[in][Terre][flo HPS250][cro MG 125W 25000K]Chronic Mazar Afghane[selection clonage]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Bon alors je me suis motivé (à 5h du matin un dimanche, allez savoir pourquoi...) à laisser un petit aperçu de cette session où j'ai décidé de sélectionner une ou deux maman en vu de faire des bonsaï. La strain qui m'intéresse le plus pour l'instant est la chronic qui m'attire de par son rendement. Je sélectionnerai plus tard une maman de plante moins productive mais avec plus d'arôme.

Le but ici étant d'être totalement autonome au niveau de ma consommation et de la consommation de Chamane :-P

Eh oui, j'ai malheureusement encore recourt au marché noir :D Et ça me gonfle !

 

Donc du coup j'ai lancé 4 graines de Chronic regular de chez SS, 3 graines de Mazar féminisées de chez DP qu'il me restait, et 4 graines d'afghane d'une précédente session de Chamane.

 

2 graines de chronic ont donné des plantes chétives qui ne seront pas sélectionnées mais elles ont servit de sujets de test a mon placard de croissance.

 

Voilà tout le petit monde qui a profité de la dernière fois que je me sert de ma MH :-)

Après avoir été Palissées et pincées (par la main experte de chamane :up:) pour avoir de bonnes branches secondaires :-)

croissance.jpg

croissance2.jpg

croissance1.jpg

Mes feuilles jaunes c'est moi et ma flemme légendaire... J'ai pas rempoté a temps j'ai eu un début d'asphyxie racinaire :-P

 

Et donc après mes péripéties avec une Envirolite 125W toxique j'ai enfin pu mettre en place un placard de croissance pour mes futures mamans et mes boutures avec une Eco-Lite 125W 25000K que voici en photo (c'est toujours à l'arrache chez moi, ne vous étonnez pas :-))

placardcroissance01.jpg

 

Avec la MG 25000 qui rend bien sur cette photo :-P

mg25000.jpg

 

Et donc à l'intérieur se trouve la bouturette, un petit cactus roche africain et les sujets de test qui ont finalement survécu :lol:

placardcroissanceinte.jpg

 

Les conditions sont pas top sous la lampe mais il me manque une extraction, ça ne saurait tarder. Pour l'instant il n'y a qu'un ventilateur 8cm qui intracte en soufflant sur les plantes. Et un petit brumisateur maison devrait rejoindre les rangs sous peu.

 

edit :ayait, le ventilo d'extraction est en place, un 12cm en 5V.

 

Les boutures en détail dans leur boite de poulet (Il y en a 3 en moins maintenant, une des chronic s'est avéré être un mâle, mais celle qui reste, une belle femelle bien touffue :-))

Donc il nous reste :

- Deux boutures de la femelle chronic

- 7 boutures prélevées sur les Mazar féminisées pour relancer des one buds quand elles auront pris.

- 2 boutures des deux plus belles afghanes au cas où.

bouturette02.jpg

 

Et donc comme dit juste au dessus, je suis passé en flo après avoir bouturé les branches secondaires les plus vigoureuses. J'aurais donc des one bud au final. Voilà tout le petit monde qui stretch :-)

floraison01.jpg

Les conditiosn approximatives sont 17-22°C avec 30-40% RH (mon brumi est mort...) Je me sert de light mix pour la croissance et de royalty mix pour la flo. J'ai une gamme d'engrais Plagron au cas où mais je ne compte m'en servir qu'après le stretch grâce au royalty mix.

 

Les chronic se sont déclarée après 2jours de floraison :-? C'est pas pour me déplaire, je pense qu'elles ont atteint assez vite leur "majorité sexuelle" (elle ont eu entre 1 mois et 1 mois et demi de croissance, marre de compter)

Voilà les pistils de la future maman :

pistilchronic2.jpg

 

Et enfin, un petit bonus, voilà le squatteur de mon placard de floraison, qui a lui aussi bénéficié de la dernière croissance sous MH, j'ai nommé, mon tournesol :-)

tournesol01.jpg

tournesol02.jpg

tournesol03.jpg

Et une petite macro de la fleur :

imgp3689.jpg

 

 

Voilà Ca ne sera certainement pas aussi suivit que mon dernier JDC mais je ferai une MAJ régulièrement :-)

 

@++ all !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi cher Grumly_

 

Ah enfin :D je l'attendait celui la :-P

 

Alors cette 25000° Ouiiii elle donne bien et apparement tes plantouilles ont l'air de bien repartir malgré leurs intoxication.

 

Donc bonne chance a toi pour cette session, croissons les doigts que ce ne fut que ton 1er et dernier porbleme :-P

 

Cordialement, jb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey Grumly...

