Petit soucis de lumière


Messages recommandés

Salut à toute la communauté

 

J'ai un petit soucis de lumière qui ne mettait jamais arrivé

 

Descriptif rapide du problème :

-taches sur le bord des feuilles du haut du sans doute à la chaleur mais en même temps les deux ice du fonds pointes leurs feuilles vers le ciel comme si elle manquait de lumière alors j'ai changer d'ampoule en me disant qu'elle avait assée vécu donc j'ai choisi une philips son-t mais le problème reste le même et elles me paraissent très peu développées pour 18 jours de flo.

 

Matos :

Box 80-80-160

Balast electronique 250-400W + ampoule philips sonT 400W cooltube + depuis trois jours ecolite flo 125W en renfort le tout placé entre 20 et 30 cm des apex

Extracteur 250m3/h

Intracteur 150m3/h

Ventilateurs tourne 24/24

T° : 18-19 la nuit et 25-27 la journée

 

Terre

-variété : au fonds deux ice de chez female seeds puis deux auto ak 47 et une sourjack au milieu

-age C+35 et F+18

-partie atteinte jeunes feuilles des ice et quelques vieilles feuilles mais ça c'est normal

-date d apparition du problème quelque jours après le passage en flo

-type de sols lightmix plagron

-fréquence d arrosage 1L pour les grandes en pot de 11L et 50cl pour les auto qui sont dans des pots de 5L tous les 3/4 jours avec du biobizz (gamme complète)

Engraissage 1 fois sur 2

 

36190d.jpg

 

Donc si quelqu'un à eu ce problème

 

Quelques conseils sont les bienvenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

difficile à voir tes soucis avec cette photos...

 

Tu as des feuilles tachetées ?

 

Montres nous ça parce qu'une vue d'avion de ton placos, ça ne nous aide pas beaucoup... :D

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

20cm pour une 400w c'est limite,

si de plus elle n'es pas cooltubé ça craint.

 

si tes plantes sont en excellente santé,

il est normal qu'elles cherchent à prendre

le maximum de lumière, c'est le phototropisme.

 

remonte tes lampes pour ne pas dépasser 26°

au niveau de la canopée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses rapides les gars

 

Bollox : Oui j'ai des feuilles tachetés les petites du haut sans doute du à la lampe qui est un peu trop près mais la ou est le paroxysme c'est que si je dépasse les 30 ou 40 cm des apex je me retrouve avec toutes les feuilles qui tire vers le ciel

 

viudiv : Oui je suis cooltubé sinon ça aurait été plus que chaud pour les fifilles à 20cm, et le problème c'est le retard pris dans la flo pour être à plus de deux semaines je trouve que ca commence à peine a pistiller c'est pour dire (surtout que les ice vont pas dépasser les 8-9 semaines de flo)

 

Je vais essayer de zoomer un peu la photo parce là elle font dodo donc difficile den prendre de nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit zoom où l'on voit mieux les feuilles qui se dressent et j'ai encerclé les rebord des feuilles qui ont roussies

 

2e225.jpg

 

2bac97.jpg

 

Désolé je peux pas faire mieux pour les images

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

si tes plantes sont en excellente santé,

il est normal qu'elles cherchent à prendre

le maximum de lumière, c'est le phototropisme

 

elle te plaisait pas ma réponse :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si viudiv mais ce qui m'intrigue c'est que malgrès la 400W + la 125W eco et la distance lampe apex, elles me parait ne pas avoir assées de lumière et donc une flo un peut mégrichone, mais je suis d'accord avec toi.

 

Et toi que pense tu du développement des plantes ? pour une flo+18

 

Parce que dans mais différentes sessions elles étaient quand même plus développé que ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hormis les pointes,

certainement dû à une brûlure par lampe,

le reste est pas mal du tout,

la flo explose vraiment aprés une trentaine de jours

de flo,

tout va bien :D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.