Problèmes hydro .


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

me revoila dans le forum ou on aime pas trop creer un topic ...

Pour ceux qui se rappellent , j ' avais fait crever toute une panoplie de graines ya quelques temps .

 

Cette fois je suis reparti avec une bouture de blueberry , qui c ' etait merveilleusement bien enracinée , mais depuis que je l ai remise en pot hydro , elle décède ...

 

Je récapitule mon matos :

 

*Lampe HPS 600W cooltubé ( enrichi en spectre bleu )

 

*Pot hydro 12L GHE

 

* extracteur dopel 500m3/h , monté sur le cooltube avec gaines insonorisées

 

*intracteur dopel 150 m3/h

 

*ventilateur rotatif

 

*homebox 1.5 m²

 

*brumisateur 1 tete

 

*substrat billes d ' argile

 

 

Voici tous mes paramètres :

 

Je suis en cycle lumière 18/6 , lumière a 60 clm environ de la cime

 

Extracteur et intracteur tourne en permanence durant le jour , et 15 mn /h durant la nuit

 

Ventilo rotatif tourne en permanence ( pas directement sur la bouture )

 

Brumisateur tourne en permanence

 

j 'ai rajouté un bulleur dans la sauce qui tourne 15 mn /h

 

Mon irrigation tourne en permanence ( j avais mis 15mn on / 15 mn off au debut , et eteint la nuit mais rien n y change )

 

J 'utilise le pack d 'engrais Ghe series + Bio roots + Cannazyme ( acheté aujourdhui )

 

Température jour 25-26 C ° , Nuit 19-20 C°

 

Hygro , 30-35% le jour , 40-45% la nuit ( je sais c est peu mais le problème ne peux pas venir que de la )

 

EC 0.9-1 , PH 5.5-6 ( testeur manuel )

 

Les billes d ' argile ont été tamponnées et rincées correctement .

 

Voila malgré toutes mes précautions et mes conditions qui me semblaient bonnes , ma bouture décède , c ' est a dire :

croissance quasi nulle , pointes des feuilles qui courbe vers le haut et qui se dessechent ( jaunes - marrons au bout )

 

Sur une des feuilles , seulement une pale est touché ( bizarre ).

 

 

Très sincèrement je sais plus quoi faire , je suis desespéré ,

j ' ai envie de tout revendre si ca continue ...

En esperant que quelqu un puisse me guider ...

 

Cordialement , Tony .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Elle est dans de la LDR ta bouture et le tout dans des billes d'argile c'est ça?

Ton irrigation ne doit pas deboucher directement sur les boutures mais autour du pied sur les billes.

Si elles ont des racines qui sortaient deja du cube elle devraient supporter une irrigation de 15mnOn/15off et ce 24/24 car les racines poussent la nuit.

Beaucoup font l'erreur de couper la nuit. Pareil pour ton extraction c'est 24/24. Par contre ton brumisateur met le sur 15mnON/Off car sinon il va pas vivre longtemps :-P

En tout cas si tes plantes ont plusieurs semaines de croissance l'ec est bon à 1 si elles en sont qu'ua debut c'est un peu fort .

 

cordialeent, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JB ,

 

Oui elle sont dans la LDR au debut ,

l irrigation est autour du pied et non directement dessus , j 'applique de suite pour ' lirrigation et l extraction , je vais essayer de descendre un peu l 'EC

 

Merci des conseils , je tiens au courant prochainement .

 

Cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Normalement elles mettent 15 20 jours a regresser et faire des racines si elle a mis plus c'est que les conditions etaient pas bonne.

Donc elle a perdue du temps et donc elle est jeune en fait.

Alors je pencherais deja pour une surarrosage fait un arrosage maxi par jour pour commencer jusqu'a ce que tu vois les racines sortir du pot alors la tu pourras passez direct en 15mnOn15mnOff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 arrosage de 15 mn par jour ?

Quand il fait jour ?

 

Qu veux tu dire quand tu dis quand les racines sortent du pot ?

C 'est un waterfarm , tu veux dire quand je distinguerais des racines a travers les billes d argile ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tes racines sortaient déjà de tes cubes de ldr avant de les mettre dans ton waterfarm, ton arrosage est bon. Tu peux éventuellement faire 15on/15off...

 

Pour l'ec, je viens de redémarrer, elles ont 15 jours, et je suis à 0.7 d'engrais. Donc la aussi sa me parait correcte !!

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le doc ,

 

ta vu je suis vraiment un noob de l 'hydro , ca me saoule sérieux , de quoi ca pourrait venir ...?

Problème d 'ozone ?

J 'ai quand meme suivit les conseils de JB , j' ai éteint la flotte pour le moment , et j ' ai refait une sauce , avec Ghe series , bio roots et cannazyme , EC 0.6-0.7 .

 

Merci de posté the doc , ca fait plaise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pas tout tout saisi(mais je donne mon avis à défaut de le vendre cher^^), surtout quel age ont tes plantounes?

 

Faire tourner tout ce matos pour des mini bootz, je m'en suis passé fort longtemps et elles s'en portaient mieux, c'est que ça consomme rien à cet age (?) et que l'attention qu'on leur porte est souvent néfaste.

Avis humble, moins de tout sauf lumière et relève la un peu aussi suivant la taille des plantes, tu parle d'ozone, pourquoi donc ?? Suivant le dvp de tes plantes, tu aurais peut-être "chargés" les cubes de LdR en sels, si l'eau ruisselait trop dessus.

++ à défaut de certitudes, bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est vraiment pas faux que c 'est trop d ematos pour 1 bouture , 600W c 'est bien trop je sais , mais j ai que ca , pas de turbo neon ...

Pour les racines , elles sortaient déja de la LDR quand je lai repiqué dans le pot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'espère que la situation s'arrange.

 

Sinon, met éventuellement une photo...

 

Elle va peut être redresser la tête tranquillement d'elle même, j'avais eu sa sur une plante de ma dernière session, problème au niveau des racines lors du transfert dans mon système hydro... patience, tes paramètres on l'air correcte, sa va le faire.

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thedoc , pour l instant rien de nouveau , jai mis une graine qui a l air de bien se developper en + de la bouture , jai viré les feuilles vraiment malade de la bouture , on verra ce que ca donne .

Dès qu' il ya un peu d eneuf je posterais une tof .

 

A bientot :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a faire ca pousse pas , mon 'plant' parti d une graine commence a jaunir ( nervure des feuilles ) et aucune croissance .

Je leur ai fait une sauce avec du formulex + cannayme + bio roots (ec0.8). J 'ai mis a 4 arrosage de 15 mn par jour , mes billes d ' argile sentent le moisit , ca a n ' y rien comprendre ...

 

Je crois que je vais retourner a l 'aero ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.