Palissage tete en bas


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant le palissage tete en bas

 

En effet, mon balcon va cette année se transformer en petit jardin potager, j'ai commencé les semis (aubergine, tomate cerise, melon, et autres aromatiques) et je voudrais savoir si en palissant les tomates ou les melons de facon à avoir les extrémités plus basses que la base du pied, je pouvais augmenter ma productivité, la sève circulant plus facilement vers les fruits?mais retournant plus difficilement vers les racines?

 

Bref, peut etre que certains d'entre vous ont des infos la dessus.

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Mais la ca serait contraindre la plante vers le bas, sa réaction serait de repartir vers le haut mais je la contraindrais progressivement, comme j'avais fait un peu avec mes plants l'année dernière avec une genre de croissance horizontale.

La ca serait verticale, mais vers le bas.

 

Personne a plus d'infos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aucun problème, j'ai fais ça avec un de mes pieds mère, et après j'ai même enroulé progressivement la tige autour du pot. C'est d'ailleurs ma plus belle sculpture de ma vie. :roulage:

Le seul soucis, c'est qu'il faut toujours qu'un maximum de la plante soit bien exposé à la lumière. A partir de cette condition, tout est bon. Par contre, j'pense pas que ça soit utile au point de carrément aider la sève a descendre, ça marche pas vraiment comme ça une plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks dude

Enorme le pied mere, t'as pas une photo qui traine?

Je vais tenter la jardiniere avec 2 pieds de tomate cerise qui dégouline, si c'est pas pour la productivité, ca sera pour la performance artistique lol

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites