Nouveau et plusieurs petites questions sur l'(hydro)


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau ici et j'aimerais me lancer dans ma première culture et de plus dans un un culture hydroponique car son efficacité a été prouvée de nombreuses fois !

 

Donc je possède déjà le matériel suivant :

- Pompe de filtration aquarium 200 L et une pour 400l

- 1 système de chauffage d'aquarium

- 4L de bille

- Pots nécessaires pour mettre en les système

 

Il me manque une lampe, je compte investir dans plusieurs lampes éco 200W .

 

Par contre je ne compte pas investir dans une box car je n'aie aucune place chez moi, donc le système sera aussi décoratif!

 

Les questions maintenant :

 

- Un ami à moi a planté plusieurs Jamaican Pearl et me propose des graines si je le souhaite, est-ce que cette variété est adapté a la culture en hydro ?

 

- Si non qu'elle variété me proposez-vous, cette variété étant facile à cultiver, ayant une odeur respectable : pas du shunk ( çà ne sent pas bon) et pas quelque chose qui sent trop fort, un bon rendement mais pas obligatoirement énorme, je préfère la qualité à la quantité et voila c'est tout ...

 

- vu que je ne compte pas investir dans une box, il y aura t-il des conséquences, le rendement étant peu important, des maladies, des petites bêtes, il y a t-il plus de risques ?

 

- dans quel type d'engrais, devrais-je investir ?

 

Enfin voila merci pour votre future aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà, si t'as pas de box, tu aura des fuites lumineuses en flo, donc sa va pas le faire.

 

Faire de l'hydro avec des lampes éco, tu peux, mais si c'est pour en acheter plusieurs, dirige toi plutôt vers une HPS.

 

Pour les variétés, fait toi la main sur une indica, surtout si ta pas de box.

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Ton systeme est certe en hydro mais ta question est plus en rapport aux variete.

 

En tout cas si il a des graines demande lui si il les a acheté ou si elle vienne de sa beu ou de la beu qu'il achete car si c'est de sa beu ou dans la beu trouvé elles seront en grande chance d'etre hermaphrodite (50%herma 25%male 25%femelle) alors qu'en achetant des graines reguliere a un vendeur tu auras 50%male 50%femelle (enfin en gros)

Voila l'interet d'acheter et de ne pas prendre des graine que l'on te file.

Coté maladie non si tu n'as pas chez toi des plantes qui sont infestée.

Et pour ce qui est des eco 200w il vaut mieux acheter une 400w HPS que 2 eco de 200w

Engrais les marques c'est comme les avis tout le monde a le sien :-P

 

Mais en premier lieu je penses que tu devrais lire deja beaucoup de FAQs sur la page d'accueil ainsi que le Wikicanna

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si ta pas la place pour mettre une box essay au moins de mettre

des planches recouverte de mylar autour de tes plantes...

 

:-P avec THEDOC c'est dommage de ne pas prendre une HPS ...si tu investie dans l'hydro...

 

peut être devrait tu te faire la main en terre tranquilou, en eco si tu veut...rien ne t'empêche de partir sur de l'hydro après...ça ne couteras que des pots et du substrat...enfin je dit ça je dit rien :supair:

 

allez bienvenue et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pour la flo, chose que j'ai omis d'indiqué j'aurai une sorte de box seulement elle ouverte sur le haut .

 

Pour les variétés, je suis vraiment de nouveau de nouveau, je n'ai aucune idée des variétés présentes sur le marché appart Afghan-Big bud-white window que je n'ai vu qu'en photo et don je ne connais que le nom et bien sur la jamaican pearl que mon amis que je vois 2 fois par ans cultive dans le sud de la Franc, il est super isolé (pas de réseau gsm) donc j'aurais du mal de lui demander de l'aide, et c'est pour cela que je fais appel à votre immense savoir sur ce sujet...

 

Mais un plant décoratif et qui répond à mes critères je sais qu'il y en a plusieurs mais SVP, donnez moi quelques idées un peu plus précises ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Si je peux me permettre voila deux ou trois conseils(tu en feras ce que tu voudras...) :

 

-Pour les lampes utilise deux fois 250 en hps c'est mieux qu'une 400w car tu peux mieux repartir la lumière ( même si il est vrai que c'est un peu plus cher!!!).

La lumière est un élément primordiale dans un plac': Plus tu as de lumens et plus tes entrenœuds seront courts cad la distance entre deux rangées de branches. Tu ne vois peut être pas l'utilité aujourd'hui mais crois en mon xp.

De plus quand tu as autant de lumière il est dommage de la gaspiller alors essaye au moins de tendre un rideau autour de ton espace que tu recouvriras de mylar.

 

-Pour les graines étant donné que tu es débutant n'investis pas dans une variété à 10000 dollars une petite marque comme Nir**na suffira largement et t'évitera de mauvaise surprise en cas de ratage...(Dans la foulée prends au moins deux paquets tu limiteras les risques en faisant une commande au lieu de 2 et qui plus est tu pourras faire deux variétés à la fois. Pendant que je suis sur les graines contrairement a ce que croit le commun des mortels la proportion des graines n'est pas (50% mâles, 50% femelles) Du moins pas exactement puisque plus tu arriveras a reproduire des conditions idéales et plus tu auras de femelles (Demande de plus amples infos si ça t'intéresse).

