Taches jaunes sur les feuilles


Messages recommandés

Salut a tous

Indoor

-Edelweiss, Dame blanche, Amnesia

-2 semaines et demi

-feuilles

-2j

-il n'y a pas u d'evolution

-4.5 m2 2m de haut

-1*hps 600w 2*hps 400w

-+-50cm

-pas de cool tube

-16h

-21 degré

-55%

-2* ventilateur de 30cm

-15min ON 15 min of

-terreau universe

-je viens de rempoter dans des 9l

-BioVega, utilisé une fois

-tout les 2/3 jours

 

Juste après le premier arrosage avec l'engrais,des taches jaunes et certaines un peu brunes sont apparues sur les feuilles, vu que j'ai renversé un peu d'eau avec l'engrais sur certaines feuilles et que c'est apparu juste après, je pense que ça peut venir de la mais je ne suis absolument pas sur. De plus, la plupart des plantes ne sont pas atteintes.

Si quelqu'un a d'autres idées sur la provenance du problème..

J'essaierai d'avoir l'appareil photo demain, ce sera plus facile avec. d'avance merci, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

... vu que j'ai renversé un peu d'eau avec l'engrais sur certaines feuilles et que c'est apparu juste après' date=' je pense que ça peut venir de la mais je ne suis absolument pas sur. ...[/quote']

 

Vu ce que tu dis, j'ai bien l'impression que t'as cramé un peu qques feuilles avec l'eau et la lumière.

 

Je ne pense pas que ce soit du à l'engraissage, dont les effets se manifestent plus à contre-temps.

 

En tout cas, oui, les photos aideront! ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

Je pense que ton problème est dû a une carence en fer qui jaunit les feuilles il faudrait que tu regarde les doses de ton engrais. Mais c'est aussi possible que se soit le fait d'en avoir renverser sur les feuilles.

 

j'éspère que j'ai pu t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je pense que ton problème est dû a une carence en fer qui jaunit les feuilles

 

pourquoi ça :-?

une carence en fer se traduit par un jaunissement

partant du pétiole vers l'extrémité de la feuille,

et touche d'abord les feuilles situées au sommet

de la plante.

de plus en terreau, et à cro +18,

y'a aucun risque ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

Nnay, les effets se sont manifester 2,3j après "l'accident" donc un peu a contre temps. Et je ne pense pas que sa soit une carence vu que les taches donnent vraiment l'impression de goute sur les feuilles. De toute façon je poste les photos cet aprem. Encore merci a tous pour vos réponse

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

ça pourrait être une erwinia aussi des taches en forme de goute un peu brune.

 

Mais bon, à part ça j'ai une suggestion :

 

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en consultant je vien aussi de penser a une Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora). Et sa me fait peur... Comment etre sur que c'est sa ou que sa ne l'es pas. Il y aura les photos d'ici une heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça peux te rassurer, j'ai eu pareil et c'était de l'engrai sur les feuilles, qui une fois séché donnait l'impression d'une attaque bactérienne ou un truc du genre.

Pour moi j'ai laissé comme ça et depuis rien à signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mista

 

comme te l'a dit cameo, ces taches peuvent etre dues à tes projections de liquide sur les feuilles....ou à une attaque bactérienne genre erwinia. Moi meme je guette mes plantes en ce moment car j'ai aussi des taches brunes et feuilles nécrosées...Le mieux à faire pour éviter la propagation d'une bactérie, c'est de bien ventiler ton espace et de faire baisser l'hygro...Surveilles bien tes feuilles pour voir si ca évolue et gagne du terrain, et après tu peux traiter avec de la bouillie bordelaise.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes conseils littleburdy,je peux utilisé la bouillie bordelaise ou un fongicide maison (4 litres d'eau, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

2 cuillères à soupe de liquide vaisselle) a titre préventif ?

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour les dosages, je sais pas, ca depend de ce qui est marqué sur l'emballage mais ce qui est sur, c'est que la bouillie bordelaise est utile avant tout en préventif..

 

++ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.