CO² dans la solution


Messages recommandés

j'ai lu sur ce site qu'on pouvai apporté du Co² directement dans la solution hydroponique Or c'est le meilleur moyen de tué vos plants,car oui,Les feuilles absorbent le CO² mais les RACINES absorbent quand à elles de l'OXYGENE.Donc il est preferable d'aporté un maximum d'oxygene dans la solution.Pour cela il existe deux moyens,le bulleur et le diffuseur d'oxygene pour aquarium, la 2eme solution apportant plus d'oxygene.Il est aussi conseillé de mettre une pompe immergé a tourné en permance dans la solution pour évité que cele ci ne stagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, ms le CO² est aussi absorbable par les racines..

Et avec un apport de CO², on peut avoir des plantes possédant une meilleure croissance, ms aussi des plantes plus saines et plus productives..

De plus, j'ajouterai qu'avec ces "comprimés", il n'y a pas de risques de tuer les plantes ni même de rencontrer aucun effets secondaires pour la plante, et cela même avec de très fortes doses..

 

Cela dit comme tu l'as dit, une bonne oxygénation de la solution est tout à fait primordiale en hydro..

 

Bonne culture.. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite precision sur ces pastilles , j'en ai deja utilisé , c'est vrais que cela boost les plants , mais cela augmente fortement le PH de la solution , ca demande pas mal de manipulations pour les utiliser , il faut rajouter de l'acide avec chaque pastille .

 

sachez aussi qu'une pastille correspond a 100l d'eau , le mieux est de broyer les pastilles et mettre juste une pincee quand on utilise un waterfarm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai les pastilles de co² je reste assez septique, le co² sa dechire pour une optimisation au niveau des feuilles, et c'est un gaz lourd donc qui descends, alors les pastilles que sa marche grave sur le canna je reste septique ://

 

Sinon ouai il faut bien oxygené les racines, c'est primordiales en hydro a mon avis :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut les gars

lycos revise tes classiques car tu dit des conneries et apres tout le monde vas te croire les racines absorbe aussi du co2 par les racines

pour cela il faut avoir une super oxygennisation de la solution voilou

alors serieux arrete l intox et renseigne toi bien avant de parler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.