Taillage/pinçage après un palissage?


Messages recommandés

Salut a tous,

 

 

Je suis actuellement sur ma deuxième semaine de floraison, et j'aurais besoin de conseils concernant le taillage de mes plantes.

 

Voila j'ai effectué un palissage plutôt agressif ; voila les photos:

 

 

p1010719g.jpg

p1010722a.jpg

p1010723q.jpg

p1010724.jpg

p1010725.jpg

p1010726a.jpg

p1010727.jpg

p1010731.jpg

p1010735.jpg

 

p1010729.jpg

p1010732lvv.jpg

 

 

Ma question est la suivante: grâce au palissage j'ai donc en moyenne 7 - 8 branche principales sur chacune des mes plantes.

Est-ce que je dois tailler/ pincer les nouvelles petites pousses pour permettre aux plus grosses de se développer plus rapidement?

 

De la logique des choses je dirais que ça pourrait permettre un meilleur développement, mais d'un autre coté le stress que ça va donner a la plante ne va-t-il pas considérablement ralentir la floraison?

 

Voila j'attends l'avis d'experts ^^

 

 

Merci et a bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Est-ce que je dois tailler/ pincer les nouvelles petites pousses pour permettre aux plus grosses de se développer plus rapidement?

tu peux tailler les p'tites pousses du bas qui sont vraiment en retard...

par contre, l'interet du pallissage étant d'avoir plusieures branches, il vaut mieux pincer les plus grandes pour avoir une cannopée homogène! ( et ainsi les ralentir et permettre aux pitites de les rejoindre...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui il faut que tu tailles les petites branches du bas qui bientot ne seront plus exposées a la lumières on appelle ces petites branches les gourmands elles sont fines et ne supporteront pas le poids des grosse têtes donc autant les éliminées maintenant.

a+

 

 

grillé par jeano

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gas pour vos réponses rapide.

 

Le problème c'est que la j'ai 2 avis différents :s

 

couper les petites "gourmand" , pour que les grosses devienne encore plus grosse ; ou pincer les grosses pour que les petites grossissent.

 

Je vais attendre d'autre avis!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton espace n'est pas encore complètement couvert, c'est encore assez aéré...

 

p1010735.jpg

 

Il faut s'arranger pour combler les 'trous' avant la fin du stretch.

Partant de là, tout ce qui aura pu arriver à la hauteur de la canopée, tu gardes, et tu coupes tous ce qui reste dessous, mis à part les feuilles.

 

Voilà comment c'était chez moi la semaine dernière, à une semaine de flo, avant et après palissage, c'était déjà bien rempli.

 

palissage.gif

 

Après 2 ou 3 cultures tu devrais avoir chopper le truc, cela dépend toujours un peu aussi des variétés...

 

[edit]évidemment j'ai bien plus de plants que toi dans mon box mais tu vois le principe...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis aussi plus ou moins confronté à cette interrogation.

Pour ce qui est des deux avis différents, voici comment je l'interprète:

-pincer les grosses pour favoriser le développement des plus petites: serait plus à faire pendant la croissance.

 

-couper les petits gourmands: serait plus à faire en début de la floraison.

 

Après ce n'est que mon point de vue, si je dit des énormités, n'hésitez pas à me le dire, ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd.

 

Une petite question au passage...par rapport au stress qui découle de la taille, que ce soit branches-gourmand ou feuilles (oui paaas bien). Un pote m'a conseillé de faire la taille juste avant la période de noire, comme ça (selon lui) la plante ne stress quasiment pas.

C'est vrai que ça n'a pas l'air de plus les ralentir que ça, mais je n'ai pas assez de recul ni assez de sessions derrière moi pour affirmer cette chose.

Est-ce du pipo ou il y a-t-il du vrai la dedans?

 

désolé pour le squatage de post.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo G2loQ! c'est une véritable foret que tu as dans ta box!

