[JDC] carnet de root's : interieur, envirolight 250w, skunk #1 & orange bud - basilic & tomates. mes tout premiers pas.


Messages recommandés

salut,

ton instalation est plutot sympa, nous te souhaitons plein de courage et de patience pour la suite de ta culture qui semble bien partie.

 

On va suivre ton aventure !

 

canabiquement @ plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Flavrom, et bienvenue !

 

Alors très rapide MAJ, je ferais du concret demain, car la il faut que je rempote au plus vite donc dans un instant. Un le premiers problème est apparus, je m'explique, les 4 pieds qui était le plus près de lampes on de drole de tache, peut etre un 5ème aussi mais pas sur, sa fait de petites taches jaunes (Voir photo) qui le sont encore plus aujourd'hui, mais le reste de la feuille reste bien vert foncé. Après analyse, ma detuction est que j'ai du aroser pas a la bonne et que les pieds était trop près de la lampes ou une carence en Nitrate si j'ai bien compris, mais bon pas sur que se soit sa non plus, quelqu'un pour affirmer mon analyse ?

 

Orange Bud 5 - Croissance +7 (17/05/09)

 

Voila, a demain, et merci d'avance pour votre aide.

 

Naturelement,

Ixi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Avec du retard, une bonne MAJ pour vous !

U-Roy - Riding West Dub Jah Love

 

Donc, comme je le disais précedement. J'ai enfin pus prendre les dimensions du placard du dessus afin de savoir si il était possible d'aménager un espace pour les mères et boutures (41cm x 85cm x 55cm), je pence qu'avec 41cm de haut, y a surement moyen de faire quelque chose.

 

 

Résumé :

Pour commencer, tout le monde est sortis de terre, et ce porte comme un charme. Certain pieds commence deja a ce demarquer des autres par leur robustesses. La Skunk #1 parait beaucoup moins fragile que l'Orange Bud, et ce dévellope plus rapidement.

Donc depuis samedi derniers, petit soucis sur 4 pieds qui ont de droles de taches. Après analyse un peu plus profonde, ce n'est pas le Nitrate. Deux hypoteses reste, soit qu'ils ont brulés car trop près de la lampe, et arrosage pas aux bonnes heures (arrosage et brumisation sur les pieds manuelement), soit un sur-engraissage, mais pourtant les quantité sont respecter au minimum, sans surdoser justement. Sur les 4 pieds, un pied commence a ce rattraper, mais les taches sont toujours visble sur les autres.

Ils ont tous été transpotés Lundi 18 suivant le calendrier Lunaire, période propice au semis et eu rempotage des plantes a fleures. Sinon il aurais fallus attendre le mois prochain pour transpoter, et j'avais peur que sa fasse de trop.

J'ai crus voir aussi un petit moucherons blanc ou alors noir, mais il était tout pitis, je vais camper avec le SNIPER si il faut, vous allez voir sa ! Donc je surveille de près une quelquonque invasion.

 

En ce qui concerne le Basilc, il prend de la hauteur tout les jours, et les feuilles commencent elles aussi a prendre de l'ampeleur. Une magnifique odeur ce libère une fois le nez approché, enfin que du bonheur. Et le pied de tomate, j'ai l'impressions qui stagne, il enfin de compte peut etre pas aimer mes multiple taille des le debut, affaire a suivre ...

 

Climat :

Un ventilateur de PC a donc été rajouter en bas du placard pour amélioré la circulation de l'air. Du coup, je me retrouve avec une température interieur de 26 27, et je dessend à 23 24 quand j'ouvre un peu le placard.

Pour l'humidité, je tourne aux alentours de 50 60% depuis le gand de toilette et le bol d'eau.

Le ventillateur de brassage est efficace, l'air circule bien, et les pieds aime sa sur eux, j'ai vus la différence a partir du deuxiemes jours, les tronc était plus solide et moins souple.

 

Arrosage :

Je suis a environ 20 à 40ml suivant les pieds, d'un mélange d'eau et de 3ml de RootJuice. Je vais commencer l'engrais de croissance a partir de demain. Les pieds sont arroser tout les jours, sauf si un pot un encore une terre bien humide.

 

Ages :

Orange Bud 2,4 & 5 => Croissance +11

Orange Bud 1 & 3 => Croissance +10

Skunk #1 1 => Croissance +9

Skunk #1 2 & 4 => Croissance +8

Skunk #1 3 & 5 => Croissance +7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta culture à l'air niquel ! Hyper attentionné envers les plante :-D Ca promet que du bon !

 

Tes photos sont très jolie aussi, elle méritré que tu les heberge ailleur que sur Cannaweed pour bénéficier d'une taille et qualité plus importantes...

