Jdc n°1 [white widow] [culture en terre classique] maj c+14 need help


Messages recommandés

bonjour à tous, cette fois je me lance !

descriptif:

Homebox original S: 160*80*80

Ballast 400W

Ampoule Sylvania Grolux 400W

réflecteur Sputnik 125mm relié à un extracteur RVP 125 365m3/h avec de la gaine insonorisé

terreau All Mix

engrais Bio Bizz

6 graines de White Widow

6 pots 11L

6 petits pots environ 4L je pense pour le départ

 

à venir car colis toujours pas arrivé:

1 silencieu souple ( vite vite )

1 seringue 20Ml

testeur PH + Ph down

thermomètre + hygro

 

bon voilà je pense que tout est dit, j'ai lancé depuis 24h la mise en terre et le cycle 18h/6h

l'ampoule se trouve à 30cm des pots

 

photos à venir demain

 

 

Edit: OUPS le modérateur peut il déplacer mon JDC dans le forum CULTURE POUR DEBUTANTS

merciiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis aussi debutant et je cultive aussi de la white widows tu a pratiquement tout pour faire une bonne culture

 

il te manque 2/3 petite chose qui est tres importante je pense, tu a un ph down je te conseil de prendre un ph up car il ce peut que tu decendre trop bas en ajustant, un humidificateur pour geré l'humiditée et un ventilo pour le brassage de l'air et fortifié tes plantes.

 

Sur ce bon debut de culture ca va le faire je reviendré voir les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais ça me permet de me caler pour les T° etc etc

d'ailleurs c'est pour ça que j'aimerais que mon topic soit déplacer dans la section débutants car ici je ne peux pas poser la question lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bartpop, jolie matos pour debuter :-)

 

;-) pour kiki, pour baisser ou remonter le ph faud utiliser les solutions. en plus sa coute que 5euros

 

sinon tes whites widows c'est quoi? sa viens d'ou? c'est des regulars ou des fem?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me lève pour aller au boulot dur dur !

je jète un coup d'oeil dans la homebox et là O joie, une petite qui sort de terre et montre le bout de son nez !!!!

pour le moment rien pour les 5 autres, sachant que 2 n'ont pas germé à la base je les ai quand même mis en terre en espérant, je ne sais plus lesquelles c'est dans les pots lol!

 

par contre 3 sur 6 pour la mise ne terre j'ai du aller trop fort sur l'eau, et c'était pas celle que je vois sortir donc voilà ... déduction.

je laisse l'éclairage ça permet de faire sécher le terreau

 

dès que je rentre du boulot à 13h je met une photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoici

2 autre sont sortis de terre et j'ai reçu mon matos

voici des photos:

cd7478.jpg

 

407a02.jpg

 

b43556.jpg

 

20e8a.jpg

 

3 sortis de terre mais comme vous le voyez, ma température est trop élevé, elle va jusquà 30° et mon hygro c'est une cata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je placais mon thermo juste sur les pots en dessous de la HPS

jel'ai donc mis à mi hauteur de la box et ça diminue vers 23 24° ce qui est bien meilleur !

 

par contre mise en place du silencieu et vraiment je n'entends quasi aucune différence ça craint ! je l'ai utilisé direct comme sortie de la box, je suis un peu dégouté pour le prix 29°

 

un extracteur 225 m3/h pourrait suffir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Cool les photos ton instal a un bon potentiel que tu evolura au fil du temps c'est bien partie.

 

Trouve toi un ventilo rotatif sur pied ou autre un truc plus gro pour le brassage tu doit pouvoir trouver ca dans un depot vente pour pas cher c'est une des clés de la réussite.

 

bonne germination soit patient pour tes autre graine ca viendra ci tu fait tout ce qu'il faut.

 

A+

 

PS: Atention a tes pots en terre cuite ca retient l'humiditée donc doucement sur les arrosages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre pour mon silencieu qui sert d'extraction de sortie de la box, si je met plus long de gaine, que je mettte le silencieu DANS la box, et que je remette un bout de gaine pour ressortir de la box, ça atténuera + le bruit si j'ai bien compris les autres topics ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée d'aujourd'hui:

la 4ème est sortie de terre

par contre les 2 qui n'avaient pas germés dans le sopalin ben NADA, rien ne sort, ce sont les 2 en haut à gauche et au milieu

je laisse les 2 pots encore 24h et si rien, je les enlvèe et je commence vraiment ma culture avec les 4 plants !

voici les photos

 

c8851b.jpg

 

b58385.jpg

 

75eb4d.jpg

 

j'ai bien placé mon thermo hygro à cet hauteur? au lieu de le mettre sous la HPS? sur la photo 2 même si on voit pas bien

 

température 24° le jour, 21 la nuit

mon hygro catastrophique au départ de 28%, j'ai mis un torchon le plus souvent que j'ai humidifié et je tournais vers 37% mais encore trop peu

par désespoir j'ai acheté un brumi 1 tête, en espérant pouvoir monter à 50%

 

j'espère ne plus avoir d'achat à faire car ça commence à faire cher le total, j'espère que la culture se passera bien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

les 2 graines n'ont fermés n'ont rien données, je vais les retirer et commencer à fond la croissance avec mes 4 plants !

 

il n'ya plus qu'à espérer que je n'aie pas de paire de couilles :up:

 

b06b0.jpg

 

249dc0.jpg

 

c312f4.jpg

 

je commence l'arrosage un peu moins de 8cl surement tous les jours et demi / 2 jours avec ph réglé à 6.5

 

pas d'engrais pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bartpop !

 

Bon matos que tu as là !

 

Dommage pour les 2 graines qui n'ont pas germé!

 

Je vais suivre ton JDC de prés car on a casiment la même configuration ( silverbox 1x1x2m - hps 400w etc )

 

Et j'ai également mit 10 graines de WW en germination !

 

Dailleur les tienne proviennent d'ou ?

 

j'espere que tes 4 WW restantes seront bien des fifilles :roll:

 

D'ailleur petite question de débutant ( premiere culture .. ) Lorsque tu met les graines en terre, est ce que tu les arroses directement ( en petite quantité bien sur ) et est ce que tu alume la lampe directement ? ( même si pas sorti de terre? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait mais on m'a dit que la lampe ne sert à rien tant qu'elles ne sont pas sortis de terre donc à toi de voir !

 

mes graines viennent de chez whitelabel mais pas féminisé !

 

 

Voici mon brumisateur mais je ne comprensd pas vraiment l'install

je l'ai mis dans un bol d'eau, avec 2cm d'eau au dessus de l'engin comme c'est marqué dans la notice

mais la LED est constamment allumé rouge

 

77efdf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être simplement plus facile de prendre un petit seau, remplir d'eau, mettre le brumi avec la bouée en fait vu les autres JDC!

 

par contre je comptais le laisser en fonctionnement pendant les 18h de fonctionnement je pense que ça sera beaucoup trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mecton ^^

 

bin pour la LED rouge c'est normal .. enfin le mien elle reste allumer tant qu'il est en marche..

 

sinon faut une bonne quantité d'eau pour le brumi (ou faut la changer souvent cest selon) ^^

 

+++ je repasse voir comment sa pousse ^^

à la revoyure et bonne culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.