en commun juste la passion.... C'est le premier envoi de ma gentille cigogne ( :pc: ) qui était infesté et que j'ai pris pour de l'évapotranspiration et faute d'avoir traiter au début je me suis fait envahir.

Depuis je met mes lunettes pour m'occuper des ptites....

 

L'expérience n'est-elle pas la somme de nos erreurs ????

 

++ L'ami je ferai une MAJ dès que la convalescence des ptites sera terminée...

 

Peace. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis (es) :supair:

 

Un ptit moment sans pouvoir passer ni faire ma MAJ merci aux modos de ne pas avoir clôturé mon JDC.

 

Encore merci au soutien des cannaweedeurs ça fait plaisir. :-(

 

Ciao vicino!!!

 

 

Alors tu en est où avec ces maudites bestioles ?

Tiens nous au jus...courage et forza.

 

Merci Olif de ton lien et de ton passage.:plus:

 

hey !

 

ouais alors comment ça ce passe avec tes petits problèmes ?

 

en tout cas sympa ton JDC ! je vais suivre tout ca...

 

Salut Canardfrigant merci de ton passage :roll: je vais tenter de faire mieux pour la suite...

 

En fait rien n'y a fait j'ai beau les avoir douchées à l'eau glacée plusieurs fois, les avoir vaporisées avec un mélange buzzof/spidermite, avoir utilisé le remède de Panthéra, (merci Lem) eau au PH5, eau oxygénée 15ml/l, alcool camphrée à 70° 15ml/l huile d'olive 1ère pression à froid (j'ai que celle là. Je cuisine à l'huile d'olive l'autre c'est pour la friture :lol:) et quelques gouttes de liquide vaisselle, je les voyais dépérir jours après jours. Je pense pas que cela vienne de la fluctuation de mon PH je l'ajuste à 6,2... Tarso un jour, tarso toujours.....

 

C'est avec la rage au coeur qu'il a fallut les balancer les feuilles se desséchaient au point de partir en poussière vers le bas et les apex se recroquevillaient. Pourtant j'ai cru un moment qu'elles repartaient mais non....... :plus::rip:

 

Quelques photos (minables de mon phone) des défuntes :

 

Vue des premières à être virées (je vous épargnerai les autres ça troue..... Le coeur).

956550.jpg

 

NL5#H

e51a2d.jpg

 

CCF

d465d0.jpg

 

WR

247a8.jpg

 

NL5#H

f2ca05.jpg

 

Du coup j'ai tout viré de l'espace croissance je l'ai nettoyé à la javel et j'ai mis les 6 qui étaient sous mon vélux le temps de nettoyer le placo. Du coup elles ont tigé mais je vais leur faire subir un ptit palissage maison...

 

Il me reste en croissance : 3 Jack Herrer (j'adore), 2 White Russian Mango (la troisième a son pied qui a pourri pourtant avec le même volume d'arrosage) et 2 Jack Flash. Merci encore à la cigogne.....

 

La relève :

 

48be1b.jpg

 

 

7b7438.jpg

 

 

2b2a1.jpg

 

 

e1db31.jpg

 

 

Je vais bientôt les passer en flo. Faut que j'me bouge le "Tafanari" (cul en patois de ma région) il fait très chaud par chez moi et les deux dernières Jack ont eu droit à 90jrs de flo (phéno indica) et 125jrs (phéno sativa) sinon j'aurai plus rien à :bigspliff: avant le prochain cut.....

 

Mais j'ai un vélux de 1mX1m....... Je pense mettre quelques graines de mazar sous le soleil..... Je sais on dira faut pas sous un vélux.....

Je l'ai fait l'an dernier avec un ventilo qui soufflait sur les :davb: 15mn/on 15mn/off et un brumi

qui vaporisait 15mn/on 15mn/off jusqu'à 22h00. Et j'ai obtenu ça :

 

Graines du druide....

5a21e9.jpg

 

C'est un pot de 22X22 palissage à la hussarde..... Bon higt et stone lourd. Elle est vite partie j'en ai donné un tupperware de 5L à un ami qui pouvait pas payer son loyer ni assurer la bouffe pour son fils...... Je veux pas savoir ce qu'il en a fait mais ça l'a bien sorti de la m..de...;-)

 

A plus amis de la :kana_smyle: merci d'avoir passé un peu de temps à me lire :lire:. Toutes vos remarques me seront constructives.

 

Du coup c'est l'heure de l'apéro :lol:...... Je vous laisse l'heure du jaune c'est sacré.....

 

Cannamitiés. :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Firstplaco,

 

d'abord r.i.p pour les défuntes attaquées:-(

si j'en crois la présentation de ton jdc, c'est pas à toi que je vais refiler ma 400w, on a semble t-il eu le même "raisonnement" point de vue matos de culture...

enfin bon bref bonne flo l'ami, et chapeau bas pour cette belle poussée sous vélux!

in MG power we trust, keep growing! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rosebud. :roulage:

 

Merci de ton passage. :supair: (A force de dire merci on va me prendre pour Michel Drucker... :roll:

M'en bati ! Question de politesse...)

 

J'avais tout le matos en 400Wts au départ mais comme je suis en immeuble le bruit de l'extracteur m'aurait "grillé". J'ai vendu une partie du matos et donné une autre.

Et puis j'ai vu le JDC d'un voisin qui est devenu un ami sous MG et j'ai opté pour. Vu que je ne fume qu'un ou deux stick le soir le rendement me suffit (mais faut que j'arrête de donner....).

 

enfin bon bref bonne flo l'ami, et chapeau bas pour cette belle poussée sous vélux!

 

Et si t'avais vu l'année précédente, j'avais un "arbre" dans un pot de 60L un tronc de 4cm sur 120cm de haut et 13 branches palissées à l'horizontal un peu comme les mûriers par chez nous. 13 buds comme le bras qui m'ont duré un an malgré mes cadeaux. C'est de celle là que vient la dernière sous vélux.

Désolé je n'ai pas gardé de photo de mon "arbre".

++ L'ami.

 

Peace. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Han

 

Sympa de passer. :-( j'ai rien pu sauver des premières ces saloperies de tarso les ont toutes niq.ées. :D

 

Je reste dans le coin pour les voir devenir de belles jeunes femmes ^^ miam

 

Que l'Bon Dieu t'écoute (accent pieds-noirs) !!!!!

 

++ l'ami

 

Peace. :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.