(en 650 * 488 ou même 800*600 : essaye https://www.imagup.com/ par ex... y en à plein d'autres: c'est assez rapide, et pas prise de tête)

 

Je suivrai ce JDC avec attention :-D :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Sa pousse ici !! Superbe installation, avec sa je pense que tu va t'amuser !! Pour les taches sur tes feuilles ce ne sont pas des brulures, certainement une carence mais je ne saurai pas te dire quoi exactement :s

Si l'engrais ne résoud pas ce problème, n'en met plus pour l'instant... je pense que tes petites sont encore trop jeune.

 

Sinon ton histoire de calendrier Lunaire m'intrigue vraiment ??

Tu pourrai m'expliquer en quoi sa consiste ? voir même me donner un liens ?

 

J'attend ta prochaine MAJ !! Ton JDC me plait bien, c'est bien présenter, c'est clair et on voit que t'est super attentionné envers tes plantes et sa sa fait plaisir !!

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde,

 

Je viens prendre le temps de poser une MAJ en musique

.

 

 

 

Ecoweed et Aalleexx, je vous souhaite la bienvenue. C'est partis pour les images sur "ImageShack" :plusun:.

 

Sinon ton histoire de calendrier Lunaire m'intrigue vraiment ??

Tu pourrai m'expliquer en quoi sa consiste ? voir même me donner un liens ?

 

Jardiner avec la lune' date=' sa ne date pas d'hier, et beaucoup de gens et agriculteurs le font. Il suffit de ce référer au calendrier lunaire, c'est à dire la position de la lune par rapport aux astres, ou bien si elle est montante ou descendante.

 

On y croit, on n'y croit pas, mais cela ne coûte pas grand chose de tenir compte de l'astre lunaire pour essayer d'améliorer l'opulence de ses récoltes. Et puis, la lune à bien de l'influence sur les marées, pourquoi pas sur la pousse de nos carottes?

 

Le principe est assez simple, selon que la lune est dite montante ou descendante vous devez privilégier certains types d' activités jardinières [...] Certains jours : nœud lunaire ou pleine lune, vous avez êtes en repos obligatoire

Jardiner avec la lune - pages perso de bleu.chlorophylle.free ou Graines & Plantes.

D'autre information plus pro. sur Gerbeaud.

 

Personnellement j'utilise le calendrier de Graines & Plantes et Rustica que mon papy utilise depuis longtemps, et son jardin, sisi ^^.

 

En placard, la plante ne vois pas la lune donc on ne peut forcement dire que cela influe directement comme en extérieur avec les radis ou salades. Mais on peut toujours tenter, ca n'est que bénéfique pour nos bien aimé.

 

 

Résumé :

On vas commencé par le potager. Le pied de tomate est sortis sur la fenêtre, et a été transpoté dans un pot de 5L. Il se porte beaucoup mieux et ce développe bien avec l'ensoleillement plein sud. La place qu'il a libéré va surement servir pour accueillir des fraises sauvages, affaire a suivre !

Le Basilc a perdus quelque feuilles au profit de pattes a la bolo délicieuse, le basilic sent très fort et est très bon ^^.

 

Passons a la canna culture maintenant, 15 jours se sont passés maintenant et les pieds ont bien grandis. Il ont presque tous 5 étages, et de nouvelles feuilles plus ou moins développées ce forment a chaque nœuds. Les pieds ont donc été espacés afin que chacun profitent d'un maximum de lumière.

La Skunk prend de la hauteur, tandis que l'orange Bud préfère buissonné.

 

Concernant les taches, elles ont été identifiées. Cela a été causé par un arrosage peut délicat. Quelque goutte de ma solution (eau + engrais + PH-) sont restées sur les feuilles et ont brulées celle ci. J'ai de vilaines taches sur certaines feuilles récemment a cause de mon absurdité absolue a ne par arroser délicatement. Je me mes au pas ! J'ai aussi perdus sur deux pieds une feuilles du premier étages a cause de la même chose, la feuille a jaunis, puis séché et tomber quand je l'ai effleuré.

 

=> J'en arrive a poser ma première question : Dois je laisser feuilles atteintes de ces taches, vont elles s'en remettent, faut laisser faire la nature ou les couper ?

 

=> Ma seconde question étant : A partir de quand je vais pouvoir prélever des boutures afin de passer celle ci en Flo pour déterminer le sexe de mes pieds ? Il me tarde de connaitre mes filles.

 

=> Et la dernière question date un peu, mais je suis toujours sans réponses:

41cm x 85cm x 55cm pour le petit placard au dessus. Pensez vous qu'il y aurais possibilité de faire un placard croissance pour mes pieds mère et boutures ?

