Mon premier jdc


Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est mon premier msg sur ce forum.

 

Je vais très bientôt me lancé dans la culture en placard.

 

J'ai a ma disposition un placard de 50*40*120 (longeur*profondeur*hauteur) que je vais recouvrir de milar.

 

Pour les lampes je pense m'équiper de 2 turbo néon de 55W ( pour dépanner, j'ai qqn lampe éco puissantes)

 

Pour l'arrosage ça à l'air pas mal iriso-arrosage-goutte-%C3%A0-goutte-PG4-1.jpg

 

La chaleur et l'humidité seront gérer par cette carte électronique qui pilotera ventilateur, chauffage, ...

avr_board2_g.gif

 

Mais surtout, il me manque le plus important les graines ...

Le problème c'est que ça ne me plais pas trop de commander des graines sur le net, à cause des douanes.

 

Le mieux serais d'obtenir une bouture, mais je connais personne qui cultive.

 

j'habite pas loin de la suisse, mais j'ai l'impression que c'est mort.

 

Merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à moins qu'une âme charitable te file des boutures il va falloir te résoudre à commander des graines...

 

C'est ce que la plupart des gens font ici, mais ne t'imagine pas que ce sont tous de joyeux inconscients :roulage: on se fait livrer les graines, mais ça n'empeche pas de rester (modérément) parano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

 

pour ce qui est des commandes internet tu peut y aller certain site accepte le paiement liquide et t'envoi les graines moi je commande par cb et pas de probleme sa affiche pas canna sur ton relevé mais d'autres noms c'est discret . pour les douanes t'inquiet pas trop c'est bien cacher et au pire c'est juste confisqué je pense et rien n'indique le genre de graines donc lance toi.

 

ta carte de gestion electronique m'intrigue peut tu en dire un peu plus sur on fonctionnement son utilisation etc...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ta carte de gestion electronique m'intrigue peut tu en dire un peu plus sur on fonctionnement son utilisation etc...?

 

Salut

 

Grave sa m'intrigue aussi et matire tout simplement lol

 

pour ce qui est des graines je pense pareil que les autre c'est bon lache toi j'ai commandé aussi sur le net avec un peu d'angoisse mais sa va c'est arrivé dans une envelope carton toute simple

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta carte de gestion electronique m'intrigue peut tu en dire un peu plus sur on fonctionnement son utilisation etc...?
Grave sa m'intrigue aussi et matire tout simplement lol

Il suffit de lire ce qui est écrit sur la carte: www.myAVR.de.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ta carte électronique il te suffira juste de la compléter avec des relais pour les ventilos et chauffages brumisateur, ainsi que des capteurs... je suis curieux de voir ça évoluer en détail... ( surtout pour les capteurs ).

 

Pour les graines, très peu de risque en les commandent.

 

++

(le lien pour la datasheet est mort, mais c' est basé sur un Atmel (breizh; Questembert))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ce qui est des commandes sur interbêtes vas-y pas de problèmes.

de toute façon la détention de graines (non-germés) est autorisé donc aucun souci...à toi de faire le bon choix :roulage:

essaye de payer par cb ,plus rapide,plus sûre...

 

++

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi ' date='

 

pour ce qui est des commandes internet tu peut y aller certain site accepte le paiement liquide et t'envoi les graines moi je commande par cb et pas de probleme sa affiche pas canna sur ton relevé mais d'autres noms c'est discret . pour les douanes t'inquiet pas trop c'est bien cacher et au pire c'est juste confisqué je pense et rien n'indique le genre de graines donc lance toi.

 

ta carte de gestion electronique m'intrigue peut tu en dire un peu plus sur on fonctionnement son utilisation etc...? [/quote']

 

Ben pour le moment c'est une simple carte électronique (sans programme), mais je vais d'équipé de capteur d'humidité, chaleur.

 

Elle va piloter mon/mes ventilateur d'extraction suivant l'humidité et la chaleur.

 

J'aimerais aussi pilotes mes lampes, mesurer l'humidité du sol, CO² présent dans l'air, ...

 

Mais je vais commercer par faire simple :roulage:

 

je suis un passionné d'informatique, vous l'avez compris.

 

Hm@n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour ce qui est des commandes sur interbêtes vas-y pas de problèmes.

de toute façon la détention de graines (non-germés) est autorisé donc aucun souci...à toi de faire le bon choix :roulage:

essaye de payer par cb ' date='plus rapide,plus sûre...

 

++

kenavo

THC[/quote']

 

J'ai lu quelque part (il me semble sur ce forum) que non.

Quelqu'un avait fait livrer des graines chez une connaissance qui avait eu des problème.

C'est peut être faux étant donné que c'est plutôt les douanes qui s'occupent de ça (à ma connaissance).

Je préfère être discret(parrano ??), j'ai pas envie que les douanes débarquent chez moi.

 

J'espère en trouver a la foire du chanvre à Bâle. www.cannatrade.ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.