Donc toi tu me conseillerais de plutôt pincer les grosses pour que les petites se développent et couvrent plus d'espace? (avec un palissage adapté)

 

Flogrow, j'étais un peux du même avis que toi mais faut croire qu'il est plus important de combler tout l'espace.

 

Pour ta question sur le stress et la période de noir, honnêtement j'ai pas envi de te dire de connerie, je sais pas du tout! ça serais logique effectivement!

 

 

 

Merci pour vos conseils les gas!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

-pincer les grosses pour favoriser le développement des plus petites: serait plus à faire pendant la croissance.

 

-couper les petits gourmands: serait plus à faire en début de la floraison.

 

Oui c'est dans l'ordre des choses...

 

Tu développe ton plant tant que celui-ci est en croissance et tu optimises la floraison sur les parties les mieux exposés au moment de l'arrêt du stretch.

 

Concernant le stress occasionné, franchement c'est pas cela qui va ralentir la croissance et déclencher un symptôme quelconque.

C'est plutôt au niveau de l'engraissage, de la ventilation et de l'éclairage, en somme au niveau des facteurs agissant sur le long terme, qu'on peut s'attendre à un stress.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nower,

 

Le problème c'est que la j'ai 2 avis différents :s

apparemment tu n'as pas bien compris ce qu'on voulu dire les collègues.

 

Jeanoublie, kctus et G2loQ t'ont tous les trois conseillé de couper les petites branches du bas.

 

tout ce qui aura pu arriver à la hauteur de la canopée' date=' tu gardes, et tu coupes tout ce qui reste dessous, mis à part les feuilles.

 

il faut que tu tailles les petites branches du bas qui bientot ne seront plus exposées a la lumières

 

tu peux tailler les p'tites pousses du bas qui sont vraiment en retard...

 

 

@Flogrow: évite tout de même de poser ta question sur un topic que tu n'as pas ouvert' date=' merci.

Un pote m'a conseillé de faire la taille juste avant la période de noire' date=' comme ça (selon lui) la plante ne stress quasiment pas.[/quote'] N'importe quoi, qu'est-ce qui faut pas entendre. Merci à ton pote pour ses infos erronées.

La période de noir, pour ceux qui veulent bien y croire, ça se passe à la fin de flo. Pratiquer la taille à ce moment-là est complètement absurde. La seule taille possible quand on est arrivé à ce stade, c'est le cut de la plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Flogrow: évite tout de même de poser ta question sur un topic que tu n'as pas ouvert, merci.

 

c'est noté. encore désolé. :-P

 

 

Citation de flogrow :

 

Un pote m'a conseillé de faire la taille juste avant la période de noire, comme ça (selon lui) la plante ne stress quasiment pas.

 

N'importe quoi, qu'est-ce qui faut pas entendre. Merci à ton pote pour ses infos erronées.

La période de noir, pour ceux qui veulent bien y croire, ça se passe à la fin de flo. Pratiquer la taille à ce moment-là est complètement absurde. La seule taille possible quand on est arrivé à ce stade, c'est le cut de la plante

 

je crois que tu as mal compris ou que je me suis mal exprimé.

Je parlais de la période de nuit, et non de la période de noir en fin de flo. Faudrait être un peux c** pour se mettre à tailler à ce moment là. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gas!

 

J'ai suivie vos conseils, coupé les petites pousses et réorganisé mon espace pour une meilleur répartition lumineuse.

 

On s'est amusé avec mon colloc a fumé ce qu'on avait coupé, ça a une gout pas dégueu :-P

 

encore merci a vous!

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@flogrow:

je crois que tu as mal compris ou que je me suis mal exprimé.

Je parlais de la période de nuit, et non de la période de noir en fin de flo.

Un pote m'a conseillé de faire la taille juste avant la période de noir
Je crois bien que c'est toi qui s'est mal exprimé. La période de nuit ou d'obscurité est une chose, celle période de noir en est une autre;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.