 

 

Climat :

Les ventilateurs d'intra et extra ont été branché 24/24h' date=' mais le ventilateur de brassage est resté avec le cycle lumière.

La température oscille entre 23 et 28°C pour les extrêmes.

Je continue de pulvériser manuellement tout les jours les pieds et les parois du placard. Et un saladier d'eau a été posé a terre pour renforcer l'hygrométrie, je me trouve maintenant aux alentours de 50 à 60%.

 

 

[b']Arrosage :[/b]

Solution Eau + BioBloom 2ml + PH- (PH: ~6.5).

J'arrose lorsque la terre est sèche (je vérifie avec mon doigts sur 2 3cm de profondeur dans le pot), et ceux jusqu'à écoulement dans la coupelle.

Tous les trois arrosages, j'utilise de l'eau claire (avec PH contrôlé) afin de rincer le substrat.

 

=> Pour l'arrosage, je sais pas si je mis prend bien, en tous cas, sa n'a pas l'air d'etre mauvais pour les plantes, je fais sa depuis deux petites semaines.

 

 

Ages :

Orange Bud 2,4 & 5 . . . Croissance +27

Orange Bud 1 & 3 . . . . Croissance +26

Skunk #1 1 . . . . . . . . Croissance +25

Skunk #1 2 & 4 . . . . . Croissance +24

Skunk #1 3 & 5 . . . . . Croissance +23

 

 

 

 

Voila, bon week end a tous !

 

bless !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Coucou,

 

Jdc très propre et agréable à regarder.

 

Tout se passe bien ^^.

 

Rapproche peut être un peut ta lampe, j'ai l'impression que ça tige ( une 250W MG tu peux descendre à 8cm sans soucis).

 

Attention à l'arrosage la terre est mouillée sur toutes tes photos. Sur la dernière c'est quasi détrempé.

 

Le Bloom ne te servira à rien. Met du Grow ( avec un N élevé: tu es toujours en croissance ^^ ).

 

Pour ton espace du dessus, avec des pots de 10 - 15 cm et des néons ou petites écos, moi je dis, ça peut le faire

 

Bon Grow à toi

 

Keido

 

Edit: Sympas la tite musique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour faire des boutures faut que les secondaires ai poussé correctement et c'est pas encore le cas

a moins de couper les apex

tu devrais les passer en floraison dans pas longtemps

elles sont déjà belle et vue que tu es en MG faut pas faire des plantes haute

le biobloom c'est pour la floraison

c'est biogrow pour la croissance @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Sisi des nouvelles, mais comme il n'y avait pas de passage, je me suis mis alimenter mon JDC moins souvent.

 

Il y a eu du changement, 4 filles en fleuraison dans le placard, un humidificateur ...

 

J'engraissait bien au Bio-grow, je me suis trompé, je viens de passer en alga-bloom depuis le début de ma flo.

 

Je fais une maj plus serieuse demain.

 

Keep your vib's !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les cultivateurs,

 

 

Voici enfin une bonne MAJ, pour faire un point ensemble sur l'évolution du placard. Toujours, en musique, je vous balance un petit mix : Culture Reggae by DJ Bricklaye.

 

 

Pour prendre le temps de répondre :

 

Pour faire des boutures faut que les secondaires ai poussé correctement et c'est pas encore le cas

a moins de couper les apex

C'est noté' date=' prendre les branches secondaire une fois bien développées. Mais je veut pas toucher a mes apex, je trouve sa plus sympa de garder sa plante tel quel.

 

 

Attention à l'arrosage la terre est mouillée sur toutes tes photos. Sur la dernière c'est quasi détrempé. [...] Pour ton espace du dessus' date=' avec des pots de 10 - 15 cm et des néons ou petites écos, moi je dis, ça peut le faire[/quote']

Qu'appelles tu détrempé ? Et la terre est mouillée, ce qui est plus ou moins normal pour un arrosage, qu'est ce qui te choque vraiment ? Comment dois je mis prendre pour bien arroser ?

 

Et pour en revenir au fameux placard de croissance pour les pieds mère, je tente l'expérience au prochain JDC, je préfère me faire la main et voir comment le tout réagis dans le placard.

 

 

 

Résumé :

Beaucoup de chose se sont passé dans ce petit placard.

Tout d'abord, j'ai passé 4 plans en Floraison le 02 Juillet ( Croissance +52), surement un peu tard d'ailleurs. J'ai donc mis deux pieds d'Orange Bud, et deux pieds de Skunk #1. Ces plans ont été transpoter dans des pots de 18L avec du Light-Mix Plagron. Le reste est sortie dehors, mais sa c'est une autre histoire.