Depuis le temps que je t'entendais parler de ton tournesol sur le jdc de ttc j'étais impatient de le voir...

;-) pour les cultures annexes dans les placos cannabique.

sympa l'ambiance discoclub avec cette mg ;-)

à bientot Grumly

 

++

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grumly

 

et bien voila enfin un jdc a suivre avec interet, de bonnes variétés ...

 

l'ampoule eco lite fonctionne tres bien, j'en possede une qui me sert actuellement pour les boutures .

 

je repasserais pour voir les evolutions..

 

ps ton exces de feneantise te perdra lol , moi c'est pas le rempotage mais l'arrosage qui me gonfle , je crois que les prochaines sessions se referont en hydro..

 

bon courage a toi

a bientot

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grumly !

 

Je retourne régulièrement voir ton ancien jdc de mazar, il m'est très utile en ce moment.

 

Je m'installe donc ici et je suis tout ça attentivement.

 

Beau choix pour la nouvelle arrivante, Chronic :roll: Et sympa le tournesol, ça fait au moins une fleur dans le placo pour l'instant ^^

 

++ Amigo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop all ! Merci d'être passés !

 

ça fait au moins une fleur dans le placo pour l'instant ^^

Wah l'autre hé comment il me taille cash :-P

Je retourne régulièrement voir ton ancien jdc de mazar' date=' il m'est très utile en ce moment.[/quote']

Ravis que ça serve ! En tout cas plus je le regarde, plus je me dis que je peux faire nettement mieux donc t'en inspire pas trop trop non plus ^^

 

ps ton exces de feneantise te perdra lol ' date=' moi c'est pas le rempotage mais l'arrosage qui me gonfle , je crois que les prochaines sessions se referont en hydro..

[/quote']

Merci d'être passé PF ! Je suis pas du tout motivé a passé a l'hydro pour ma part... C'est plus de gestion des paramètres qu'il m'en est supportable ^^ même si j'avoue que ça me saoule aussi l'arrosage !

On m'appelle pas Dude pour rien... ;)

 

Depuis le temps que je t'entendais parler de ton tournesol sur le jdc de ttc j'étais impatient de le voir...

:roll: pour les cultures annexes dans les placos cannabique.

sympa l'ambiance discoclub avec cette mg :mdr:

Ouais je suis assez content de lui même si je m'attendais à une fleur un peu plus grosse c'est pas très grave ^^

Je compte lancer deux trois autres cultures annexes prochainement (quelques tournesols pour l'esthétique' date=' menthe, basilic, thym et peut être imiter TTC avec un petit plan de tomates ^^)

Pis pour l'ambiance discoclub, ça contraste un peu avec l'appart (en bois avec des bangs partout et des poster de bob) mais c'est vrai que c'est fun ^^

Merci d'être passé !

 

Ah enfin ;-) je l'attendait celui la ;-)

 

Alors cette 25000° Ouiiii elle donne bien et apparement tes plantouilles ont l'air de bien repartir malgré leurs intoxication.

 

Donc bonne chance a toi pour cette session, croissons les doigts que ce ne fut que ton 1er et dernier porbleme ;-)

:-D Merci pour l'enthousiasme en tout cas ça fait plaisir ! ;-)

Franchement j'en suis super content décidément de cette 25000K, même si les semis tigent un peu quand ils sont au fond du placard, les boutures semblent adorer et les pieds développés aussi. Normalement RAS jusque là, a part un petit tigeage sur les semis de test, rien de bien méchant.

 

 

 

Sinon pour les news pas grand chose, une de mes afghane (une que je n'ai pas bouturé exprès) est une femelle :-) je l'ai bouturé pour voir moi même ce que ça donne le bouturage en flo.

La bouture est un peu chétive et en légère carence azotée mais normalement ça favorise la prise des racines (la carence).

J'ai donc une pensionnaire supplémentaire dans le poulailler.

 

J'ai aussi mis 4 semis supplémentaires pour tester les conditions d'ensoleillement au fond du placos comme dit plus haut, et ça tige un peu (5-6 cm de tigeage, pas monstrueux mais j'ai pas l'habitude avec les MH moi ;-)) donc je rehausserai mes pots pour les prochains semis.

 

Sinon ce dimanche je pense mettre directement en terre les boutures qui ont déjà repris leur croissance. Je mettrais mes boutures de Mazar féminisées en flo directement comme prévu. Pour voir ce que ça donne et pour avoir plus de Mazar :-(

 

@++ pour la MAJ en image

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation de grumly

Eh oui, j'ai malheureusement encore recourt au marché noir Et ça me gonfle !