 

Enfin tu ne parle pas d'EC ni de PH, deux notions incontournables pour la culture de ces petites merveilles. Pour l'EC je te conseille un testeur, la solution d'étalonnage n'est pas indispensable dans un premier temps car la sonde ne bouge pas énormément...Contrairement au PH qui lui(le testeur) se dérègle plus volontiers donc un testeur sous forme liquide est suffisant)

 

Pour l'engrais demande à ton grow-shop préféré sachant qu'il n'est pas nécessaire d'y ajouter 10000 additifs une formule 1-2-3 et à la rigueur un fulvique suffiront amplement.

 

Bref je ne vais pas refaire un tuto complet qui serait qui plus est sujet à controverse mais n'hésite pas à poser des questions et malgré tout reste simple sans oublier l'essentiel : lumière, EC/ph, nutriments et surtout de l'attention.

 

Bonne continuation à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-Pour les lampes utilise deux fois 250 en hps c'est mieux qu'une 400w car tu peux mieux repartir la lumière

Je trouve qu'il faut nuancer un peu ce conseil.

C'est peut être vrai à partir de 600w, lorsque la pénétration lumineuse est suffisante pour ne pas entrainer d'aménagement spécifique, et encore...

 

Sinon tu te retrouves à devoir cooltuber 2 lampes au lieu d'une pour ensuite jongler avec une bande de pénétration efficace réduite de moitié.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tes conseils me sont très utile !

 

Pour les graines, je peut les avoir gratuite mes seulement des jamaican pearl, mais je me pose certaines questions a propos de celle-ci en effet, les jamaican pearl sont de vrai arbustes de 2m est-ce que le système hydroponique arrivera a maintenir le plan?, est-ce que les racines ne vont pas être a l'étroit dans un pot de 30L ? Ce sont surtout des questions de taille du plant qui me pose problème !

 

Si non quel variété sera facile à cultiver, qui sera beau ("joli") je rappele que le plant sera aussi décoratif que possible !, un mix indoor pourrait l'affaire non ?

 

Pour les/la lampe/s, je ne compte pas investir beaucoup d'argent dans cette culture, c'est la première et elle fait base pour un bien plus grands projets bien plus tard ! Donc çà sera fait avec un budget non déterminé !

 

Pour la FLo, je trouverai un système mais je suis pas encore la !

 

La pollution lumineuse n'est pas trop grave, enfin cela dépendra du cycle que je fixerais !

 

D'ici une ou deux semaines je mettrais en place le matériel, mais pour faire un système optimal, je devrais savoir la taille maximale de la plante pour pouvoir acheter les pots appropriés ...

 

J'ai déjà un testeur de PH, par contre je connaissais pas les testeurs EC, j'imagine que l'on peut trouver çà dans une bonne jardinerie ...

 

Pour commander des graines, N*****a est un bon site si non j'avais pensé à A****us parce que les autres ne veulent pas livrés en BElgique appart WDS mais paraît que ce breeder est assez nul ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut math20202,

il vaut mieux te trouver 1 coin sympa pour cultiver, respect du climat, de cycles lumineux, faire 1 culture expo com ça, tu vas galérer(surtout en hydro) et ta plante risque de mal le vivre et finalement tu recoltera maigre. pour tes graines: si tu vis pres de la hollande, belgique, moi je ne me poserais pas trop de questions, sinon dans les forums, en dessous de: preparatifs avant culture, là tu vas tout trouver, où acheter, la varietée, son aspect, son gout,etc...testeurs ec: growshop ;-)

bon courage, bonnes lectures et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si non quel variété sera facile à cultiver, qui sera beau ("joli") je rappele que le plant sera aussi décoratif que possible !, un mix indoor pourrait l'affaire non ?

 

pour ce genre d'interrogation, il existe un topic unique intitulé "Quelle variété choisir".

Merci d'y poser ta question.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cette question est faite pour le topic hydro car dans variétés et graines je n'ai pas trouvé les graines spécial hydro ... et surtout la question que je posais c'était pour des graines spécial hydro, mais bon merci quand même !

 

Merci Farang, je pense que je vai faire en out parce que l'hydro a l'air trop compliqué sans box; merci quand même à tous les gens qui ont répondus !

 

Sur ce à bientôt sur le forum !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Non cette question est faite pour le topic hydro car dans variétés et graines je n'ai pas trouvé les graines spécial hydro

C'est normal' date=' le mode de culture importe peu.

 

je pense que je vai faire en out parce que l'hydro a l'air trop compliqué sans box

Ce n'est pas une question de mode de culture mais de pollution et de déperdition lumineuse.

 

je devrais savoir la taille maximale de la plante pour pouvoir acheter les pots appropriés ...

C'est le type d'éclairage que tu utilises qui fixe les limites...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.