Donc après le passage en Flo, je me suis aperçus qu'un pied d'Orange Bud était mâle, je l'est donc immédiatement sortie de la. Il ne reste plus qu'un pied d'Orange Bud et deux pieds de Skunk #1.

Le pied d'Orange Bud est largement déclaré puisqu'il commence a Budé tranquillement et à dégager une odeur délicate. Pour la Skunk #1, le doute subsiste, on dirait bien des femelles, mais pas de pistil en vue, on dirais des départs, mais je ne sait guère, c'est a voir les jours a suivre ...

 

L'éclairage à subit quelque modification aussi, donc depuis la Floraison, je suis passé d'une lampe MG 125W Croissance, a deux lampes : MG 250W Floraison et MG 200W Purple (en complément de la lampe de Flo : MG Plasma Pourpre).

La lampe de Flo est donc placé dans le réflecteur parabolique, et la lampe pourpre est placé sur un pied maison, sans réflecteur, sur les pots, a l'inverse de celle sur le réflecteur. J'essaye de faire partir mes plants a 360° autours.

 

=> J'ai vue sur certain JDC qu'une protection autour des MG pouvait être placé pour que la plante ne vienne pas ce bruler dessus, est ce que quelqu'un a plus de renseignement la dessus ? C'est du fait maison ? en verre .... ?

 

Car j'ai eu quelque soucis avec cela, quelque petites feuilles sont venus ce bruler sur la MG Pourpre, et mon apex d'Orange Bud a un peu cramer aussi en touchant le réflecteur pendant une journée.

 

=> J'ai aussi procéder a une légère taille des feuilles nourricières, afin de faire le lumière au branche secondaire.

J'espère que je n'est pas mal fait ?

 

 

Climat :

Coter climat, j'ai investit dans un petit humidificateur ioniser, placé a l'extérieur du placard, devant mon intra.

L'hygrométrie y est de 60 à 80%, et j'arrive a garder une température au alentours de 26°C avec les deux lampes allumées. Sans ce petit outils, j'atteignais le plus de 32°C pour 40 à 50% d'humidité. Pratique tout de même, et l'humidificateur était dans le placard, il agissait surtout sur l'humidité, mais pas beaucoup sur la température, depuis, 'pecable bien !

 

 

Arrosage :

1L à 2L d'eau du robinet tout les deux trois jours (depuis la Flo), avec :

3ml Biobizz Bio-Grow

4ml Plagron Alga-Bloom

1ml BioBizz TopMax

3ml Biobizz BioHeaven

et un PH avoisinant les 6 - 6,5.

 

 

Ages :

Orange Bud 3 . . . . . . Croissance +52 - Floraison +11

Skunk #1 2 & 4 . . . . . Croissance +54 - Floraison +11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je suis toujours la ^^

 

Pour la lampe au milieu, pourquoi ne pas utiliser la méthode du Scrog ( mettre un grillage autour de la lampe pour ne pas que les petites la touche).

 

Pour les lampes du dessus, il faut que tu ailles voir au moins une fois par jouer et monter la lampe en conséquence de la croissance de la plante.

 

Sinon tes petites sont belles, je reste à l'affut de la prochaine mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

jolie l'ami, tu vas nous faire une belle flo à mon avis, c'est avec des configs comme tu as qu'on peut espérer bien sous MG, je te souhaite bonne continuation et finit mon "jog d'orange"... lol

 

Perso je suis en "Plasma Light 250W 2700K" (reflecteur classic horizontal à F+19) si tu veux faire un tour :roll:

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

+23 pour le blaze mec!

jai vu ecrit ixindamix et jai cliké!

fan des spi bienvenue!!!!

moi aussi jkiff ixi, surtout a ses début, genre 23eme bordel koi , c'est là quelle a vraiment tout dechirée!!! j'ai pleins de live d'elle!!

haaaaaaaaaaaaaaa ca fait plaiz de rencontrer un frangin en muzik !

avec un blaz pareil tu vas devoir faire honneur a ixi et au spiral tribe et faire pousser une zeb de malade!

jme met un ptit "for war the revolution" pour nous 2!!!

 

je repasserai voir la suite de ton jdc!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+23 pour le blaze mec!

jai vu ecrit ixindamix et jai cliké!

fan des spi bienvenue!!!!

moi aussi jkiff ixi, surtout a ses début, genre 23eme bordel koi , c'est là quelle a vraiment tout dechirée!!! j'ai pleins de live d'elle!!

haaaaaaaaaaaaaaa ca fait plaiz de rencontrer un frangin en muzik !

avec un blaz pareil tu vas devoir faire honneur a ixi et au spiral tribe et faire pousser une zeb de malade!

jme met un ptit "for war the revolution" pour nous 2!!!

 

je repasserai voir la suite de ton jdc!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.