 

Salut grumly,

Gère ta conso,soi plus raisonnable,et c tous bon...........

Une belle session en perspective que tu nous offre.

Sinon,j'avais eu l'occazz de te lire,si je dit pas de conneries,tu ne voulais plus faire de jdc, ou ne plus posté.

Je dit ça, c pour blaguer un peu quoi.

Belle régions le doub

Ciao bonne pousse grum ...

 

 

;-)

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop all !

 

Une petite MAJ en image. J'ai mis récement les boutures en terre dans du royalty mix, étrangement certaines d'entre elles se sont cash mis à tirer la gueule le lendemain :-?

 

C'est pas grave elles survivront. Voici le petit monde en terre dans différentes sortes de pots (1L, 1.4L ou 4L), un petit séjour dans le placard de flo jusqu'à la reprise de la croissance pour les Mazar et une des deux Chronic. L'autre est ici dans sa demeure permanente ^^

Il y a aussi les 3 semis de chronic test qui squattent tranquillement.

croissance01.jpg

 

Sinon du coté de la floraison ou il y a eu quelques petits soucis, une carence en N quasi généralisée mais pas méchante que je résoudrai au prochain arrosage, deux mazar qui se sont cramé a gueule sur la 250W et des petits bouts de sur-arrosage de ci de là (ça je comprend vraiment pas, je n'arrose que quand elles sont en sous arrosage...) Enfin tout ça je l'ai pas capté plus tot à cause de la HPS ^^ couleur jaune et tout j'ai pas vu les brulures et la carence... Enfin c'est pas grave les petites vont bien quand même, la preuve en image :

 

Tout le petit monde, les deux sujets de test ont rejoint le placard de flo (ils sont derrière on les voit pas trop) ça nous fait 10 plantes dont 7 femelles, 2 indéterminées et un tournesol :-P

floraison02.jpg

 

et de haut :

floraison01.jpg

 

Les deux femelles chronic :

chronics01.jpg

 

La Mazar qui se porte le mieux :

mazar02.jpg

 

Là on les voit bien les brulures, c'est la Mazar qui a pris le plus chère. Elle se remet bien au final :-) Cela dit c'est marrant elle se tend à mort vers le haut comme si elle était en manque de lumière... Elle est juste en dessous pourtant à 20cm

brulures01.jpg

 

Là on voit bien la carence aussi sur une Afghane qui elle aussi se porte bien quand même. On voit l'afghane des sujets de test sur la droite et un bout de la chronic test sur la gauche, la différence de vert est frappante !

carence01.jpg

 

Et pour finir mon bon vieux tournesol qui commence déjà a avoir la fleur qui flétrit :-P Mais il aura vécu une bonne vie !

 

Par contre quand on parle d'héliotropisme, je me marre ! Ce con ne s'est pas tourné une seule fois vert la lampe ! Regardez moi ça !

tournesol01.jpg

Voilà, faut le forcer pour voir la fleur !

tournesol02.jpg

Voyez plutôt le bon gros pollen qu'il lâche :plus:

pollen01.jpg

 

Allez sur ces notes champêtres, je vous laisse !

A bientot pour une prochaine Maj !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est nikel !!!

 

Je te souhaite de tomber sur de bons phénos,

pour tes pied-mères...

 

Bonne continuation !

 

PS: Sympa le nouvel avatar "in the bath",

inspiré du topic "quel est le meilleur endroit

pour fumer" j'imagine...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop grumly

 

content de tomber sur ton JDC, toi qui fut un des premiers posteurs de ma premiere culture....content aussi de voir de voir que ton placard est toujours aussi vivant....en plus avec des fleurs exotiques et plein de petites boutures.....

 

Bon grow à toi the duke :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop all !

 

Une petite MAJ pour la route, en commençant le chômage du coup j'ai le temps ;-) Je vais répondre aux gens et je ferai ma MAJ derrière ^^

 

malgré quelques petites carences de ci de là t'es bien partis pour avoir de belle petite tete bien compact ' date=' bonne continuation a toi l'ami[/quote']

Yep j'espère que ta prédiction s'avérera juste, je ne suis pas (plus) du style à faire des pronostic de production en moitier de flo ;)

Merci d'être passé :shock:

 

HoooOOOOOOoooo !

Elle est bien ta maj !

Elle est jaune' date=' comme le soleil[/quote']

Coucou chérie, HPS pow4, j'ai pas envie de dérégler ton APN en réglant la balance des blancs :-)

 

C'est nikel !!!

 

Je te souhaite de tomber sur de bons phénos' date='

pour tes pied-mères...

