[clos]Difference d'intensité entre lampe mh/hps???


Invité saido

Messages recommandés

Invité saido

salut a tous!

rhaaaaa j'en ai ma claque d'avoir des couilles comme ça cojack t'avais raisons du vrai matos point-bar!!! bon en gros j'avais récup des ballast 70w THORN avec douilles E27 qui allimenté des PHILLIPS SON PRO 70w ma plante cherché la lumiere j'ai donc acheter des mh PHILLIPS master city white CDO-TT 70w est la comme par hasard elle fonctionne pas je suis deg quoi a votre avis ya moyen d y remedier? genre changer le condo??? ça coute cher? merci les gars je vais fumer un pti petard j'ai grave les nerfs faite attention avec les lampes si c'est pas les mémes ballast entre ampoules de méme wattage le score; "ampoule 1-O françois"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

1erement tu l'as acheté ou ton ballast ?

 

2ement aurais tu d'autres reference que simplement la marque de ton ballast ???

 

En tout cas tu aurais du te renseigner sur les ballasts et les ampoules, car il faut savoir que sur les ampoules MH (metal iodure couleur blanche) les ballast sont souvent compatible avec les HPS (haut pression sodium couleur orange) mais malheureusement pas le contraire.

Seul les ballasts estampillé DUO sont compatible MH/HPS :-P

 

Je penses qu'il serait plus que temps que tu commence a te renseigner plus que ça pour faire une culture digne de ce son.

Surtout avec une ampoule de 70w tu pourras tout juste faire pousser correctement 1 seul plant :supair:

 

cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Je serais meme un peu plus precis en visant les petits eclairages des jardins publics ceux qui sont au sol car 70w c'est vraiment pas enorme :supair: ça serait meme pas suffisant pour faire un eclairage en hauteur;-) :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité saido

dsl j'etais occupé oui eclairage public ^^ballast THORN lampe phillips a la base dessus HPS moi j'ai acheter des mh sur internet en pensant que c etait du gateau et comme j'ai lu qu4AVEC 70w tu fais un pti pied j me suis dit pourquoi pas!!! du coup je me retrouve avec 3 lampes mh 70w SANS BALLAST RHAAAAAAA si j avais su j aurai pris direct des base conso qui marche sans ballast!! ou méme une 400w avec ballast c con les hps 70w fonctionne nikel sur leur ballast d origine il est pas grillé rien enfin ya moyen de changer les condo? si oui ça coute combien?

@+ ya des moment vaut mieux pas essayer de récup enfin bon

tuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites