Guru & josh c+21 help guru [indoor][terre][shunk][2 écos]


Messages recommandés

Salut les paysans !

Je débute ce topic car cette fois c'est la bonne. Moult tentatives qui se sont terminées en échecs cuisants mais je pense que j'y suis. Et si je m'enduis d'erreurs merci pour vos conseils que je lirais d'un œil avisé.

 

Je vais tenter de faire un bon petit JDC, pour cela j'ai idée de diviser en trois parties le contenu de mes posts :

1) L'état de la culture, mes choix, mes peines sous le titre de Journal

2) Mes astuces sous le titre L'Astuce

3) Un résumé sur un point important de la culture dans le contexte du journal sous le titre de Rappel

 

Je vous présente Guru et Josh qui sont les stars du Guru Josh Project :D

 

 

3358051212_0edfcf8588.jpg

Guru

 

3357237601_11d45a28b6.jpg

Josh

 

:: La culture

10 Graines shunk sensei (20 ou 40€ à Amsterdam)

Substrats : Terre (terreau + tourbe + sable)

 

:: Placard

Surface : 0.2 m² (45cm x 50 cm) entouré de papier aluminium.

Lumière : 2 lampes FC (Economie d'énergie) 1000 lumens/lampe 6 €

Ventilation : Extracteur d'air 11W et ventilateur

Humidité : Humidificateur lambda

 

3357300329_878e9ae95b.jpg

Le Placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dis nous au moins si tu comptes faire une culture inté/exté ?

 

Si c'est une culture in, dis nous en plus sur ton matos, si c'est une culture OUT, dis nous en plus sur ce que tu comptes faire (date de mise en exté? techniques utilisé? Engraissage ?)...

 

Si tu ne nous dis pas ce que tu fais ou compte faire, ça va être dur de t'aider ou de t'aiguiller...

 

Bonne culture

 

+++

 

edit : t'as édité avec plus de détails...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journal J=15

 

Sinon, rien à ajouter ... ça pousse

 

3358185480_ce8f0e3391_b.jpg

Guru, "Pousse moi là !"

 

3357368741_fc312e32a9_b.jpg

Josh, "J'arrive."

 

 

 

Rappel, l'arrosage

Le but de l'arrosage est de fournir les aliments à votre plante chérie. Mais comme pour vous et moi, trop boire, trop mager peut être fatal ! Il nous faut donc savoir ce dont à besoin votre plante pour éviter la catastrophe.

Etablissons les règles :

Il y a 3 acteurs : Le Canabiculteur, la Plante et l'Eau.

Les risques : trop arroser (asphixie racinaire, la plante brule, meurt), trop peu arroser (la plante seche et meure).

L'idée générale est : Arroser tous les 2/3 jours. Cela laisse le temps aux racines de réspirer.

Le Canabiculteur doit s'assurer que l'eau qu'il délivre est correcte ( 5,5 < pH < 6,5 ; bonne T°=Celle de l'environnement ; nutriments OK)

Le Canabiculteur doit aussi savoir quand la plante à besoin d'eau. (Planter son doigt et sentir que la terre est seche sur 2-3 cm (La terre humide à tendence à rester coller sur le doigt))

Le Canabiculteur doit donc avoir un pH metre, avoir un pH down (pour baisser le pH de l'eau), Connaitre la T° de l'eau, avoir les bons repères vis-à-vis de la terre.

Si vous avez les mauvais paramètres, la plante en subira les conséquences.

Je vous conseil aussi un journal qui vous permettra de vous rappeler la fréquence et la quantité d'arrosage car, je ne sais pas vous, mais moi j'ai une mémoire de poisson rouge.

 

Il existe des topics entiers pour ces sujets que j'espère avoir bien résumer pour mon cas.

 

Personnelement, je pense avoir tué 9 graines à cause de sur-arrosage et 2 pour sous arrosage. Je me devais d'écrire un mot à ce sujet.

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journal J=16

Mon but est clair, débusquer une femelle pour en faire la mère bouture. Ensuite, viendront les choses sérieuses comme la floraison.

 

Je suis vert pomme, hier je pense avoir trop forcé sur l'arrosage. 55ml. Les feuilles du dessous baissent légerement.

 

On verra demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journal C+21

 

A l'aide, Guru va assez mal il me fait la tête depuis que je l'ai sur-arrosé. Ne sachant dque faire, je ne fait rien mais là ça empire. Voici les symptomes :

A C+16 je lui ai balancé trop d'eau trop rapidement. Les grosses feuilles (vieilles) tombent à la verticale. Le bout fanne sur 5mm. Maintenant je fais gaffe à l'arrosage mais le plant reste tout mou.

 

Les photos ne donnent pas tout à fait les bonnes couleurs (on voit à peine le jaune)

 

3371958993_ec6e9dd0e9_b.jpg

Guru, "J'y arrive pas"

Le plant est vert clair avec des nervures vertes foncé. Il y a des teintes jaunes sur le bord de certaines feuilles.

 

3372779722_34fabb79ce_b.jpg

Guru, "Salle tête ce matin"

 

3372815362_d35ac12a0e_o.jpg

Guru, "Le jaune sur les feuilles"

 

3372779410_c89f8cf9ab_b.jpg

Josh, "Tranquille."

Le plant est globalement vert foncé. Les nouvelle feuilles sont incolores.

 

J'arrose avec un pH de 5,5 eau du robinet+citron

Le ventilo tourne 15 min/2 h

L'extracteur 15 min/h

L'humidificateur 15min/h

 

La lumière était très près (28° au niveau de la plante), je l'ai éloignée.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello, je vois partout dans les supermachés et bricotrucs des lampes 20w à moins de 2 euros, ce serait peut etre bon d'en rajouter quelques unes , ou de mettre une trentaine d'euros dans une eco 125w, tu verras une enorme difference !!

 

Je dis ca car je cherchais dans le moteur des "c+20" par exemple, et au meme age que les tiennes, mes plantouilles font 5 ou 6 fois la taille! J'ai commencé avec 40w aussi, et là 250 ca n'a rien à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.