 

Bonne continuation !

 

PS: Sympa le nouvel avatar "in the bath",

inspiré du topic "quel est le meilleur endroit

pour fumer" j'imagine... [/quote']

Yop ! Ben le phéno de Chronic que j'ai là il me satisfait pleinement jusque là ! C'est celui qui est en premier plan au milieu.

pis pour l'avatar, c'est un screen maison que je voulais absolument comme avatar ;-) C'est mon idole ^^

 

content de tomber sur ton JDC' date=' toi qui fut un des premiers posteurs de ma premiere culture....content aussi de voir de voir que ton placard est toujours aussi vivant....en plus avec des fleurs exotiques et plein de petites boutures.....

 

Bon grow à toi the duke [/quote']

Yop ! Merci d'être passé aussi, je te rendrai la pareil sur ton nouveau JDC à l'occase ;-) Ah, et c'est pas Duke, mais Dude ;-) Je suis pas du tout style Duke Nukem ;-)

 

quelques petis ennuis passagers qui vont se resoudre j'espere ...

 

elles vont rester dans ces potes ou y a un rempotage de prévu??

Yop PF ! Ça fait plaisir de voir que tu passes régulièrement !

Les ennuis ne sont malheureusement pas terminés mais ce coup ci c'est plus du coté des boutures... Voir plus bas l'explication en image.

En tout cas en ce qui concerne le rempotage' date=' les plantes en flo sont bien dans leurs 4L. Vu que je fais du one bud je trouve ça amplement suffisant.

Les boutures ne vont pas rester dans leurs 1L ou 1.4L par contre je pense mettre mes mamans en 2-2.5L et les boutures de féminisées qui sont destinées au onebud aussi vont finir en 4L. Je ne rempoterai que lorsque les racine auront colonisé tout le pot, c'est nettement plus pratique pour rempoter.

Merci d'être passé en tout cas ! :lol:

 

pouah ça a de la gueule par chez toi dis moi

le tournesol est vraiment joli

si tu as des photos de lui en plein air ce serait le top

Yop THC ! pour les photos du tournesol, c'est tout en bas de la MAJ :-) ce coup ci elles sont "en plein air" en quelque sorte ^^

Merci d'être passé aussi ! :-D

 

 

Bon voilà, maintenant que ça c'est fait, on va pouvoir attaquer la MAJ. Donc pour commencer les soucis :

- Les soucis en flo sont passés. Plus de problème apparent et les plantes vont très bien. Je pense que je suis partit pour avoir une bonne flo. La carence à été résorbée par l'ajout de Plagron Alga-bloom à 4mL/L (ce qui fait qu'elles vont être à l'eau claire pendant un bon moment)

Les voila en flo à plus ou moins 1 mois de flo :

flo1.jpg

Ici on voit un petit peu au fond à droite une bouture de Mazar feminisée en 4L qui a rejoint le placard de flo, c'est elle qui a le mieux supporté les problèmes que je montre plus loin. Les deux sujets de test qui ont rejoint le placard de flo à la dernière MAJ se sont avérés être des mâles. Pas étonnnant vu ce qu'ils ont subit ^^

flo2.jpg

 

- Par contre dans le placard de croissance, ça a été la débandade pendant un temps. Le problème me reste inconnu malgré mon post dans la section diagnostic. Je vois pas ce que j'ai fait de mal sur ce coup là. En tout cas j'espère que ça ne se reproduira pas parce que du coup les dommages sont assez importants.

2 boutures de Mazar féminisées sont mortes. Je les laisse au cas où mais j'ai très peu d'espoir :

casualtyes1.jpg

Les dégâts sur d'autres Mazar :

boutzmazar1.jpg

boutzmazar2.jpg

Et ma future maman de Chronic qui a l'air de se remettre.

boutzchronic1.jpg

 

Bon, maintenant ça commence à aller mieux, j'ai rajouté une extraction, un ventilateur PC 12cm branché en 5V (à l'arrache, bien évidement) :

extractioncro1.jpg

et un humidificateur d'air dont il faudra que je change le récipient, pas assez profond.

Et voici aussi les semis de Chronic qui suivent leur petit bonhomme de chemin

semis1.jpg

 

Je pense que mes boutures de Chronic vont survivre même si elles tirent la gueule, donc mes mères sont sauvées mais j'ai peur que le stress occasionné transforme toutes mes boutures de féminisées en herma... On verra bien.

