Bruit sunon


Messages recommandés

salut a tous

 

alors je vous explique mon probleme

mon placard fait 40x60 avec une hps 250W

je viens de monter un sunon ou plutot un crouzet 200m3/h et ca fait un bruit insupportable dans le studio.

d'ou ma question: comment reduir le bruit de ce genre de ventilo car j'en ai 10 et quand je voi le bruit que ca fait ca donne pas envie d'en monter plus malgres la temperature a 30°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il te suffit de lui fabriquer un petit caisson en bois et d'utiliser une gaine pour faire circuler l'air , mais pas evident de faire un caisson pour un sunon , fais attention aux pales !

 

Tu aurais du prendre un petit extracteur de meme capacité c'est a peine plus chers , et deja moins bruyant et surtous plus facile a isoler :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Et puis pour reduire la temperature interieur il te fudrais surtout une extraction car ce n'est pas en mettant 100 ventilo que la temperature va baisser :-P

 

JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon si ces des ventilos pc achete des transpho qui coute 5 euro en grande surface

si ces brancher direct sur 220v achette un variateur de vitesse

je suis exactement dans le meme problem en se momen avec mes sunon 200m3/h

et je conte acheter des variateur

seul solution que je trouve bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une gaine sur un sunon risque de le griller vite fait..

 

Je démens cette information !

 

3 mois que mon sunon tourne avec une gaine de chaque coté dans une box silencieuse à raison de 12h par jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben t'as de la chance.. :-P

 

Moi ca a tenu 6 jours ^^ (avec une gaine pourtant assez courte, mais c'était une "imitation" de Sunon, un "Tidar")

 

Et puis, ils ne sont pas fait pour ca, regarde la manière dont il expulse l'air avec une gaine :supair:

[Edit]:

Lorsque ce type de ventilateur est monté au bout d'une gaine' date=' il doit supporter des pertes de charge pour lesquelles il n'est pas prévu...

Des frottements peuvent être générés au niveau du mécanisme de roulement du moteur et provoquer un dégagement de chaleur anormal entrainant l'arrêt définitif de l'appareil.[/quote']

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca a tenu 6 jours ^^ (avec une gaine pourtant assez courte, mais c'était un "imitation" de Sunon, un "Tidar")

 

Ca peux se comprendre maintenant ^^

 

Et puis, ils ne sont pas fait pour ca, regarde la manière dont il expulse l'air avec une gaine

 

Je concois qu'il ne sont absolument pas concu pour une gaine !

 

j'ai 25cm de gaine (sortie) et pareil en entrée. Et j'ai été assez surpris que le souffle soit fort en sortie !

Enfin j'ai monté mon système en faisant en sorte que la gaine ne soit pas courber pour eviter les pertes.

 

Sachant que je vais bientôt démonter ma box, je mettrai une photo de ma fabrication homemade sur mon JDC.

 

Si ça intéresse du monde ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.