 

Quelques photos pour les pistils :

Mon phéno sélectionné de Chronic

chronicpistil2.jpg

chronicpistil1.jpg

 

La plus grande des Mazar féminisée, bien avancée sur la flo par rapport à ses soeurs (mais c'est elle qui a moins pris de brûlure)

mazarpistil1.jpg

 

Et enfin, le tournesol, en plein air, enfin presque (j'ai pas de jardin et je me vois mal aller prendre des photos de mon tournesol dans la rue ^^

Il est flétrit, mais il vit toujours :-) je vais le laisser aller jusqu'au bout par curiosité.

tourneso1.jpg

tourneso2.jpg

Il fait beau chez moi hein ?? l'out 2009 c'est pas pour tout de suite ;-)

 

Voilà pour la petite MAJ ! Merci à tous d'avoir lu jusque là et spécialement à ceux qui laissent des comms ;-) ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Dude,

 

J'viens de zieuter ton blem dans la section diagnostique où j'ai répondu avoir le même avis que Sir Galahad soit usage d'un terreau trop engraissé donc brûlures dûes à la sur-fertilisation.

Celles qui ont survécu sont celles dont tu as changé le royaltymix pour du lightmix non ?

Si oui ça irait dans notre sens.

 

Il me semble que tu as de l'alg-a-mic. Je leur en mettrais à ta place (2ml/L) avec de l'aspirine (remember le jdc de oliver.inf :shock: )

 

Bon j'espère vraiment que ça va s'arranger tout ça surtout ton futur pied mère Chronic. A ce propos tu disais vouloir la rempoter en pôt de 2,5L. Pour les miens en bonsai j'ai prévu des pôts de 1,3L. Ca te semble pas trop 2,5L ?

 

Bon ben bonne continuation, je vais suivre ça de prêt.

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

Gruuuuuuuumlouuuuuuuuute :D!!!!!

 

 

Je savais pas que t'étais revenus , coolos :bigspliff:!!!

 

Ton avatar me rappelle un mamifère marin sur sa banquise , comment ça s'appelle .........................laaaaaaaaaaaaaaa, non ...................leeeeeeeeeeeeeeeee ............Le morse :lol::lol::lol:!!!!

 

Ben quoi , c'est sympa les morses , non :-)?

 

Arf , pour tes p'tits prob en croissances , chui pas trés bien placé pour te conseiller , mais je pense que ça vient de ton substrat , peut être trop riche .

 

Par contre ouaip poto , joue pas trop avec le feu avec tes feminisées , tous l'monde m'a dit la même chose avec mes MB fem ;-)

 

Bon ben chui bien content que tu sois passé sur mon jdc , ça me permet de te revoir chez toi aussi ! :-)

 

La bise poto ( à Chamane aussi ;-) ! )

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grumly

 

en ce qui concerne tes boutures, je pencherais aussi pour une surfertilisation, j'ai le meme pb avec qq boutures , depuis qu'elles sont mises a l'eau on dirait que ca reprend ...

 

sinon pour le reste ca gere...

@ bientot

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop all !

 

C'est sympa de passer et de laisser son petit commentaire :-P

 

En ce qui concerne le problème des boutures, vu que tout le monde le dit je vais y croire surtout vu l'expérience des gens qui le disent. Je ferai plus attention la prochaine fois !

 

En attendant certaines boutures se sont très bien remises mais d'autres (les chronic notament) s'en sortent moins bien... Je verrai bien ce qu'il en est mais par sécurité j'ai rempoté celle des deux chronic qui n'y était pas dans du light mix. Qui vivra verra mais ça me ferait chier de perdre ce phéno avant même d'avoir pu l'amener jusqu'au bout.

 

Bref c'est pas trop grave, une bouture d'afghane femelle a rejoint les rangs dans un pot de 1L dans du light mix en remplacement d'une bouture morte. Elle avait déjà envahit le root riot de racines et ces dernières étaient blindées de racidelles :-) une prise rapide (6-7j) malgré le prélèvement en flo avancée, ce fut une bonne surprise ^^

La voilà en image :

boutureafghane.jpg

 

Pour les pots, j'ai envie que ,si mes mères survivent, elles aient de la place. J'ai abandonné l'idée de faire un bonsaï puis que j'en aurai pas besoin des dizaines d'années. Je vais donc faire un pied mère court dans un pot carré de 2L je pense.

 

J'ai aussi investit dans 10 graines regular de Recovery Haze de Sannie's shop pour faire une sélection. Je mettrai a germer 5 ou 6 graines dès réception et le reste quand j'aurai de la place.

 

Sinon ouais je pense que t'as raison Huch, mais bon par curiosité je vais quand même les mettre en flo pour voir ce que ça donne. si ce sont des hermas je les virerais. En tout cas merci d'être passé ça fait plaisir !

 

@++ all ! Merci pour les commentaires :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.